AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Paramétrages *Photoshop* [Débutant] [Difficulté: aucune ] .

Saya

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Jeu 11 Oct - 20:34
:hello

-Nom du tutoriel: Paramétrages sous photoshop ^.^
-Logiciel : Photoshop cs3 / cs3 , Adobe Photoshop Elements .
-Type de tutoriel (signature, typo, effets divers...) : Maitrise des Préférences .
-Difficulté : Aucune c'est juste un aperçu ^.^

Définir les préférences :

Vous pouvez définir les options diverses dans le menu *Préférences*,telles que les unités ou la formes de pointeur .Vous pouvez activer la boîte de dialogue spécifique à une catégorie de paramètres mais également passer d'une catégorie à l'autre très rapidement dans la boîte de dialogue *Préférences*

Définir les préférences générales :

Pour y accéder :

*Edition* *préférences* * Général*

Les boutons *précédent* et *suivant* permettent de passer d'une catégorie de préférences à une autre .

Vous pouvez donc :
01/ choisir la *Sélecteur de couleurs* que vous souhaitez utiliser : Windows ou Adobe .
02/ Choisir le mode *d'Interpolation de l'image* par défaut ..
03/ Modifier si besoin le *corps de la police de l'interface utilisateur*
04/ couchez ou décocher les différentes options, et choisissez éventuellement d'enregistrer les informations du *Journal de l'historique* en cochant l'option correspondante.
05/ Cliquer sur le bouton *Réinitialiser tous les messages d'avertissement* si vous souhaitez afficher à nouveau ceux qui étaient masqués par l'option *ne plus afficher* des boîtes de dialogues.

06/ cliquez sur Ok pour valider .

Définir les préférences d'affichage:

Cochez ou décochez ces options qui concernent l'affichage de l'interface et la gestion des palettes .
L'option *Afficher les couches en couleurs permet de visualiser les couches en couleurs dans la palette * Couches* et non pas en niveaux de gris .

Gérer les pointeurs :

dans cette fenêtre :
-Définissez les options de pointeurs dans la section * Pointeurs outils dessin* :
Standard: Affiche l'icône de l'outil .
Précis: affiche le pointeur sous orme d'un viseur ou d'une croix .
Pointe standard : Affiche la forme de pointeur à 50% de sa taille réelle.
Taille réelle de la pointe : affiche la forme du pointeur de sa taille réelle .

-si vous avez activé l'option *Pointe standard* ou * Taille réelle de la pointe* , cochez éventuellement la case : * Affichage du réticule de la pointe * pour afficher la croix oule viseur au milieu de la forme de l'outil .

- Dans la section *Autres curseurs* choisissez entre * standard * et * précis* , pour les outils différents de ceux de dessin , comme la *pipette* ou le *lasso* par exemple .

Gérer la transparence :

voila :

Alors on définit le style de grilles , et la représentation des zones transparences .

Gérer l'unité :

-Choisissez l'unité pour les règles dans le menu déroulant ; ainsi que pour le texte dans le menu : *Type* .
-Définissez la dimensions des colonnes dans le menu déroulant , Largeur , ainsi que la Gouttière .Ces deux options sont , utiles pour le recadrages d'une image ou pour l'exportation vers un logiciel mise en page tel que Adobe InDesign .

-Définissez une résolution .
-Choisissez un corps compatible .

Définir les options de texte :

-Décochez l'option : * Guillemets typographique* si vous ne souhaitez pas utiliser les guillemets courbes .
-Activez l'option * Afficher les options de texte asiatique* pour visualiser ces options dans la palettes * Caractère* et *Paragraphe *.
-Décochez l'option *Afficher la protection des glyphes manquants * , si vous ne souhaitez pas que les polices soient automatiquement remplacées .
-Désactivez l'option * Afifcher le nom des polices en anglais* afin de ne pas afficher les polices de caractères non romains avec le nom romain .
- Définissez la taille d'affichage des polices et leurs menus spécifique , à l'aide du menu déroulant *Taille d'aperçu de la police* .

je n'ai pas cité : les modules externes * car ils ont une particularité spécial que je prefère préciser dans un tutorial .

j'espère que ces notions sont clairs ^^ si vous avez des question n'hésitez pas ^^

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Ven 12 Oct - 1:06
O_O c'est super utile et super intéressant ce que tu nous as fait Saya ^^
c'est extrêmement bien expliqué : c'est clair, concis et précis
:bravo et :merci à toi ^^

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Lun 15 Oct - 1:24
Tutoriel très bien expliqué, vraiment réussi, bravo à toi Saya ^^

Voici ma signature

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voici ma signature