AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Téméraire- Les Dragons de sa Majesté
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

snake2

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Mar 26 Mar - 15:07
Rappel du premier message :

Téméraire- Les Dragons de sa Majesté
-Auteur : Naomi Novik

-Synopsis (petite mise en bouche) :
Durant les guerres napoléoniennes, le capitaine Will Laurence s'empare d'un bateau français. Ce qu'il y découvre va changer le destin du capitaine Laurence à tout jamais. En effet, dans ce bateau se cache un œuf de dragon : lorsqu’il éclot le dragon va prendre Laurence en affection. Ils devront s'engager dans les corps anglais pour apprendre à se battre et à défendre l’Angleterre avec d'autres dragons tel que Maximus, l’imposant Regal Copper, face aux envies d’invasion de Bonaparte.
Le destin de l’Angleterre se retrouve entre les mains d'un capitaine de la marine et d'un dragon étranger du corps anglais ,un dragon encore jamais vu en occident, un dragon de la cours chinoise qui devait être offert a napoléon et dont le capitaine Laurence a eu l’audace de lui enlève, un dragon qui sacrifierait ça propre vie pour son capitaine
La colère de Bonaparte a-t-elle une limite ? Sa soif de conquête aussi ? Que réserve t-il à la grande Bretagne ? Vous le saurez dans le premier tome de Téméraire !

-Les +
Un savant mélange entre faits historiques et du fantastique. Téméraire est un bijou en la matière, complètement à l'opposé des autres livres sur les dragons. Le pari pour Naomi a été réussi, la finesse d'écriture est d'une remarquable fluidité à lire sans pour autant tomber dans le coté écriture enfantine qui pourrait déplaire.

-Les -
Étant tellement pris dedans je n'en vois pas de mon point de vue.

-Nombre de tomes : 6 (toujours en cours de sortie)
-Genre : fantastique
-Age conseillé : 15 minimum (pas mal de terme technique )
-Prix :18 euro 50
-Nombre de pages 358

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 28 Mar - 23:14
Superbe synopsis c'est beaucoup mieux ^^ :bravo à toi ^^ nous validons ta fiche de lecture ^^ :merci de nous faire découvrir ce livre ^^ :coupain

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Ven 29 Mar - 23:13
Snake :) et pour ta fiche.
Alors je vais t'expliquer pourquoi nous avons un peu modifié ta fiche :)
Tout d'abord j'ai corrigé les fautes d'orthographe car il est vrai qu'une fiche est plus agréable à lire lorsque il n'y en a pas :)
Ensuite j'ai changé la présentation en regroupant les informations sur le livre ensemble et en mettant la couverture en évidence :).
Voilà ce n'était rien de bien méchant et tu nous a fait un super synopsis qui donne envie découvrir le livre

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Sam 6 Avr - 11:27
Je suis allée à la bibilo ce matin et je suis tombée sur ce livre :D je le lis et je vous donne ensuite mon avis ! :)

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Dim 7 Avr - 0:07
:cool Meika j'ai hâte de lire ton avis ^^ Pour ma part, je n'ai pas pu encore aller à ma bibliothèque XDD mais je le ferai mercredi si tout va bien XDD à chaque fois j'ai quelque chose à faire de plus important XDDD

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Ven 12 Avr - 21:40
Alors j'ai trouvé ce livre tout simplement.........fantastique !!! C'est un véritable coup de cœur !
Je ne m'attendais pas à autant d'originalité ! Comme l'a dit Snack, cette histoire est loin des autres histoires plus courantes sur les dragons. J'ai accroché dès le début ! Je me suis totalement plongée dans ce livre, à tel point que j'avais du mal à arrêter de lire X). Tous les personnages sont intéressants, de même que les dragons avec leurs facultés différentes qui dépendent de chaque race.
J'ai beaucoup aimé l'ajout du fantastique dans des faits historiques réels, qui est au passage magnifiquement bien intégré. De plus on est placé du point de vue Britannique, ce qui est une bonne chose car nous avons toujours vu ces faits historiques du point de vue français.
Je ne vois pour ma part aucun point négatif à dire sur ce livre. Si je devais le noter sur 20 je mettrais un 18 !
Snake je te remercie infiniment de cette découverte ! Et je vais demain matin à la biblio pour chercher la suite XD

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Sam 13 Avr - 0:33
:cool Meika que tu viennes nous donner ton avis sur la fiche de Snake, malheureusement je n'ai pas pu aller à ma bibliothèque ces derniers temps mais dès que j'y vais je le prend ** j'espère qu'il sera dispo XDD **

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mar 16 Avr - 22:25
C'est dommage Hoshi XD là je suis en train de lire le tome 2 et c'est aussi un plaisir !

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 17 Avr - 23:11
:yes tu as eu un véritable coup de coeur alors ^^ super ^^^
Je devrais bientôt pouvoir aller à ma bibliothèque :yes

Voici ma signature

snake2

Reveur

Masculin
Sam 20 Avr - 17:44
et ben ça je vous les dit coup de coeur garantie^^

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Sam 20 Avr - 22:19
Oui c'est vrai XD je te remercie vraiment de ce partage ! Au début je n'étais pas sure d'aimer car les livres avec des faits historiques ce n'est pas trop mon truc, mais la c'est tout simplement merveilleux XD

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature