AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Artemis Fowl

Meika Toléorn

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Ven 5 Avr - 17:42

Artemis Fowl

-Auteur : Eoin (prononcé Owen) Colfer.
-Synopsis
Artemis Fowl, un garçon de 12 ans, possède une intelligence redoutable. Il est considéré comme un génie, oui, mais qui a préféré mettre ses talents au service du crime. Mais qui pourrait le lui reprocher ?? Certainement pas sa famille, car voyez vous, la famille Fowl, très réputée et crainte, a acquis sa fortune grâce à ses entreprises criminelles. De plus, notre jeune « héros » a dû reprendre les affaires familiales depuis que son père a disparu dans un naufrage lors d'une de ses expéditions illégales et que sa mère a sombré dans une maladie mentale. Mais Artemis, toujours insatisfait, cherche un moyen d'acquérir plus de fortune et va ainsi découvrir un peuple caché depuis des siècles sous la surface de la Terre : le Peuple des Fées. Il ne va pas hésiter à prendre en otage un représentant de ce peuple pour obtenir une rançon, mais malheureusement, les évènements ne vont pas se passer aussi aisément qu'il le pensait... Il va avoir besoin de toute son ingéniosité pour affronter les dangers qui se présenteront et sauver sa vie.
Il va découvrir des valeurs qui lui étaient jusqu'à maintenant inconnues l'amitié, le courage, l'honnêteté.

- Petite critique personnelle :
Il s'agit sans aucun doute d'un de mes livres préférés. Certains pourraient penser que cette série est bourrée de stéréotypes du fait de la présence de fées, mais en le lisant on se rend compte qu'il n'y en a pas.
Eoin Colfer est doté d'un véritable talent. Il s'est inspiré des traditions de son pays, l'Irlande, et de la mythologie celte dans le but de créer un monde féerique adapté à notre époque. Ce livre est plein d'humour, les dialogues sont vifs : il y a des bonnes réparties et l'intrigue est très bien construite.

Artemis Fowl est un livre que je recommande et je pense qu'il peut plaire aux adultes et pas seulement aux adolescents

Informations relatives :
-Nombre de tomes : 8
-Genre : Fantasy, polar fantastique
-Age conseillé : à partir de 12 ans
-Nombre de pages : 356
-Prix : On le trouve facilement à moins de 10 euros
-Temps de lecture : 3 / 4 jours
-Note : 19/20

J'espère que cette petite fiche vous aura donné envie de le lire :D

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mar 23 Avr - 11:55
Voila j'ai (enfin) pu faire le codage XD

Voici ma signature

Saya

Reveur

Féminin
Mar 11 Juin - 17:20
coucou ^^

* La petite serrure qu'il y'a dans l'image je veux l'ouvrir * c'est tentant ^^ :3

Merci pour le partage c'est une superbe fiche ^^

* Une histoire de génie je prends * :p * l'ajoute à la liste :3 *

encore merci ^^

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mar 11 Juin - 18:18
Je te le conseille vraiment ! C'est un de mes romans favoris et Artemis Fowl est mon personnage préféré parmi tous les romans que j'ai lu x)
Les retournements de situation sont vraiment géniaux ^^
Et je suis contente que cette fiche t'ai donné envie de le lire :D

Voici ma signature

Saya

Reveur

Féminin
Mar 11 Juin - 18:32
d'accord ^...^

Ah oui les retournements *w* ça me donne de plus en plus envie de le lire le plus tôt que possible :p

yeheh :D

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature