AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

le 1er livre...

Hoshikeisei

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Mar 23 Avr - 23:11

:hello les amis ^^ Pas plus tard que cette après midi, je discutais de littérature avec un de mes proches :yes et cette discussion m'a donnée une idée de sujet de discussion pour notre section littérature :yes
On parlait des gens qui voulaient se lancer dans la littérature mais qui ne savaient pas par quel genre de roman commencer ou quel auteur, c'est vrai que la première fois que l'on se plonge dans le monde de la littérature on peut se sentir perdue et ne pas savoir quel livre prendre pour sa première fois ^^ :yes
Donc le sujet du topic est simple : proposez une série de livres ou d'auteur que vous conseillerez en première lecture pour quelqu'un qui n'a jamais lu ou qui lit très peu ^^ :yes
:coupain

Voici ma signature

Invité

Mer 24 Avr - 1:02
Moi pour un début je recommande surtout des livres accrocheur ^-^
Mes premiers livre a moi c'était ( et ca l'ai toujours xD ) des romans policier , avec une intrigue de la tension , des mystère :D Sinon des joli roman d'amour pour les fleur bleu , ca depend des personnes ^^
Enfin moi j'ai commencer mes premiers livre par les agatha christie avec son hercule poirot :3
J'ai lu mon tout premier livre c'était le crime de l'orient express en 6eme il m'avait fasciné :) Sinon il a de tres bon autre auteur comme stephanie mayer ou stefen king :)
Apres je ne retient pas toujours les titres ou très bien les nom ^^'

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mer 24 Avr - 11:07
Houla je ne me souviens plus à quand remonte mon premier livre XD
Mais le premier qui m'a vraiment marqué c'est le Journal d'Anne Frank que j'ai lu en CM2 :)
Alors pour ma part, je conseille à ceux qui se lance dans la littérature de lire des livres pas trop épais, de ne pas commencer par un pavé.
Je pense qu'il faut trouver le genre qui sera susceptible de vous intéresser le plus et de chercher un livre connu, qui a de succès.
Par exemple, pour ceux (surtout pour les filles), qui aiment les histoires qui pourraient être issues de la vie réelle, je conseille la série de Virginia C. Andrew "Les Fleurs Sauvages" dont le premier tome est "Misty".
Chaque tome n'est pas très long et les histoires de chaque adolescente m'ont émue.

Voici ma signature

Yuki Amano

Reveur
http://les-dessins-de-la-miss.skyrock.com/

Féminin
Mer 24 Avr - 13:47
Bon idée de discussion! Pour ne pas vous mentir, le premier livre (+ de 100) que j'ai lu c'étais en CE2 et je ne sais plus le titre. Depuis ce livre jusqu'à la sixième, je n'aimais pas lire, je sautais même des pages. Mais après quand je suis arrivé au collège et que les films Twilight ont commencés je me suis mise à lire et à aimer ça!!!!
Pour moi, un conseil que je donne à ceux qui veulent commencer à lire, et bien c'est de choisir par rapport à ses gouts de films, car moi j'aime bien les films fantastiques et du coup je ne lis que du fantastique (à moins qu'en classe ce ne sois pas ce style!). Le nombre de page peut faire peur, mais quand on est à fond dans une histoire cela n'importe peut! Un auteur que j'ai bien aimé dans sa façon d'écrire c'est Juli Kagawa (que je recommande!) à travers son livre: Je suis une immortelle. J'attends la suite avec impatience!

Voici ma signature

Invité

Mer 24 Avr - 14:43
Tu as raison je pense que par rapport a ce qu'on aime en film ou en série on peut deja trouvé le style quon va aimé :D
👍

Voici ma signature

Invité

Mer 24 Avr - 17:04
Déjà il faut trouver ce qui nous accroche.
Ça peut être un livre tout simple jusqu'à un livre d'horreur ou philosophique en passant par le policier ou la romance...
Y en a pour tout les goûts!

Je ne me rappelle pas de mon premier livre... Mais ça devait être en CM1-CM2 que j'ai accroché totalement sur la littérature! J'avais été dans le moment des "vampires" et autres bêtes mystiques à mon plus jeune âge et j'avais donc commencé à lire des livres assez volumineux pour mon âge...Et par la suite je suis devenue assez passionnée la-dessus pour que mes profs de maintenant me repère. XD

HS: Ça me fait penser que je vais lire l'intégral des Misérables pendant les vacances hé hé. :3

Voici ma signature

Yuki Amano

Reveur
http://les-dessins-de-la-miss.skyrock.com/

Féminin
Mer 24 Avr - 19:07
Ah, tu as les mêmes gouts que moi, quelques livres à me recommander?
Bon courage pour les misérables! Tu changes de style!

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 24 Avr - 22:49
Les misérables c'est drôle que vous en parlez car cela a été le premier roman qui m'a vraiment fait plonger dans le monde de la littérature :yes j'ai trouvé cette oeuvre excellente, je devais le lire pour les cours de français à l'époque et j'ai tellement été inspirée par l'histoire que lorsque nous avons eu en classe notre contrôle de lecture j'avais eu 20/20 XDD
J'ai vraiment adoré ce bouquin ^^

Après concernant le 1er livre, c'est vrai qu'il faut tester toutes sortes de style pour trouver le sien mais généralement le style que nous aimons en film se ressent dans nos lectures ainsi pour ma part j'adore les livre surnaturelles et fantastiques ^^

Je conseillerai comme première lecture
La petite absente de Didier cohen ** le créateur de l'instit ** le roman n'est pas très long et l'histoire vous emporte directement ^^

Voici ma signature

Invité

Jeu 25 Avr - 19:10
Ha ha , je ne sais pas trop quoi te conseiller comme livre et mes goûts peuvent être parfois très différent.
J'aime autant les livres à l'eau de rose écrit de façon cliché mais pas dans le genre Roméo et Juliette
et aussi bien que dans l'horreur avec un bon scénario! ^^
J'aime les livres qui font réfléchir et parfois fantastique... Quelque chose qui donne chaud au coeur à la fin c'est magnifique. :ange
Hé hé, ça va quand même prendre du temps de lire les 1800 pages! XD
Et encore, je suis pas sûr du nombre... En tout cas j'ai les deux tomes version intégral, que de lecture à dévorer! :mdr

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Ven 26 Avr - 21:51
:cool, Sakura, je pense que tu vas adorer ce livre moi je l'ai dévoré à l'époque XDD

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature