AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Êtes-vous plutôt livres papiers ou bien liseuse ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Meika Toléorn

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Mer 1 Mai - 11:20
Rappel du premier message :

:hello à vous cher rêveurs :)
Je reviens avec une nouvelle discussion qui mérite d'être débattue selon mon avis. En effet, la technologie n'a de cesse de se perfectionner et de nous proposer toujours plus de nouveaux gadgets. En ce moment, une des modes dans le domaine littéraire sont les liseuses. Ce sont des sortes de tablettes numériques permettant de lire des livres :)
Pour ma part, je ne suis pas vraiment pour le développement de ces liseuses. Tout d'abord, pour moi qui lis beaucoup et qui a des problèmes de vu, ce n'est pas du tout adapté. Cela fait mal aux yeux et ce n'est pas bon pour la vu. De plus, je préfère tenir un bon gros livre dans mes mains et j'aime tourner les pages x).
Après le point positif de ses liseuses est l'aspect écologique : avec elles, plus besoin de papier ! Ensuite les livres à télécharger sont souvent moins chers que les livres papiers, mais je pense que si les liseuses se développent de plus en plus, le prix des lires téléchargeable augmentera.
Mais après, prenons les mangas par exemple, je trouve que c'est beaucoup plus agréable de les lire et de regarder les dessins quand j'ai le manga dans les mains plutôt que lorsqu'il s'agit de scans.

Et vous chers rêveurs, qu'en pensez vous ? Êtes-vous plutôt livres papiers ou bien liseuse ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'après vous ?

Voici ma signature

Saya

Reveur

Féminin
Mar 11 Juin - 17:04
Ah que coucou ^..^

Alors pour ma part je suis pour les deux ^^ chacun a son charme :3

Pour les papiers : ça a un charme particulier :3 * tourner les pages * imaginer l'histoire en tournant les pages :3 ^..^ j'aime bien .

Pour les liseuses : j'ai une vrai mémoire de mouche , j'ai tendance à oublier d'emporter les livres avec moi ^..^ alors bienvenue le remplacement des livres numériques :D et puis je peux trouver quelques livres que je ne peux pas me procurer irl ^..^ : Ebook et Share a Tale :3

Voilou :3

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mar 11 Juin - 21:35
en parlant de ça quelqu'un a t il un lien pour des ebook mais portant sur des livres plus récents ^^ :merci

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature