AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Misty

Meika Toléorn

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Dim 4 Aoû - 18:41

Misty

-Auteur : Virginia C. Andrews
-Synopsis
Misty, Star, Jade et Cathy sont quatre jeunes filles que les épreuves de la vie n'ont pas épargnées.. En effet, ces jeunes filles consultent régulièrement le même psychiatre, une femme d'une extrême gentillesse et dotée d'une grande capacité d'écoute et de compréhension. Cette dernière, dans le but de les aider à surmonter leurs peurs, leur propose une thérapie de groupe, où chacune des quatre adolescentes devra raconter devant les autres ses peurs les plus profondes, ses doutes mais surtout son histoire.
La première à se lancer est Misty, la plus extravertie des quatre filles.

Misty est donc une jeune fille qui provient d'un milieu aisé et qui possède tout ce qu'une adolescente de son âge peut désirer sauf une chose : l'attention et l'amour de ses parents. En effet, sa mère a pour seule préoccupation de rester jeune et à la mode et son père est seulement intéressé par sa nouvelle conquête. De plus, suite au divorce de ses parents (des gens très renommés), tout ses camarades du lycée lui ont tourné le dos, ne trouvant chez elle plus aucun attrait. C'est donc dans les bras d'un garçon rejeté par les autres qu'elle va trouver tout le réconfort dont elle a besoin. Mais cette histoire va mal se dérouler et c'est ce qui amènera Misty à suivre une thérapie.

- Petite critique personnelle :

J'adore toute cette série ^^ Ce premier tome n'est qu'un avant goût de ce que réservent les autres histoires. L'auteur a fait le choix de raconter les histoires de la plus "légère" à la plus grave. Chacune des histoires est unique et décris des faits qui peuvent se produire. Ces histoires peuvent tout à fait se produire dans le monde réel et je crois que c'est aussi ça qui m'a plu.
Je conseille vraiment cette série (plutôt des filles) à ceux qui aiment les histoires tirées de faits réels. De plus sur les quatre jeunes filles, on peut s'identifier un peu à au moins l'une d'entre elle si nos parents divorcés.

Informations relatives :
-Nombre de tomes : 5
-Genre : Société
-Age conseillé : +15 ans
-Nombre de pages : 379
-Temps de lecture : 2/3 jours
-Note : 17/20

J'espère que cette petite fiche vous aura donné envie de le lire :D

Voici ma signature