AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Votre genre de narration préféré

Invité

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Ven 4 Oct - 17:26
On parle souvent des livres, mais rarement du style de narration. Alors quel est votre style de narration préféré ?

Pour ma part, je ne suis pas trop difficile sur ce sujet, j'aime un peu tous les styles de narration.

J'aime le narrateur-personnage (emploi du je), parce que on se fond plus dans le personnage, on est presque à sa place, mais j'en lis quand même rarement. Il m'est arrivé de lire des biographies mais c'est plutôt rare^^

Je lis plus le style où le narrateur est extérieur à l'histoire parce que ce style nous permet d'élargir les connaissances par rapport au personnage. On peut plus se rendre compte de ce qui se passe autour et prévoir ce qui peut se passer.

Voila et vous, quelles sont vos préférences ?

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Ven 4 Oct - 22:58
Naaaaaaaaaaan >.<
Excusez moi j'ai été traumatisée à cause de la littérature anglaise ou je suis sensée deviner si le narrateur est omniscient, interne ou externe dans les textes. Et c'est juste hyper dur et trèèèèèès chiant.

Bon je reviens à ce qui nous intéresse x) c'est une idée originale de sujet Mira xD j'aime beaucoup.
Alors pour ma part j'aime bien quand le narrateur est le personnage principal. J'aime les visions personnelles. Et ce que j'adore par dessus tout, c'est quand l'histoire est raconté avec "je" mais qu'on change de personnage à chaque chapitre ou chaque tome, comme dans Everworld ! ^^

Voici ma signature

Invité

Ven 4 Oct - 23:08
J'avoue qu'en changeant de personnage à chaque chapitre c'est assez intéressant comme concept^^

Ca m'a aussi trauma de devoir deviner les points de vue xD

Voici ma signature

Sakura412

Reveur

Féminin
Sam 5 Oct - 14:31
J'aime bien les styles externes ou internes dans le style de narration voir même omniscient parfois mais je ne défini pas trop quand je lis en faites, c'est plus l'histoire qui m'intéresse qu'autre chose! ::rire::

Voici ma signature

Invité

Sam 5 Oct - 17:28
Hum très dur à dire ^-^
Mais je pense que je préfère les récit à la troisième personne mais ou l'on ne voit pas ce que fait certain personnage ( je crois que c'est externe non!? Le francais ca date pour moi xD). Du genre on suit un flic qui tente d’arrêter un méchant , on sait tout ce que fait le flic et dans son entourage mais pas le criminel en question donc pas omniscient :p
Voila voila et les récit à "je" c'est pas ce que je préfère car on a du mal a cerné les autres personnages ^^

Voici ma signature

Invité

Sam 5 Oct - 23:33
Moi, justement, Law-chan, c'est pour ces raisons que je préfère les récits à la première personne xD
Le fait de voir à travers un personnage met plus de suspense, j'sais pas, on s’immisce plus dans l'histoire ^^

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Dim 6 Oct - 0:15
tout comme ma collègue Meika et pour les mêmes raisons qu'elle, je préfère les récits à la première personne qui nous permet de vraiment plonger dans un personnage : ses émotions, ses peurs, ses révoltes, sa vision des évènements...quand le récit est pris par plusieurs personnages, on ne s'y retrouve plus du tout XDDD

Voici ma signature