AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Gone
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Meika Toléorn

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Dim 17 Nov - 17:55

Gone

-Auteur : Michael Grant
Synopsis

Sam Temple est un jeune homme de 14 ans, qui vit dans la paisible petite ville californienne de Perdido Beach.
Alors que rien ne l'augurait, sa vie va être totalement bouleversée, ainsi que celle de tous les habitants de cette ville, lorsque tous les adultes disparurent, évaporés, sans aucune explication ! Sam, aidé de ses amis, va découvrir l'incroyable vérité : tous les humains de plus de 15 ans sont maintenant voués à disparaitre et tous les habitants de la petite ville sont piégés à l'intérieur d'un dôme infranchissable. Et plus étonnant encore, certaines personnes vont alors développer des supers pouvoirs, mais qu'ils ne maitrisent pas encore. Sam fait parti de ceux la : ses mains ont maintenant la capacité de projeter des rayons qui calcinent tout ce qu'ils touchent et il peut aussi créer des sphères lumineuses qui ne s'éteignent jamais.
Pour les enfants et les adolescents, maintenant livrés à eux-même, c'est une période d'euphorie qui commence. N'ayant plus personne pour leur mettre des bâtons dans les roues, chacun décide de faire ce qui lui plait.
Mais peu de temps après, l'euphorie étant passée, le chaos s'installe. De plus, une organisation pour survivre s'impose. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture, maintenant que les réserves ont été vidées ? Comment rétablir l'ordre ?
Ces questions sont de toute évidence à résoudre d'urgence. C'est pour cela que Sam, cependant malgré lui, va devenir un des responsables chargés de tout réorganiser.
Mais il va devoir user de toutes ses forces, et aussi de ses nouveaux pouvoir, pour faire face à une bande ennemie, bien décidée à semer le chaos.
Ce n'est pourtant pas le seul problème contre lequel Sam va devoir lutter.... En effet, le coupable de ces disparitions et de l'apparition de ce dôme est un ennemi autrement plus dangereux....

Avis personnel sur le livre

Cette série fait partie de mes préférées ! L'histoire est captivante ! À chaque fois que je lis un de ces livre, j'oublie tout ce qui se passe autour de moi, je suis totalement entrainée !
J'aime beaucoup Sam. Il va se voir confier un rôle très important malgré lui, mais il ne va pas se dérober et va faire tout son possible pour aider les autres, sans cependant avoir le pouvoir qui lui monte à la tête. Et j'aime beaucoup ses pouvoirs x)
C'est très intéressant de suivre la progression de chaque personnage, de leur évolution après l'apparition du mur. Tout le monde ne va pas réagir de la même manière : certains vont perdre la raison, d'autres s'auto proclament dirigeants et certains vont semer le chaos.
Et puis les pouvoirs de tous le monde sont intéressants.

Informations relatives :

Nombre de tomes : 6
Nombre de pages : 665
Temps de lecture  : 1 à 2 semaines
Genre : Fantastique
Âge conseillé : Adolescents et jeunes adultes
Prix : environ 18 euros
Note : 20/20

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 18 Nov - 0:27
O_O ça a l'air super comme histoire, ta fiche me donne envie de découvrir cette saga ^^ je cours dès demain à la médiathèque pour voir si le livre est là XDDDDDD
:merci pour cette découverte collègue ^^
:coupain

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Lun 18 Nov - 19:33
Je suis contente qu'elle te donne envie xD j'espère que tu le trouveras, parce que c'est vraiment génial comme livre :)

Voici ma signature

Saya

Reveur

Féminin
Lun 18 Nov - 21:14
tentant tentant *p* comme toutes les fiches de meika_chan ^^

je l'ajoute , j'essayerais de le trouver quoique pas si sure :p mais il sera accessible tôt ou tard ^^

Merci meika et bravo pour cette fiche captivante :)

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mar 19 Nov - 23:45
KYAAAAAAAAHHHH trop cool, il est à ma médiathèque ^^ je vais pouvoir l'emprunter XDDDDD alors j'aurai 17 lunes et gone c'est trop cool ^^ je te dirai un avis dès que je l'ai lu ^^ :coupain

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mer 20 Nov - 14:47
Génial !! :D je t'ai donné de quoi lire alors XD

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 20 Nov - 23:43
:yes :yes c'est super, je suis trop contente je vais les avoir le 7 décembre ^^ :coupainça fait un peu d'attente mais bon le principal c'est qu'ils soient là XDDDDD

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 10 Sep - 23:57
Alors j'ai enfin eu à la médiathèque et je l'ai lu :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
j'ai trouvé ce livre sympa à lire, le début est un peu long et sincèrement je ne savais pas si j'allais tenir XDD mais j'ai tenu le coup et je ne suis pas déçue :D
l'histoire est assez originale et bien menée, il y a du suspense et des révélations très intéressantes :D les personnages sont bien, le héros pour une fois ne se prend pas pour un héros bien au contraire, il a beaucoup de doutes, s'interroge tout le temps et se repose sur ses amis bref c'est pas le gars qui sauve le monde à lui tout seul :D il y a des passages tristes : surtout concernant les enfants :( par contre, j'ai vu qu'il y avait 6 tomes donc il va falloir que tu présentes le tome 2 là Meika XDDDD par contre, seul bémol je suis un peu déçue de la fin : je trouve qu'elle est trop rapide et du coup je m'attendais à un truc grandiose, une révélation choc et non rien :(
:merci pour cette découverte Meika :D

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Jeu 11 Sep - 19:14
Je suis contente que tu ais apprécié quand même :D perso, j'ai pas pu lire les deux derniers tomes :/
et j'essaierais de faire la fiche pour le deuxième tome, mais vu que ça fait hyper longtemps que je l'ai pas lu, ça va prendre un peu de temps, entre les cours et tout, pour faire une fiche bien x')

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 11 Sep - 22:15
:yes je vois, n'hésite pas à prendre ton temps pour la faire :coupain
par contre, je suis curieuse de savoir sur quoi portera le tome 2 mais vu le titre " la faim " je pense qu'il s'agit de la pénurie de nourriture mais c'est juste une impression je ne sais pas si c'est cela, j'attends de pouvoir l'avoir dans les mains ce tome 2 :mdr :mdr

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature