AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Gone
Aller à la page : Précédent  1, 2

Meika Toléorn

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Dim 17 Nov - 17:55
Rappel du premier message :

Gone

-Auteur : Michael Grant
Synopsis

Sam Temple est un jeune homme de 14 ans, qui vit dans la paisible petite ville californienne de Perdido Beach.
Alors que rien ne l'augurait, sa vie va être totalement bouleversée, ainsi que celle de tous les habitants de cette ville, lorsque tous les adultes disparurent, évaporés, sans aucune explication ! Sam, aidé de ses amis, va découvrir l'incroyable vérité : tous les humains de plus de 15 ans sont maintenant voués à disparaitre et tous les habitants de la petite ville sont piégés à l'intérieur d'un dôme infranchissable. Et plus étonnant encore, certaines personnes vont alors développer des supers pouvoirs, mais qu'ils ne maitrisent pas encore. Sam fait parti de ceux la : ses mains ont maintenant la capacité de projeter des rayons qui calcinent tout ce qu'ils touchent et il peut aussi créer des sphères lumineuses qui ne s'éteignent jamais.
Pour les enfants et les adolescents, maintenant livrés à eux-même, c'est une période d'euphorie qui commence. N'ayant plus personne pour leur mettre des bâtons dans les roues, chacun décide de faire ce qui lui plait.
Mais peu de temps après, l'euphorie étant passée, le chaos s'installe. De plus, une organisation pour survivre s'impose. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture, maintenant que les réserves ont été vidées ? Comment rétablir l'ordre ?
Ces questions sont de toute évidence à résoudre d'urgence. C'est pour cela que Sam, cependant malgré lui, va devenir un des responsables chargés de tout réorganiser.
Mais il va devoir user de toutes ses forces, et aussi de ses nouveaux pouvoir, pour faire face à une bande ennemie, bien décidée à semer le chaos.
Ce n'est pourtant pas le seul problème contre lequel Sam va devoir lutter.... En effet, le coupable de ces disparitions et de l'apparition de ce dôme est un ennemi autrement plus dangereux....

Avis personnel sur le livre

Cette série fait partie de mes préférées ! L'histoire est captivante ! À chaque fois que je lis un de ces livre, j'oublie tout ce qui se passe autour de moi, je suis totalement entrainée !
J'aime beaucoup Sam. Il va se voir confier un rôle très important malgré lui, mais il ne va pas se dérober et va faire tout son possible pour aider les autres, sans cependant avoir le pouvoir qui lui monte à la tête. Et j'aime beaucoup ses pouvoirs x)
C'est très intéressant de suivre la progression de chaque personnage, de leur évolution après l'apparition du mur. Tout le monde ne va pas réagir de la même manière : certains vont perdre la raison, d'autres s'auto proclament dirigeants et certains vont semer le chaos.
Et puis les pouvoirs de tous le monde sont intéressants.

Informations relatives :

Nombre de tomes : 6
Nombre de pages : 665
Temps de lecture  : 1 à 2 semaines
Genre : Fantastique
Âge conseillé : Adolescents et jeunes adultes
Prix : environ 18 euros
Note : 20/20

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Dim 28 Sep - 22:45
Je suis allée à la médiathèque et bien tomber le tome 2 était sorti XDD je dois donc attendre 3 semaines avant de l'avoir :coupain

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Lun 29 Sep - 22:04
3 semaines ? o.o ah ouais quand même XD mais tu ne seras pas déçue :D pour le moment, quels sont les personnages que tu apprécies le plus ?

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 29 Sep - 23:02
Ouepp 3 semaines c'est la durée du prêt XDDD alors pour le moment j'apprécie beaucoup le frère du héros Caine, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce personnage XDDD et aussi Lana la guérisseuse :D et toi tu aimes qui ?? :coupain

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Lun 29 Sep - 23:29
Quelle coïncidence, je les adore aussi tous les deux XD

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mar 30 Sep - 0:34
:mdr :mdr ah bah j'ai littéralement fondu pour ces deux personnages :
- Caine, je trouve qu'il a trop la classe
- Lana, j'aime beaucoup son pouvoir et sa détermination
:coupain

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mar 30 Sep - 21:40
c'est tellement ça xD Mais Sam, il est quand même cool. Leurs pouvoirs à tous les deux, Caine et lui, sont géniaux :D

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mar 30 Sep - 22:52
ouepp mais je ne sais pas au niveau de sam ça a du mal à passer j'ai l'impression tu sais que c'est le gars qui veut tout contrôler mais en même temps qui ne se mouille pas :D je sais pas comment expliquer, caine lui sait directement ce qu'il veut :D
ton passage préféré dans le bouquin ? :coupain

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mar 30 Sep - 23:04
Non, moi je vois plutôt Sam comme un gars qu'on a forcé à prendre des responsabilités dont il ne voulait pas. Sauf que pour le bien de tous il assume ce qu'on lui impose, mais c'est encore un ado inexpérimenté, sensible qui ne peut pas tout supporter et qui peut craquer
Pour mon moment préféré je sais pas, ça fait trop longtemps que je l'ai pas lu x')

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mar 30 Sep - 23:15
XDDD c'est :cool nous avons deux visions différentes des personnages :coupain
j'apprécie beaucoup le moment où l'on apprend que le point commun entre caine et sam :coupain et quand ils sont à leur 15ème anniversaire :D

Voici ma signature