AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Lovely complex ♥♥♥
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Hoshikeisei

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Mar 26 Nov - 0:31
Rappel du premier message :

LOVELY COMPLEX

Genre : Shojo ***Comédie, Romance ***

Nombre d'épisodes : 24 épisodes
Durée épisode : 25 minutes

Date : 2007

Publics conseillé : Tout public  
Adapté en film ** Cf fiche dans la section drama **

Synopsis

Risa Koizumi et Atsushi Ootani sont deux lycéens que tout oppose mais qui partage néanmoins le même complexe : leur taille ( Risa est beaucoup trop grande tandis qu'Atsushi est très petit )
Ce complexe a un fort impact sur leur vie :  Risa et Atsushi n'arrivent pas à faire le pas quand ils tombent amoureux de peur d'être rejeté à cause de leur taille et n'ont donc pas confiance en eux.
Ces deux lycéens, qui fréquentent la même  classe et les même amis, se détestent et passent leur temps à se lancer des vannes sur leur taille et à se disputer...à cause de leur comportement, on les a surnommé les «  All Hanshin Kyojin », un célèbre duo de comique dont l'un est très grand et l'autre très petit.
Lors des vacances d'été, Atsushi, qui est amoureux de la meilleure amie de Risa, Chiharu, va proposer à Risa, qui est amoureux de Suzuki, un pacte : il aide Risa à conquérir le cœur de Suzuki et en retour Risa l'aide à se rapprocher de Chiharu. Le but de cette alliance étant de s'entraider et de se motiver afin que Risa et Atsushi prennent leur courage à deux mains et surmontent leur complexe afin de se déclarer aux personnes qu'ils aiment,
Une complicité va alors se créer entre Risa et Atsushi...complicité qui va éveiller des sentiments amoureux du côté de Risa qui tombe amoureuse d'Atsushi....

Mon avis personnel

De la simplicité, de la fraîcheur, de la sincérité, de l'humour, de l'émotion : tous ces sentiments sont réunis au sein d'un même manga, que demander de plus ?? XDD
Comme vous le savez, depuis le temps que j'en parle XDD, Lovely complex est et restera pour l'éternité mon manga coup de cœur ^^
Que vous soyez ou non amateur/amatrice de shojo, Lovely complex vous absorbera grâce à son histoire simple et très drôle entre deux personnages touchants...
Si vous deviez voir ne serait-ce qu'un shojo dans toute votre vie, regardez Lovely Complex,
L'histoire est très belle, les personnages sont très attachants qu'ils soient principaux ou secondaires ils vous captivent par leur histoire personnelle...Le mangaka nous offre toute une panoplie de personnages différents et super drôles...
Risa est bien évidemment ma petite préférée de l'histoire : elle est énergique, drôle, émouvante et vous allez vous éclater devant ses mimiques et vous rigolerez ou pleurerez face aux situations dans lesquelles elle se met XDDD
Concernant Atsushi, c'est avec douceur et simplicité qu'on le voit évoluer, il ne représente pas le personnage type shojo : ce n'est pas l'homme parfait qui fait tomber toutes les filles, il a des défauts physiques, il doute et se pose beaucoup de questions même peut être trop de questions...vous serez à la fois charmé et en colère par sa naïveté et sa lenteur à comprendre les situations XDDDD
Lovely complex narre une histoire entre deux personnages très ordinaires auxquels on s'attache facilement...bercée par des OST  à couper le souffle...
Vous l'aurez compris, je pense que tout otaku qui se respecte doit, même si à la fin il trouve ça nul XDD, visionner au moins une fois cet animé que je recommande :)
20/20 ^^^

Opening 1 " kimi+boku=love " interprété par Tegomass

Ending 1  " Kiss~Kaerimichi No Love Song " interprété par Tegomass

Opening 2 " Hey ! Sy ! " interprété par Hey! Say!

Ending 2 " Bon bon " interprété par Hey! Say!

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 13 Fév - 3:15
ah bah là tu t'éloignes carrément du shonen mais ça en vaut la peine ^^
par contre, y a un côté romance mais l'humour devrait te faire accrocher ^^

Voici ma signature

Invité

Jeu 13 Fév - 3:20
très rare sont les mangas que je n'aime pas ( du moins ceux que j'ai envie de voir )

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 5 Juin - 6:39
Alors qu'en dites vous de cet animé les amis /amies ??
:coupain

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Jeu 5 Juin - 15:18
Promis je le regarde cet été si je trouve tous les épisodes en streaming X'D

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Sam 7 Juin - 23:08
Ah bah tu peux le trouver sur youtube :coupain tu vas voir je suis sure que ça va te plaire :coupain

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Dim 8 Juin - 0:11
on verra bien mdr généralement les shojo c'est bof bof avec moi à part de rares exceptions (x

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Dim 8 Juin - 11:50
Je me les retape , c'trop bon :')

Voici ma signature

Spoiler:

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Dim 8 Juin - 22:13
:mdr :mdr tu as bien raison daisuke, c'est vraiment the manga de référence dans le style shojo, j'ai trop rigolé avec d'ailleurs rien que d'en parler ça me donne envie de le revisionner :yes usagi je pense que tu passerais à côté de quelque chose :D

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Ven 13 Juin - 14:41
Ayant fini Lovely Complex il y a quelques minutes, je viens donner mon avis (':

Alors pour commencer, je tiens à vous dire que pour ma part je le classe dans les animés qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie, non seulement car il est archi connu et est donc un incontournable dans les shojo, mais aussi car je le trouve vraiment original, pas mal du tout ^^

Donc maintenant voilà mes impressions maintenant -> Donc l'animé commence avec des premiers épisodes pas très attirants bien que très humoristiques, le manque de sérieux dans certains épisodes est parfois un peu soulant, l'humour trop présent écrasant en quelques sortes les sentiments que l'on essaye de nous faire passer... Néanmoins, tout cela est très bien rattrapé au fil des épisodes qui se clarifient au rythme des sentiments et émotions des protagonistes.

J'ai fait l'erreur de comparer cet animé à Toradora, je jugeais Lovely Complex bien en dessous de la qualité de ce dernier mais hormis les protagonistes, ces deux animés sont incomparables, leur histoire étant bien trop différente.

Bref bref bref tout ça pour dire qu'au final j'ai beaucoup aimé ^^ C'est une des meilleures comédies que j'ai pu voir ! Avec un humour intéressant, des personnages sympa, une histoire plutôt bien menée et des graphismes plutôt jolis !

Si je devais mettre une note à cet animé, ce serait 8/10 car j'ai passé un agréable moment en le visionnant, il se laisse d'ailleurs regarder facilement !

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Ven 13 Juin - 23:00
YEAHHHHHHHHHHH tu as aimé :cool j'en étais sure que j'allais te faire aimer au moins un de mes shojos que je regarde maintenant tu vas pouvoir comprendre pourquoi il est mon top 1 tout manga confondu :D comme tu le dit les trois premiers épisodes ne donnent pas trop envie de regarder et pourtant à l'époque j'avais résisté je m'étais dit aller je vais regarder jusqu'au moins l'épisode 5 :D et au fur et à mesure j'ai adoré de part l'humour , l'émotion qui est grandissante au fil des épisodes :D maintenant tu sais pourquoi j'aime Risa Koizumi et que je l'ai choisi pour la dreaming :D je suis contente que tu aies regardé l'animé :D as tu un personnage favori ou une situation que tu as particulièrement aimé ??

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature