AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Yu-Gi-Oh ! 5DS : 5 Dragons
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Lun 2 Déc - 11:21
Yugioh 5DS

Yu-Gi-Oh ! 5DS

Genre : Shonen
Nombre d'Episodes : 154
Nombre de Tomes : 6 Tomes (Histoire différente de l'animé - Manga en cours)
Sortie Initiale : 2008 - 2011
Public Conseillé : 12 Ans et plus.

Synopsis

Dans ce troisième opus de la saga Yu-Gi-Oh ! Nous sommes transportés dans le futur, un futur où Domino City, ville natale de nos premiers héros, est devenue un centre futuriste où tout est évolué grâce à l'énergie NRD. Les duels se déroulent dans le Kaiba Dome Version futuriste, et..sur des duels runners ! Ces motos introduisent un tout nouveau type de cartes : les sorts de vitesse , pour des duels encore plus soniques !
Ce Tableau de duel idéal pour les personnes voulant participer à des tournois ou encore y assister , n'est pas la seule facette de Neo Domino City. En effet, la ville a été séparée en deux il y a des années de cela, le côté principal, Neo Domino City est fournie en NRD et est donc une ville attractive et où il fait bon vivre..Mais du côté de Satelitte c'est une toute autre histoire, cette moitié de ville, abandonnée , est devenue le repère de délinquants , la misère constante oblige la population à commettre des vols pour vivre, mais c'est sans compter l'équipe de sécurité avec à sa tête Tetsu Ushio (Tetsu Trudge) , qui est oppressante, persécutrice et ne tolère aucune infraction à cette dictature constante...C'est dans ce climat que notre héros : Fudo Yusei a passé son enfance et son adolescence , cet orphelin a trouvé en ses amis la motivation pour mener sa vie dans cette poubelle qu'est Satelitte , cependant quelques temps avant le début de l'animé, Jack Atlas, l'un des amis de Yusei, s'empara de son duel runner ainsi que de sa carte fétiche du dragon poussière d'étoile, avant de s'enfuir de Satelitte afin de devenir le roi du duel qu'il est actuellement. Yusei Fudo aidé de ses amis de satelitte conduira donc son ascension clandestine afin de retrouver son ancien ami et récupérer ce qui lui appartient.

Mon avis personnel

Autant GX était très léger, autant 5DS on tombe dans du beaucoup , beaucoup plus mature ! Délinquance, bagarres, gangs, prison, morts, les fans ont vieilli et l'animé aussi, on y retrouve les injustices de la vie réelle, le quartier laissé à l'abandon dans la misère, avec toutes les conséquences que cela entraîne, délinquance et misère, les duels en motos sont assez palpitants d'une part par les effets de vitesse, mais aussi par les accidents occasionnés par les motos ! Les nouveaux personnages ont un chara design très réussi pour la plupart, on retrouve par exemple la marque des détenus sur le héros principal, car oui une fois passé en prison , l'individu est marqué pour être localisé à tout moment !
Les valeurs de l'amitié sont également présentes mais à des niveaux différents, il faut s'unir pour sortir de la galère, l'espoir qui habite le coeur de toutes les personnes porté par un seul homme, il doit réussir pour ceux qui l'ont soutenu.
Les antagonistes ont de belles histoires, surtout durant l'arc pactisant des ténèbres, je garderai en mémoire celle de Misty Tredwell et de son frère qui est très émouvante, on y retrouve la dépression d'une soeur face à ce qui est arrivé à son frère et c'est exactement le désarroi que l'on pourrait exprimer dans sa situation, les situations sont donc réalistes et nous régalent d'un animé riche en émotion !

L'évaluation

Histoire : 3.5/5
Originalité : 4/5
Personnages : 4/5
Animation / Qualité de dessin : 2/2
Epilogue : 2.5/3
Total : 16/20

Opening 1 et Ending 1

Voici ma signature

Spoiler:

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mar 3 Déc - 20:55
Très belle fiche Daisuke et merci pour cette découverte :3
ça a l'air vraiment pas mal ^^

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mar 3 Déc - 23:54
superbe fiche daisuke , je ne connais pas cette série dérivée de yugioh ** je ne sais pas si on peut série dérivée ** mais ta fiche me donne envie de le découvrir ^^ j'aime beaucoup les op et end ^^^
Beau travail ^^

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Mer 4 Déc - 10:51
Oui on peut dire dérivée puisqu'elle garde le concept du jeu de cartes tout en introduisant une histoire toute nouvelle ^^
Si vous préférez une ambiance sombre parfois au détriment du jeu de cartes c'est une bonne option à envisager ^^

Voici ma signature

Spoiler:

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 4 Déc - 22:55
o_o ça me donne envie de le découvrir ^^ je vais tenter un épisode et venir te dire mes impressions ^^ :coupain

Voici ma signature

Invité

Jeu 5 Déc - 3:00
j'ai testé le jeu vidéo sur wii , j'ai assez bien aimé mais je trouve que le concept s'éloigne trop du concept de base et étant un énorme fan de jeu de cartes à jouer , j'aime pas vraiment

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Jeu 5 Déc - 11:02
Hmm Ca dépend quel jeu tu as testé Allegretto..
Si tu as testé Wheelies Breakers la je suis d'accord avec toi, franchement ce jeu est une bonne abomination de Yu-Gi-Oh! Par contre si tu as testé Duel Transer / Master of the cards là c'est que du bon *_*
M'enfin si tu es fan de l'ancien jeu de cartes, maintenant faut vraiment s'accrocher pour accrocher, car les nouvelles cartes sont vraiment pitoyables, tu actives une carte tu en pioches 8, tu fais 30 invocations par tour...Dur de suivre avec les premières cartes x')

Voici ma signature

Spoiler:

Keïmon Ragnarock

Reveur

Masculin
Ven 6 Déc - 9:50
Ohlala, 5 Dragoooooons... *O*
Moi ça me plait bien que les cartes évoluent ^^ Par contre c'est vrai que les jeux sont de plus en plus rapides, il y a des plus en plus de OTK mais personnellement je trouve que ça rajoute du piment à la partie, non ? xDD

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Ven 6 Déc - 10:26
Hmmm je vois que tu connais pas mal le jeu Keimon *_*
Tu es à l'aise avec quel style de jeu? :3

Voici ma signature

Spoiler:

Keïmon Ragnarock

Reveur

Masculin
Ven 6 Déc - 11:51
Je suis un grand fan de ce jeu depuis que je suis en maternelle tu sais ;D
Je me débrouille pas trop mal avec à peu près tout à partir du moment ou j'ai un temps d'adaptation mais je préfère les decks Gémeaux, Stall/Burn (protection et dommages directs) et Destruction. Et toi grand maître ? :boire: 

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature