AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Histoire en plusieurs tomes
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Hoshikeisei

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Dim 12 Jan - 1:52
:hello les amies/amis, ça faisait longtemps ^^ ne vous inquiétez vos deux bunka littéraires ne se sont pas évaporées dans leurs livres XDDDD on recherche juste les meilleurs bouquins à vous présenter et ça peut prendre du temps XDDD alors en attente de vos prochaines fiches de lecture qui vont bientôt être postées^^ je me posais une petite question ^^

Depuis quelques temps, je me suis passionnée pour un certain style de livre et certains auteurs : je parle de Stephenie Meyer, LJ Smith bref des auteurs avec qui j'ai accroché : le journal d'un vampire, twilight, 16 lunes...

et j'ai remarqué un nouveau phénomène : les auteurs ne se contentent plus d'écrire un tome mais souvent ils nous font des séries de 7 à 8 livres :yes

Que pensez-vous de ce nouveau phénomène où nous devons lire 4,5,6,7,8 voie 9 tomes pour suivre les aventures de nos personnages car bien évidemment une fois que tu te lances dans une série tu as du mal à l'arrêter XDDDDD

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Dim 12 Jan - 12:01
Super sujet Hoshi encore une fois, tu as toujours de très bonnes idées ^^
Alors pour ma part, cela dépend. Il est vrai que quand j'apprécie beaucoup une histoire, je suis très heureuse qu'elle soit en plusieurs tomes, comme Gone, les Chevaliers d'Emeraude, Eragon, et j'en passe, car ces histoires sont très bien écrites et très bien construites. Mais si on prend l'exemple des Héritiers d'Enkidiev, qui est en fait la suite des Chevaliers d'Emeraude, je pense pour ma part que c'était une mauvaise idée de continuer cette histoire avec encore de nombreux tomes.
Et après certains livres ont eu un énorme succès, et l'auteur a donc décidé d'écrire une suite, mais ce n'est pas toujours une bonne chose.
Donc en conclusion, je préfère généralement quand une histoire durent sur plusieurs tomes x)

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Dim 12 Jan - 23:45
ouepp moi aussi j'aime bien quand l'histoire se déroule sur plusieurs tome si elle permet de se dégager un peu des personnages principales et de mettre en avant les personnages secondaires, quand tu lis twilight y a un tome où il parle beaucoup de jacob ** tome 2 ** et tu en apprends beaucoup sur ce personnage contrairement au journal d'un vampire qui ne parle que d'Elena et de Stefan et là ça commence à me saouler un peu XDDDDD et faut éviter que dans tous les tomes qu'il y ait toujours la même trame dans l'histoire comme le journal d'un vampire c'est toujours Elena seule contre tous XDDDD quand dans 16 lunes / 17 lunes c'est aussi ça mais les relations entre les personnages, les forces à affronter sont différentes du coup c'est beaucoup plus intéressant ^^

Voici ma signature

Invité

Lun 13 Jan - 1:49
super sujet et pour donner mon avis , je préfère aussi quand il y à plusieurs suites car plus c'est long plus je prend de plaisir ( mais faut pas que se soit trop long non plus ) !!!!!
J'aime beaucoup les séries comme Harry Potter , Eragon , L'Epouvanteur , à la croisée des mondes..etc
ça fait longtemps que je ne lis plus faute de moyen financier ( trop la flemme d'aller à la bibliothèque ) , mais lire et une véritable passion que je retrouverai dès que je le pourrai !!!! :3

Voici ma signature

Kegemaru

Reveur

Masculin
Ven 24 Jan - 2:48
Xerxes Break a écrit:
Super sujet Hoshi encore une fois, tu as toujours de très bonnes idées ^^
Alors pour ma part, cela dépend. Il est vrai que quand j'apprécie beaucoup une histoire, je suis très heureuse qu'elle soit en plusieurs tomes, comme Gone, les Chevaliers d'Emeraude, Eragon, et j'en passe, car ces histoires sont très bien écrites et très bien construites. Mais si on prend l'exemple des Héritiers d'Enkidiev, qui est en fait la suite des Chevaliers d'Emeraude, je pense pour ma part que c'était une mauvaise idée de continuer cette histoire avec encore de nombreux tomes.
Et après certains livres ont eu un énorme succès, et l'auteur a donc décidé d'écrire une suite, mais ce n'est pas toujours une bonne chose.
Donc en conclusion, je préfère généralement quand une histoire durent sur plusieurs tomes x)

Les chevaliers d'Émeraude, c'est pas le bouquin en 3 tome, ou le héros s'appel Emouchet ?

pour les histoire en plusieurs tome, tu as aussi Dôme de Stephen king ou encore la trilogie du mal de Maxime Chattam ce Grand monsieur de la lecture d'horreur Française

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Ven 24 Jan - 7:05
je n'ai jamais lu de Stefen King, faudrait peut être que je m'y mette car apparemment vous l'aimez tous ici :) c'est quel style ? :coupain

Voici ma signature

Kegemaru

Reveur

Masculin
Ven 24 Jan - 10:40
Des Thrillers/horreur un peu mixe

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Ven 24 Jan - 18:09
Pour les Chevaliers d'Emeraude, c'est pas du tout ça ^^' la première série es en 12 tomes, et le perso principal s'appelle Wellan.

Voici ma signature

Kegemaru

Reveur

Masculin
Mar 28 Jan - 8:19
En plusieurs tome, vous avez les pilier de la terre de Ken Follet

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Dim 28 Sep - 23:18
je n'ai pas réussi à trouver ce livre kegemaru pourtant j'ai bien cherché XDD mais pas moyen XDDD

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature