AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Compte Rendu De La Maintenance
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Dim 9 Fév - 12:52
Rappel du premier message :

Salut les amis !
Bon donc voila avec la maintenance la dream est enfin terminée.
Je suis en train de comptabiliser les points, veuillez m'excuser de mon retard, j'ai choppé la grippe donc c'est forcément plus compliqué de faire des tâches...Compliquées x)
D'ailleurs si vous êtes sur chrome ou explorer vous avez surement remarqué la déformation de l'accueil, je m'en occupe dès que possible, je vous demande donc pendant ce temps de comprendre  :pleure 
Pour ce qui est des nouveautés il n'y en a pas énormément : Je vais bientôt lancer une session des chambres, un nouveau look sur le vert, un module d'annonce sur les topics et un nouvel accueil ^^
Mais je prépare une belle nouveauté qui je l'espère facilitera votre navigation sur le forum ^^
Allez je vous laisse voir qui est le nouveau rêveur d'or ;)

Voici ma signature

Spoiler:

Hiroki

Reveur

Masculin
Ven 14 Fév - 23:10
Sakura412 a écrit:
Super cette nouvelle déco! J'adore!! ^w^
J'ai pas noté de bug, donc it's bueno~.
Franchement, ça m'a tapé dans l'oeil quand je me suis co la première fois! C'est toujours du bon boulot venant de Daisuke mais je me demande à quel point c'est difficile de s'occuper de tout ça? :o
Il faut un talent particulier pour coder non? x')

( En plus que j'attendais la fin de la maintenance depuis un petit bout de temps  :mdr )

Je suis super content que tu aimes et qu'il n'y ait aucun bug, c'est ma récompense *_*
Pour ce qui est de tes question, je vais t'y répondre franchement x)
C'est vraiment du temps que tu dois consacrer, il m'arrive de passer des nuits sur un look ou un code, ou même sur juste une image, parce que ça colle pas niveau couleur, ou tout simplement quand je fais un look, que je le pose, et que j'aime pas x) Combien de looks que j'ai jeté pour ça xD
Les mises à jours sont très pénibles, car tu dois chercher dans 1000 Lignes de code pour modifier les attributs de couleur de ce que t'as sur le forum, je fais tout sur un forum test et je fais un copié collé après car sinon mes maintenances prendraient des journées :p

Pour ce qui est du codage...Honnêtement, y'a pas de talent nécessaire, ce n'est pas une compréhension innée.
N'importe qui peut arriver à faire du codage. Enfin Presque. Je dirais plus que tu dois avoir des qualités humaines pour le codage plutôt que des compétences.

- De la patience, c'est indéniable, pour apprendre, pour assimiler, pour tester, pour corriger. Faut savoir se contenter de peu au départ, moi même je ne fais rien d'extraordinaire quand tu vois ce que des personnes qui ont 5, 6 ans de codage à leur actif peuvent faire, je suis encore en phase d'apprentissage, et c'est ce forum qui m'apprend tout.

- Du Courage : Quand tu as un code que tu crois hyper fonctionnel et qu'un truc cloche, et que tu dois chercher c'est horrible, c'est le pire sentiment que tu peux avoir en créant quelque chose. Tu te dis "Mais où cela cloche !!?" T'es à deux doigts de jeter ton ordi par la fenêtre surtout quand tu as passé du temps x)

Après faut trouver la personne ou le site qui t'apprendra avec une explication qui colle à ton style d'apprentissage, j'ai eu pour ma part la chance d'avoir une professeur unique en codage avec qui malheureusement je n'ai plus de contacts, elle m'a enseigné les bases dans un style avec lequel j'ai accroché et j'ai pu assimiler beaucoup plus rapidement grâce à elle ^^ Tout est une question de formulation ^^

Oula j'ai beaucoup parlé moi, dès qu'on parle de code je n'en peux plus xD
Tu attendais la maintenance depuis longtemps? A ce point? ^^

Voici ma signature

Spoiler:

Sakura412

Reveur
http://sakura412.skyrock.com/

Féminin
Dim 16 Fév - 11:46
Eh beh! Incroyable, c'est sûr qu'avec tout ce que tu viens de dire,
ça paraît loin d'être aisé! Je me sentirais pas le courage de me mettre à coder sur un coup de tête. xD

Oui, après tout, si je ne passe pas un jour sur Jonetsu Yume, c'est comme si j'oubliais de faire quelque chose d'important et puis je suis jamais loin de pouvoir poster une nouvelle découverte manga qui me passe par la tête... Enfin, il faut le courage de le faire car le côté flemmard n'est jamais loin de moi! °w° #sort

Et puis c'est toujours fun de voir autant de vie sur ce forum. ^^

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Lun 17 Fév - 9:10
C'est ce qui est amusant, côté statistiques je ne mens pas on est loin derrière les autres forums du genre en terme de nombre de membre, mais il y a quand même pas mal de vie sur le forum que ce soit en terme de participation aux sujets ou aux animations, en quelques sortes c'est encore mieux que d'avoir 10000 membres car il faut souligner que vous restez sur le forum alors qu'il n'y a pas de chatbox, certes c'est un choix de la part des admins mais il faut être réaliste, pas mal de personnes s'inscrivent puis partent quand ils voient qu'il n'y a pas de chat, c'est donc un plus pour vous dans le sens où vous favorisez vraiment bien l'échange concret ce que la chatbox ne permet pas ^^
Après quand je vois des commentaires comme le tien ça me met du baume au coeur, je me dis "On existe" . Il est difficile de marquer la personne qui vient avec un forum, parce que oui tu peux avoir du contenu et tout, mais je pense que c'est plus le feeling avec ton visiteur qui fait tout, chose qui est difficile à établir derrière un écran. Quelque part le forum est à notre image, ce que j'y favorise le plus c'est la proximité, je fréquente ou fréquentais pas mal de forums, et les admins étaient vraiment sur une autre planète, ils ne te répondent pas, ne participent pas, mais réprimandent pour rien. Genre un double post tu te prends un avertissement quoi .o.
on a voulu baser la communauté de Jonetsu sur le contraire, à savoir être proche des rêveurs, savoir qui ils sont, parce que eux viennent s'intéresse à ce que tu as fais, à ton monde, bah je trouve ça naturel de s'intéresser à eux, j'ai aussi voulu faire avec Shizu un fonctionnement plus cool dans le sens où on autorise les doubles posts et les petits HS , par contre une fois que quelqu'un est banni c'est parce qu'il manque de respect, et là on ne donne plus de chances, un bannissement ici est systématiquement définitif en raison du règlement qu'on considère très souple ^^

Pour en revenir à ton post (oula je parle je parle x) ) c'est toujours avec joie que je découvre les fiches que vous postez , même si je ne commente pas systématiquement je lis, et je remarque beaucoup le travail des personnes qui s'investissent, donc toi compris dans le forum, je modifie les étoiles en conséquences et je me délecte de vos fiches, ma liste d'animés est cependant énorme donc je ne peux pas regarder tout de suite Et puis le côté flemmard intervient aussi, on a tous un flemmard en nous :3

Voici ma signature

Spoiler:

Sakura412

Reveur
http://sakura412.skyrock.com/

Féminin
Lun 17 Fév - 11:42
Ah oui, c'est vrai, hier j'ai reçu un message d'un ancien rêveur qui dit s'être fait bannir du jour au lendemain, je ne sais plus trop son pseudo mais il s'appelle Daniel Chiquet.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il semble ne pas comprendre son bannissement et je ne sais pas trop quoi lui dire. :(

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Lun 17 Fév - 12:27
Je ne vois pas pourquoi il t'a contacté toi vu que tu n'as rien à voir la dedans mais bon, qu'il me contacte directement si il a un problème .0. ^^ , ignore le message et je vais m'en charger, tout banni du forum l'est pour une bonne raison ;)

Voici ma signature

Spoiler:

Yota

Reveur

Masculin
Lun 17 Fév - 15:15
pour le fait d'être banni, rappelle toi Daisuke, le probleme que j'avais eu, impossible de me co car banni, mais seulement sur opera, alors que mozilla et inernet ex, ça marchait sans problème, et si je t'avais pas contacté, j'avais cru avoir fait une bétise, sans savoir laquelle, alors qu'il n'y avait rien !!

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Lun 17 Fév - 16:40
Ouaip c'est vrai que tu avais eu ce problème, mais la personne qui a contacté Sakura est bien un banni légitime du forum, DemonC77 sur le forum, il a été banni en même temps que la "vague" de novembre ^^

Voici ma signature

Spoiler:

Yota

Reveur

Masculin
Lun 17 Fév - 16:44
autant pour moi désolé !!
XD, je parle toujours trop vite

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Lun 17 Fév - 17:37
Y'a pas de mal, tu ne connaissais pas la situation :)

Voici ma signature

Spoiler:

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Lun 17 Fév - 18:40
Moi aussi j'ai été bannie à cause d'un bug une fois et j'avais eu très peur :x
Daisuke ne banni pas sans raison valable ^^' c'est jamais drole de devoir bannir des rêveurs, surtout ceux qui étaient la depuis longtemps

Voici ma signature