AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Magi, the labyrinth of magic
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Keïmon Ragnarock

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Lun 17 Fév - 23:07
Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde =D
Alors voilà, je me suis rendu compte que personne ou presque ne connaissait Magi. Comme je suis un ultra-fan j'ai décidé de faire une petite fiche dessus ^^C'est ma première alors je vous prie d(être indulgents xDDD Mais surtout j'espère que je vais vous donner envie de lire

TITRE : Magi, the labyrinth of magic
AUTEUR : Shinobu Ohtaka
EDITEUR : Kurokawa
TOMES SORTIS : 15 (en France), série en cours
GENRE : shônen

SYNOPSIS

Aladin est un tout jeune garçon qui vit dans une bibliothèque géante en ruines. Son seul ami est un géant bleu nommé Hugo. Aladin ne sait rien de lui-même, ou de sa famille, il cherche un sens à son existence. Hugo ne peut rien lui révéler pour une raison inconnue mais comme il est son ami, il décide de l'aider en l'envoyant dans un autre monde pour qu'il trouve des réponses.
C'est dans ce monde peuplé de créatures magiques, de magiciens et de djinns (des créatures qui ressemblent à Hugo) qu'Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba, un jeune homme au passé trouble qui cherche à tous prix à obtenir le pouvoir d'un djinn ; et de Morgiane, une jeune esclave doté d'une force physique incroyable.
Même s'il l'ignore, l'arrivée d'Aladin va enclencher les rouages d'une histoire complexe qui risque bien de changer le monde. Et plus les trois amis avancent dans leur aventure, plus leur univers "s'agrandit" et chaque nouvelle rencontre va les porter plus loin.
En résumé, Aladin part à la recherche de lui-même et sur cette voie il va tout faire pour aider tous ceux qu'il croise et tenter de rétablir l'ordre avec ses amis, mis à mal par l'empire Kô et Al-Samen, une "secte" qui oeuvre pour plonger le monde dans les ténèbres.

AVIS PERSONNEL : Ce manga est vraiment mon coup de coeur, premier de mon top. Je trouve l'idée d'utiliser le monde des 1001 nuits est vraiment super originale et en plus, l'histoire comme les personnages est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Il y a toujours un rebondissement qui arrive, une nouvelle intrigue qui surgit ou  une part d'ombre qui se dévoile. En plus de ça je trouve les graphismes vraiment très intéressants car ils changent des blockbusters comme Fairy Tail ou One Piece (que j'aime beaucoup par ailleurs). Pour finir, malgré le sérieux et parfois le côté sombre du manga, il y a toujours des touches d'humour qui me font exploser à chaque fois.
Je lui donne 19,5 sur 20 parce que je le trouve vraiment sublime

Voilà, je me doute que j'ai pas fait terrible mais vraiment, je vous engage à le lire, ne serait-ce que pour le connaître un petit peu  :okay: 

PS : Je ne parlerai pas de l'animé car il m'a un peu déçu, il mélange les évènements du manga papier =( Mais il reste néanmoins assez réussi

Voici ma signature

Keïmon Ragnarock

Reveur

Masculin
Jeu 20 Fév - 0:02
Alter ego et rival, j'adore  :coupain 
Merciiiii =D

Voici ma signature

Invité

Jeu 20 Fév - 0:08
je sens que ça va être surtout à moi de té remercier de la découverte de se manga ^_^

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Jeu 20 Fév - 0:11
GRRRRR :((
Mais sinon j'ai finis l'épisode 19 de la saison 2, et pour le moment y'en a pas d'autres ^^ et c'est horrible comment ils nous laissent dans le suspens x)
Et j'ai toujours pas vu l'équipement Djinn d'Ali Baba Keïmon :(

Voici ma signature

Keïmon Ragnarock

Reveur

Masculin
Jeu 20 Fév - 0:43
Je l'espère en tous cas ^^
Le suspense peut tuer, vous savez ? xDDD Courage, il y a d'autres saisons ;D Mais évite de spoiler les gens quand même

Voici ma signature

Invité

Ven 7 Mar - 1:39
Je viens de commencer l'animé , j'en suis à l'épisode 5 et c'est vraiment sympa pour l'instant :)

Voici ma signature

Keïmon Ragnarock

Reveur

Masculin
Sam 8 Mar - 16:34
Je suis content que ça te plaise  :yes 

Voici ma signature

Invité

Jeu 13 Mar - 21:23
je suis sur que je vais encore plus aimer par la suite ;)

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature