AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

bakugan battle brawler

Heart

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Mer 19 Fév - 1:18
salut à tous^^ j'avais envie de vous présenter un manga qui m'avait beaucoup plut quand il passait encore à la télé, malgré son air enfantin^^

genre: shonen
nombre d'épisodes: 52 par saison, pour 4 saisons (je vous laisse faire le calcul^^)
durée de l'épisode: 20 minutes
public: tout public

synopsis
Dans une dimension parallèle à la notre appelée vestroia, vivent des créature appelées bakugan. Cette dimension est séparée en 6 éléments distincts, mais celle-ci est mise en péril par les actions d'un bakugan rebelle du nom de Naga et de son "complice", le docteur mickel gahabich. Celui ci veut s'emparer des pouvoirs des noyaux de vestroia, la source même de l'équilibre de la dimension et ainsi devenir plus puissant. Cependant, il échoue dans sa tentative et fusionne avec le noyau du silence, source d'énergie négative, tandis que l'autre noyau, celui de l'infini, source d'énergie positive, est exilé sur terre. C'est ainsi que Daniel Kuso va rencontrer son fidèle partenaire, drago, au cours de l'un de ses combats alors que celui ci essayait de raisonner un bakugan rendu fou par les actions néfastes de Naga. De plus, un sinistre individu nommé mascarade à l'air de s'amuser à envoyer tous les bakugan à l'aide de son hydranoid, dans la dimension néant, sorte de cimetière géant d'où il est impossible de revenir.
Ainsi, grace à ses amis runo, marucho, alice, julie et shun, Dan va devoir stopper Naga dans sa quête insensée mais aussi stopper Mascarade dans son ascension vers les sommets...

mon avis personnel
bien que l'histoire en elle même n'ait rien de particulièrement originale (des méchants qui veulent détruire le monde, on en a vu plein d'autres), je trouve que la façon dont elle est tournée rend les choses particulièrement passionnantes. Meme si les combats ne sont pas spécialement époustouflants durant la première saison, ils évoluent néanmoins pour devenir bien plus intéressants au fil de l'histoire^^
La plupart des personnages sont assez attachants, surtout alice, un de mes personnages préférés^^Seul hic, c'est le seul personnage qui ne réapparait pas dans les saisons 3 et 4...
bref, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur le côté enfantin du jeu qui en a dérivé, car cet anime vaut le coup d'être vu selon moi^^
opening 1

Voici ma signature

Invité

Mer 19 Fév - 23:54
Je me suis toujours dis qu'un jour , il faudra que je le regarde ^_^
En tout cas merci beaucoup pour ta fiche , grâce à elle je regarderai Bakugan plus tôt que prévu XDDD

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 20 Fév - 0:12
:bravo très belle fiche ^^
en ce moment nous sommes gâtés ma liste d'animé ne cesse de s'allonger XDD
ça ressemble à Yugioh côté chara non ??
:merci du partage, l'histoire a l'air super ^^

Voici ma signature

Invité

Jeu 20 Fév - 0:13
moi aussi ma liste d'animé devient vraiment grande c'est abusé ^_^
déjà que j'ai souvent tendance à regardé des animé que j'ai déjà vu ^_^

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Jeu 20 Fév - 0:46
moi ma liste est pas tellement longue vu que j'en regarde pas plus d'un à la fois et que je planifie pas vraiment^^
la j'ai déjà plus de 130 épisode de vanguard à regarder, donc mon prochain anime est pas avant les grandes vacances XD
oui, on pourrait comparé ça à yugioh, du moins la première saison, parce que la deuxième fais plus penser à pokémon au niveau des combats^^ (oui, parce que les règles changent entre 2 saisons et les combats deviennent de plus en plus anarchiques XD)
mais pour vous montrer à quel point ça pourrait s'apparenter à yu gi oh d'un certain point de vue, j'ai même réussi à créer des cartes avec des effets qui s'approchent des vraies capacités des bakugan et que dai m'a codées en plus^^
je vous ferai aussi un fiche pour la saison 2 qui est mieux ficelées selon moi

Voici ma signature

Invité

Jeu 20 Fév - 1:06
toi aussi tu regarde cardfight vanguard ?? j'adore vraiment cet animé pour l'instant ^_^

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Jeu 20 Fév - 12:17
ouai, mais j'en suis qu'à l'épisode 18 pour l'instant, j'ai beaucoup de retard, et j'en regarde pas plus de 4 épisodes par jour, donc ça va me prendre un certain temps^^

Voici ma signature

Invité

Jeu 20 Fév - 14:03
moi j'en suis à l'épisode 8 ^_^

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Jeu 20 Fév - 14:32
mais bon, pour l'instant l'histoire ne me prend pas autant que les épisodes de 5ds ou bakugan où j'avais vraiment envie de connaitre la suite^^

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature