AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

ICHIGO 100%

Hoshikeisei

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Lun 10 Mar - 0:44

Genre : Shonen ** Comédie / Humour/ Ecchi **

Nombre d'épisodes : 12
Durée épisode : 25 min
Nombre de tomes : 19
OAV : 5 OAV ont vu le jour

Date : 2005

Publics conseillé : 14 ans et plus

Synopsis

Junpei Manaka, jeune collégien, voue une grande passion pour le cinéma et n'a qu'un seul but : devenir réalisateur.
Un soir, alors qu'il se trouve sur le toit de l'école en train de rêvasser, celui-ci fait la rencontre d'une superbe fille qui a la particularité de porter une culotte avec pour motifs des fraises.

Surprise par l'apparition de ce garçon, la jeune fille s'enfuit laissant tomber un cahier...Junpei est sous le charme de la belle inconnue et tombe immédiatement amoureux d'elle, ne retenant d'elle que cette fameuse culotte à motifs fraises.

Le lendemain, Junpei apprend que le cahier, laissé par la belle inconnue, appartient à Aya Tojo, une fille très banale et loin de l'image de la jeune fille dont il est amoureux.

Junpei se met alors en tête de rechercher la jeune fille et, sous influence de Okisa et Komiyama, déclare sa flamme à Tsukasa Nishino, pensant que c'est elle la fille en question vu qu'il paraitrait qu'elle porte ce genre de sous-vêtements.

Tsukasa accepte les sentiments de Junpei mais celui-ci s'aperçoit qu'Aya, la fille ordinaire à qui appartenait le cahier, porte aussi ce genre de vêtements.

Le cœur de Junpei est alors pris entre deux feux et va devoir faire un choix qui s'avère bien difficile.

Mon avis personnel

Ichigo 100% est une comédie plaisante et sans prise de tête. L'histoire n'est certes pas très originale ni même très recherchée mais on se laisse facilement transporté par l'histoire et la quête de Junpei. Les personnages sont très attachants et chacun d'entre eux dégage quelque chose d'indispensable à l'histoire. Le côté humoristique est très présent dans cet animé surtout avec les prétendantes de Junpei qui sont tout simplement excellentes, Junpei se voit confronter aux sentiments de plusieurs jeunes filles qui sont toutes différentes mais toutes attirantes à leur manière du coup il ne sait plus où donner de la tête et souvent ça donne lieu à des situations assez cocasses et très drôles car il est maladroit et parfois cruel à son insu XDD C'est vrai que parfois l'histoire parait un peu tirée par les cheveux et parfois on se demande pourquoi on regarde cet animé XDD mais je ne saurais expliqué pourquoi mais on n'arrive pas à lâcher l'affaire XDD on veut savoir à tout prix qui Junpei va choisir et on veut tellement le savoir qu'en fait à la fin on est déçu, la fin m'a paru bâclée et expédiée...on se dit tout ça pour ça  et on reste sur notre faim...j'ai été assez déçue de la fin...Au niveau du chara des personnages, je le trouve intéressant et bien réalisé, la personnalité des personnages est excellente ** surtout les prétendantes qui se tirent dans les pattes j'adore XDDDD**, concernant Junpei, je le trouve trop simple et trop banal pour un don juan XDDDD bref, ichigo 100% est un manga plaisant qui vous fera passer un bon moment mais qui n'est pas épique ^^ 

L'évaluation
Histoire : 3 /5
Originalité :  3/5
Personnages : 4 /5
Animation / Qualité de dessin :1/2
Epilogue :1 /3
Total :12 /20

Opening 1

Opening 2

Ending 1

Voici ma signature

Yota

Reveur

Masculin
Lun 10 Mar - 4:38
super fiche Hoshi, perso j'ai adoré le manga papier à l'époque, c'était un peu du I"s en mode déjanté à la love hina !! J'essayerai peut être l'anime, quand j'aurais fini ceux en cours

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Lun 10 Mar - 22:39
J'ai aimé l'animé :D Je viendrai vite donner mon avis détaillé :)

Voici ma signature

Spoiler:

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 10 Mar - 23:35
c'est :cool que vous connaissiez ce manga^^ pour ma part, j'ai passé un bon moment à le regarder et je l'ai trouvé très plaisant :)

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature