AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Les langues régionales
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Hoshikeisei

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Mar 18 Mar - 7:25
:hello Mina, nous revoilà pour un sujet de discussion littéraire ça faisait longtemps que l'on avait pas discuté de littérature et de langue française ** je sors les grands mots pour faire style XDDDD **
Alors pour venir alimenter notre discussion nous allons parler de la langue française ou plutôt de ses dérivés ^^
Nous venons tous d'endroits différents et chaque région a son propre parler voir carrément une langue régionale enseignée ^^ venez poster ici les expressions qui sont le plus employées dans votre région :)

Il existe des régions qui sont attachées à leur langue régionale et veulent même imposer l'apprentissage à l'école êtes vous d'accord avec cette idée??
Tous à votre clavier, faites nous découvrir la richesse linguistique de votre région :)

Voici ma signature

Keïmon Ragnarock

Reveur

Masculin
Mar 18 Mar - 23:29
Originale ton idée Hoshi  :okay:  J'aime beaucoup
Alors personnellement en tant que défenseur des langues anciennes (grec et latin) je trouve que c'est une bonne idée de vouloir préserver les langues régionales ou locales mais pour les imposer je suis plus partagé..
Sinon je n'ai pas conscience d'une quelconque expression spécifique au Limousin  :oops  Mais je suis loin d'être un expert en la matière

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 19 Mar - 0:19
Les langues régionales représentent l'identité de chaque région et sont porteuse de toute une histoire qu'on a tendance à oublier nous les nouvelles générations^^

Voici ma signature

Keïmon Ragnarock

Reveur

Masculin
Mer 19 Mar - 0:36
La triste vérité...

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Mer 19 Mar - 12:24
Je pense que les langues régionales sont à la fois une bonne et une mauvaise chose.
Autant c'est une bonne chose pour garder notre côté individuel, être universel c'est pas du tout drôle, chacun a sa langue, ses traditions, comme d'un pays à un autre; mais de l'autre côté c'est mauvais car cela nous garde dans notre région sans quoi on est dépaysés si on part dans une autre région où on ne connait ni la langue ni les coutumes, comme si on changeait de pays en fait.
Personnellement je suis du pas de calais à la frontière avec la somme, et dans notre département c'est le patois qui est parlé, je trouve pas ça beau à entendre x')

Voici ma signature

Spoiler:

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mer 19 Mar - 20:13
Hoshi, comment tu fais pour trouver autant d'idée ? moi à chaque fois que j'en trouve une, je suis occupée donc je peux pas la noter, et du coup je l'oublie --'
Mais sinon, je trouve ça intéressant de "cultiver" les langues régionales, car c'est une tradition, ça fait partie de l'histoire des régions et c'est quand même important. Mais comme le dis Daisuke, après quand des gens doivent quitter leur région, ils sont assez déstabilisés, ça isole certaines régions. Et puis il ne faut pas forcer les gens à apprendre une langue s'ils ne veulent pas.
Et comme l'a dit Keïmon, chez nous ya pas vraiment d'expressions particulières ^^ (on a juste un accent apparemment :p )
Donc bon, je suis assez partagée.
Et Daisuke, je savais pas que tu étais si loin XD

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 20 Mar - 22:00
:yes ça peut nous isoler si on change de région, mais en même temps ça nous donne une identité et quand tu pars dans une autre région c'est là que tu es fière de ta région ^^ :coupain
Meka, j'essaie de trouver des idées XDDD

Voici ma signature

Invité

Mar 25 Mar - 14:15
pour ma part , je suis en Lorraine en Moselle quasi à la frontière avec l'Alsace et comme je vais assez à Strasbourg bah j'ai plus l'habitude de L'alsacien qui est une sorte de dérivé de l'allemand et j'adore leur accent ^_^
en Lorraine apparemment on a une façon bien à nous de parler mais je m'y suis jamais intéressé donc je ne pourrais pas vous dire quels sont les expressions locales , désolé ^_^

Voici ma signature

Keïmon Ragnarock

Reveur

Masculin
Mar 25 Mar - 23:46
Je trouve ça tellement laid comme langue l'allemand... :malade: 

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 26 Mar - 1:46
:yes l'allemand je trouve que c'est une langue agressive XDDD je préfère largement la langue de mes ancêtres : l'espagnol :yes
ce week end , je vais essayer de vous trouver les expressions les plus utilisées dans vos régions ^^ :coupain

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature