AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Les langues régionales
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Hoshikeisei

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Mar 18 Mar - 7:25
Rappel du premier message :

:hello Mina, nous revoilà pour un sujet de discussion littéraire ça faisait longtemps que l'on avait pas discuté de littérature et de langue française ** je sors les grands mots pour faire style XDDDD **
Alors pour venir alimenter notre discussion nous allons parler de la langue française ou plutôt de ses dérivés ^^
Nous venons tous d'endroits différents et chaque région a son propre parler voir carrément une langue régionale enseignée ^^ venez poster ici les expressions qui sont le plus employées dans votre région :)

Il existe des régions qui sont attachées à leur langue régionale et veulent même imposer l'apprentissage à l'école êtes vous d'accord avec cette idée??
Tous à votre clavier, faites nous découvrir la richesse linguistique de votre région :)

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 2 Avr - 0:38
:yes c'est clair, bah tu sais depuis que j'écoute des musiques asiatiques, je n'arrive plus à écouter de musiques européennes ou américaines XDDD

Voici ma signature

Keïmon Ragnarock

Reveur

Masculin
Mer 2 Avr - 23:15
Wow carrément  :mdr  Personellement avec la plupart des musiques asiatiques j'ai du mal ^^

Voici ma signature

Tutiou

Reveur

Masculin
Jeu 3 Avr - 20:36
Quand mes parents sont arrivés dans le Nord, ils ont vécu la même chose que dans "Bienvenue chez les Cht'is" avec nos voisins = rien comprendre et rigoler quand les autres rigolent x)
On ne s'y est toujours pas fait. En même temps, c'est du Nord vraiment Nord que peu de personnes parlent.
Généralement c'est compréhensible, on n'a pas d'accent spécial, peut-être quelques expressions.

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Ven 4 Avr - 23:12
ouepp c'est ce qui arrive le plus souvent quand tu changes de région, tu ne parles pas complètement la langue mais tu attrapes quelques tics de langage :yes

Voici ma signature