AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Everworld

Meika Toléorn

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Mar 18 Mar - 18:26

Everworld

-Auteur : K.A. Applegate

David est un lycéen sans rien de particulier, sauf une chose, ou plutôt une personne : sa petite amie Senna. Cette dernière est belle, intelligente et populaire, mais avec quelque chose en plus, une chose indéfinissable qui la rend différente, incroyablement mystérieuse. C’est à cause de Senna que David va se voir entrainé dans un univers parallèle que personne ne connait, Everworld, en compagnie de ses amis April, Christopher et Jalil. En effet, un jour, sans explication Senna est entrainée dans ce monde parallèle, et c’est alors que tous les quatre décident de la suivre et de partir à sa recherche.
Mais ce monde, comme je l’imaginais personnellement au début, est loin d’être un paradis, au contraire. A peine arrivés dans cet autre univers, David, Christopher, April et Jalil se  verront confrontés à des créatures de cauchemar, tel le dragon Nidhoggr, ou encore le dieu Loki. Ils devront aussi affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques. Ces derniers m’ont particulièrement marqués par leur agressivité, par leur soif de sang, car comme les véritables aztèques qui ont existés jadis, ils pratiquent les sacrifices humains pour honorer leur dieu carnassier, Quetzalcóatl.
Comme vous avez pu le constater, Everworld est un monde peuplé de créatures mythologiques, qui seront bien décidées à se mettre en travers du chemin de David et ses amis.
Mais quel est donc le lien entre ce monde et Senna ?? Telle est la question que l’on est en droit de se poser, ceux que feront nos quatre héros.
Ce livre est découpé de manière bien précise : à chaque chapitre, on change de point de vue, c’est-à-dire que l’histoire est racontée au travers d’une personne différente à chaque chapitre. Ce n’est pas du tout confus, car l’histoire se poursuit de manière très cohérente et cela permet d’en apprendre plus sur chaque personnage, de découvrir leurs pensées mais aussi leurs faiblesses.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande xD

Nombre de tome : 3
Note : 17/20

Voici ma signature

Keïmon Ragnarock

Reveur

Masculin
Mar 18 Mar - 23:16
Ca a l'air pas mal du tout  :okay: 

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 19 Mar - 0:14
Très bonne présentation et superbe livre que tu nous fais découvrir Meika, j'aime beaucoup l'histoire, ça a l'air passionnant :coupain
:bravo et :merci du partage ^^

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mer 19 Mar - 19:59
Je suis contente que cette fiche vous ai plu xD ce livre m'a beaucoup marqué, j'ai vraiment apprécié l'histoire.
Ma fiche m'a donné envie de le relire x'D

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 20 Mar - 22:24
XDD ah bah ça ça m'arrive souvent que je fais une fiche et du coup je relis le tome dans la foulée XDDD je l'ai réservé à ma médiathèque :yes

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Jeu 20 Mar - 22:42
Cool xD ! j'espère que tu aimeras, et dès que j'ai le temps (surement mercredi, après avoir passé mon oral blanc de français et mon tpe), je préparerais une seconde fiche, sur un livre que j'adore *-*

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 20 Mar - 23:44
okay super :cool bah moi il sera disponible le 05 avril donc ça devient bon XDDD
Bon courage pour les épreuves ^^^:coupain

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Ven 21 Mar - 23:07
C'est quand même un petit délai d'attente x)
Et merci beaucoup :D

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Sam 22 Mar - 21:55
:yes mais comme je sais que le livre va être super, l'attente en vaut la peine et s'il y a de l'attente c'est qu'il est très demandé donc c'est bon signe :coupain

Voici ma signature

Yota

Reveur

Masculin
Dim 23 Mar - 4:18
merci pour cette fiche !!
le fait de changer de point de vue à chaque chapitre et juste énorme, j'adore le concept, et donc ce monde parallèle est peuplé de toutes nos "anciennes civilisations", ça promet ! et avec en plus des dragons, ce livre a l'air vraiment intéressant avec en plus une sorte de début à la vision of escaflowne et brave story, j'envisage vraiment de m'y mettre !!!
Merchi Meika

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature