AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

SWITCH GIRL

Hoshikeisei

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Sam 10 Mai - 0:03

SWITCH GIRL  

Genre : Shojo ***Comédie, Romance ***
Auteur : Natsumi Aida

Nombre d'épisodes : 0
Le manga n'a pas été adapté en animé.
Le manga a fait l'objet d'une adaptation en drama : à ce jour, deux saisons ont vu le jour (Cf. fiche dans la section drama)
Tomes toujours en cours, au total 23 tomes de prévus.

Date : 2010

Publics conseillé : Tout public visé

Synopsis :

Nika Tamiya est une jeune lycéenne dont les principales préoccupations sont son apparence et l’image qu’elle dégage. Le look de Nika est, par conséquent, parfait et fait l’unanimité de tous, que ce soient les hommes qui la courtisent ou les femmes qui voient en Nika un modèle de perfection et de féminité absolue : un maquillage impeccable, une coiffure extraordinaire, un charisme et un côté glamour à couper le souffle, de bonnes manières et une attitude extrêmement féminine. Bref, Nika est la femme qu’on voudrait toute être et la femme que tous les hommes voudraient épouser. Sauf que Nika cache bien son jeu et n’est pas celle qu’elle parait être : une fois rentrée chez elle, elle devient une autre femme et se relâche totalement. Arrivée chez elle, Nika active son mode OFF, mode qu’elle cache à tous, exceptée à sa meilleure amie Nino, de peur de voir sa réputation et sa popularité mises à mal : look complètement négligé, comportement carrément écœurant, manières peu féminines…Nika est ce que l’on appelle une SWITCH GIRL : mode ON au lycée, mode OFF chez elle. Grâces à de petites techniques astucieuses, Nika arrive à dissimuler son secret aux autres jusqu’au jour où un nouvel élève, Arata Kamiya, intègre la classe de Nika et découvre la réelle nature de cette dernière.

Mon avis personnel :

La première fois que j'ai lu le premier tome de switch girl j'étais claquée de rire. Je me suis marrée de la première à la dernière page en me disant mais mince toutes les techniques, qu'utilise Nika, je les utilise aussi je pense là au dentifrice par exemple ou le shampoing XDDDD
Nop sincèrement je me suis régalée avec ce manga, à chaque tome on découvre une nouvelle histoire qui te fait pleurer de rire.
Humour, situations loufoques, fille complètement déjantée, un très bon cocktail pour faire un super manga XDDD car il y a aussi énormément d'émotions. Bon, une chose à préciser c'est le duo principal a tendance à nous agacer mais à côté de ces deux personnages il y a une panoplie de personnages tous aussi délirants les uns des autres XDD je pense notamment à Queen Guenon qui est trop excellente :)
Bref, c'est un excellent manga pour rire et s'éclater.
Le seul bémol c'est qu'il n'est pas adapté en animé et je trouve ça bien dommage car cela aurait pu être fun de l'avoir en animé XDDD
Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires d'amour mais avec une forte présence humoristique bref à tout bon fan de shojo qui se respecte XDDDDD

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 28 Mai - 1:05
Personne ne connait Switch Girl XDDDDDD

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mer 28 Mai - 23:00
je savais pas que tu avais fais une fiche x'D mais ce manga, je le trouve sympa :D et j'ai regardé la saison 1 en drama

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 28 Mai - 23:51
tu as regardé le drama ??? ** j'ai fait la fiche dans la section drama ** si tu veux qu'on en discute :coupain tu sais qu'il y a une saison 2 ??
tu préfères quel personnage dans le manga ?? :coupain

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 5 Juin - 6:38
Je crois que Meika m'a oubliée sniffffffffffffffff :pleure
XDDD

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Sam 7 Juin - 15:30
non, c'est juste que je suis pas passé sur le forum depuis quelques jours ^^' et je saurais pas dire qui je préfère en fait x) et toi, c'est qui ?

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Sam 7 Juin - 23:16
ah bah je suis une adepte du couple someya/queen guenon et de nino et masamune :coupain je les adore ces 4 là XDDD

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Dim 8 Juin - 11:49
Masamune c'est le meilleur !
Meika aussi c'est la meilleure !
Spoils :

Voici ma signature

Spoiler:

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Dim 8 Juin - 22:18
Spoiler:

Meika m'a fait hurler de rire XDDDD j'adore ce personnage XDDDDD
Masamune est beaucoup mieux qu'Arata :D

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature