AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Les livres de votre enfance
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Meika Toléorn

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Lun 19 Mai - 19:02
Rappel du premier message :

:hello à tous chers amis rêveurs ! Cela fait un long moment que je n'avais pas trouvé d'idées de sujet, c'est vraiment pas facile de trouver de nouvelles idées qui pourraient vous intéresser, mais me voila !
Cela m'est venu d'un coup : quand vous étiez enfant, quel livres lisiez vous ? Avez vous des exemples ? Ou quels genre lisiez vous ?
Pour ma part, je me souviendrais toujours à quel point j'étais fan des livres de la comtesse de Ségur XDD

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mar 16 Sep - 21:16
C'est franchement génial ce genre de coïncidence XD et pour la petite anecdote, j'ai commencé à lire du Stephen King en 3e, quand mon prof de français (un homme franchement génial, le meilleur prof que j'aurais jamais dans toute ma vie, avec qui on peut déconner, à qui on peut même confier sa vie perso XD et qui est en plus de ça un excellent prof *oui c'est du racontage de vie extrême :p*); Et un jour il a parlé de ce livre, qui m'avait paru génial, donc j'ai tenté, et c'est comme ça que je suis tombée sous le charme de l'écriture de Stephen King *-*
Mais c'est vrai Hoshi que la plupart de ses livres ne te plairaient pas x) à part peut-être Carrie par exemple, qui relate l'histoire d'une jeune fille persécutée par tout son lycée et qui possède des pouvoirs psychiques

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mar 16 Sep - 23:08
punaise j'adore vous avez l'air de me connaitre à fond XDD vous savez dire si tel ou tel livre me plaira vous m'épatez les filles XDDDD
Effectivement, je connais carrie et ça ne m'avait pas trop plu en film XDDD

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Mer 17 Sep - 12:54
J'adore ton anecdote Meika (x j'ai eu deux-trois profs de ce genre (':
Moi j'ai lu du SK un peu par hasard car le titre de ''Marche ou Crève" m'avait interpellé (x sinon auparavant, je ne m'étais jamais lancé dans ce genre de lecture car je considérais les livres comme trop gros pour moi x'D je lisais très peu avant ça

Sinon, Hoshi, pourquoi ne pas tenter Shining ?

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mer 17 Sep - 19:08
Merci Usagi xD
et c'est pareil pour moi encore une fois XD je pensais que ce genre d'univers ne me plairait absolument pas, parce que par exemple, je ne peux pas regarder un film gore. Quand je vois des gens avoir mal c'est comme si j'avais mal moi même. Mais paradoxalement, si je lis des choses gores et laisse travailler mon imagination, ça me fait pas du tout comme pour les films XD
Et tu devrais tenter Hoshi :3

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Mer 17 Sep - 20:38
Je vois ça (x
Moi au début, voir du gore ou des gens souffrir *je parle d'animés là* me choquait énormément !
En revanche, lire du gore *j'en lisais bien avant de regarder* ne me faisait rien, j'étais à peine dégoutée.
Puis bon maintenant ça va mieux *je crois que c'est mon côté SM qui ressort X'D*

Bweef tente Hoshi, puis si ça te plait pas tanpis, c'est pas grave (':

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 18 Sep - 0:09
:mdr :mdr ah bah oui je suis bunka littéraire je me dois de tenter tous les styles de livres :D shinning je l'ai vu en film j'avais adoré :D

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Jeu 18 Sep - 11:19
Oui c'est sûr que c'est toujours intéressant de toucher à un peu tous les genres littéraires *dis celle qui ne lit quasiment pas/plus* ^^

Moi, le film de Shining, j'en ai vu la moitié, je ne l'ai jamais fini X'D ça buguait trop sur internet ... sinon, j'ai vu une adaptation de Salem, film qui n'était pas terrible franchement même s'il était plutôt fidèle au livre. Enfin, c'était une adaptation assez récente car j'ai vu qu'il en existait une plus vieille qui durait environ trois heures x_x mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder.

En autre adaptation, j'ai vu celle de "La Brume", le film était plutôt sympa bien que les effets spéciaux était très moches ... Les personnages pour le coup étaient vraiment bien joués par contre !

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Jeu 18 Sep - 18:51
L'adaptation de Salem, l'ancienne qui dure 3h, j'ai regardé que la moitié à peu pres, j'ai pas du tout accroché :x surement parce que les effets spéciaux sont pire qu'affreux T.T

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Ven 19 Sep - 11:52
Ah bon ? O: ah bah je ne la visionnerai sans doute jamais je pense alors X'D je voulais voir si c'était fidèle et si ça procurait la même sensation de terreur que le livre (':

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Ven 19 Sep - 18:39
Franchement, les effets spéciaux sont tellement mal fait, vu que c'est quand même un film assez vieux, qu'on peut pas avoir peur x'D même si ça respecte l'histoire

Voici ma signature