AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Air TV
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Heart

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Sam 21 Juin - 0:44
Dans la série animés de key, commençons avec le plus ancien (sans compter kanon) j'ai nommé
Air TV

Genre: Seinen
Année de production: 2005
Nombre d'épisodes: 12 (13 en comptant le récapitulatif)
Public conseillé: tout public
Synopsis
Kunisaki Yukito est un jeune homme énigmatique qui gagne sa vie grâce à des spectacles de marionnettes qu'il contrôle grâce à des pouvoirs mystérieux. Il voyage à travers le Japon afin de réaliser le rêve de sa mère, découvrir la fille possédant des ailes lui permettant de voler éternellement. Alors qu'il arrivait dans une nouvelle ville, il rencontre une jeune fille étrange incapable de se faire des amis: misuzu. Celle-ci va l'inviter à rester chez elle avec sa "mère". Au court de son séjour, il va découvrir que le but de son voyage se trouve peut-être plus proche qu'il ne le pense. Il va également faire la connaissance de Kano Kirishima et son chien, potato qui semble pouvoir utiliser la magie, et de Minagi, une camarade de classe de Misuzu qui passe ses journées avec son amie Michiru.
En parallèle, dans le japon médiéval, une vielle légende compte les histoires de Kanna, le dernier être ailé capable de voler qui ne désire qu'une chose: voir sa mère, un souhait qu'elle pourra peut-être réaliser avec l'aide de son garde du corps Ryuuya et son amie Uraha...
Avis personnel
Comme tous les animes de key, celui là était tout simplement magnifique! C'est un animé à avoir vu, d'une part pour la beauté de certaines scène, mais également pour l'histoire en elle-même qui est très émouvante. Certes, elle est assez dure à suivre, moi même j'ai pas tout compris avant l'épisode 10, ce qui peut déplaire à certains et la rendre longue, mais sur le fond, après une petite réflexion, on ne peut qu'apprécier ^^
Le film est également sympathique, surtout au niveau des dessins
Si je devais avoir un personnage préféré, je dirais Kanna sans hésiter. Elle met un peu d'humour dans un animé assez triste, sa pureté et son innocence d'enfant la rendent vraiment attachante, d'autant plus qu'elle est placée sous le signe de la fatalité, ce qui rend son histoire encore plus touchante (misuzu également d'ailleurs...)
Cet animé est un peu différent des autres animés de key, il n'y a pas vraiment de lien entre tous les personnages, mis à part 2 ou 3.
Mais c'est tellement beau qu'on s'en fiche^^ La fin est digne d'angel beats par contre pour ne rien spoiler ;)
un petit 17/20 pour moi, à cause de l'histoire qui est dure à suivre et que les dessins font peut etre un peu vieillot^^
ps: potato est un pikachu
l'opening est magnifique, je suis tombé sous le charme *_*

l'ending...j'accroche pas trop mais bon^^

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Sam 21 Juin - 10:51
Ta fiche m'a bien donné envie de le regarder xD ça a l'air pas mal du tout !

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Sam 21 Juin - 11:49
J'en suis à l'épisode 5 o/ *miracle*
J'ai enfin réussi à visionner l'épisode 1 en entier et franchement je comprends pas pourquoi je bloquais avant car au final il est passé tout seul O.O
C'est vrai que par rapport aux autres animés de Key, je trouve qu'on ressent une autre ambiance générale. Enfin je viendrai donner mon avis général une fois que j'aurai terminé l'animé (;
Pour le moment sinon j'aime beaucoup les personnages de Minagi et Misuzu ^^

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Sam 21 Juin - 13:51
C'est comme moi, j'ai mis presque 2 semaines avant de m' y mettre ^^ j'avais regarde l'episode 1 et puis j'avais arreté...mais avant-hier, j'ai tout refait en une journee et franchement, je suis pas decu^^
Misuzu est plus attachante dans le film je trouve^^

Voici ma signature

Tutiou

Reveur

Masculin
Sam 21 Juin - 20:53
Je trouve que les graphismes sont très beau, personnellement. Notamment la mer et les yeux de Misuzu. Et Air est bien le premier VN de Key (qui a eu un succès fou au Japon, dans les premiers parmi les ventes). Il n'a juste pas été repris en anime le premier (enfin, je le considère quand même comme le premier parce que la première version de Kanon n'est pas top).

Tout comme toi, j'adore l'opening. Je le trouve vraiment sublime. Magnifiiiiiiiique <3 <3

Comme heart, je conseille très fortement cet anime. J'ai déjà lu plusieurs commentaires à propos. C'est soit j'aime soit j'aime pas (mais pas du tout :s). A vous de voir, mes amis :D

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Sam 21 Juin - 21:08
ah, les yeux de misuzu, je les préfère dans le film justement^^
oui, j'ai aussi vu les commentaires des "j'aime pas", c'est vraiment "j'aime pas du tout", y'a aucun qui commentaire modéré XD
mais vous devriez aimer si vous avez déjà fait la série des key^^

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Sam 21 Juin - 23:20
Bon je viens de finir Air (TV) alors je viens donner mon avis ^^

Parlons d'abord du côté graphique, bon bah pas grand chose à dire puisque je trouve ça très beau. J'aime beaucoup la manière dont ils dessinent les cheveux et les rubans ^^ Les yeux sont très beaux aussi mais parfois placés bizarrement sur le visage des personnages, je m'en suis rendue compte à cause de Misuzu X'D Enfin tant que les perso' gardent les yeux ouverts tout va bien, dès qu'ils les ferment, les yeux ne sont plus à la bonne place O.O J'avais pas remarqué ça dans les autres animés de Key X'D Après j'ai ptète rêvé (':

Bweef revenons en à l'animé, donc on a le style classique que l'on rencontre dans chaque animé Key mais qui est propre à chaque animé justement. Air ne déroge pas à la règle.
Les personnages sont tous plus ou moins attachants, mes préférés étant Misuzu et Minagi.
L'histoire, magnifique, mais un peu compliqué à comprendre, surtout vers la fin, je pense qu'en le visionnant une deuxième fois un jour, je comprendrais mieux X'D
J'ai failli pleurer mais les larmes ne sont pas sorties (x
Néanmoins, je trouve Air différent dans son ambiance, l'impression de drame ou tragédie est moins marqué sauf la fin qui vous fait limite déprimé pendant 10 jours T_T

Bweef tout ce charabia pour dire que j'ai beaucoup aimé au final même s'il me reste encore quelques zones d'ombre par rapport à certains perso' ^^

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Sam 21 Juin - 23:31
tiens, toi aussi tu vas déprimer pendant 10 jours? XD
j'avais également regardé ce problème sur les yeux, c'est pour ça que j'ai parlé des graphismes un peu vieillot ^^
si c'est l'histoire de kanna qui est restée, y'a les 2 oav qui retracent un peu son parcours, et qui sont assez marrants^^
sinon, moi aussi j'ai décroché avec l'histoire de sora qui apparait subitement alors que Yukito est toujours là...ce qui est bizarre parce que dans le film, sora a un tout autre role...
mais le film règle ce problème des yeux de misuzu si ça dérange trop ;)

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Dim 22 Juin - 13:58
Oui j'ai vu les 2 OAV, ils sont supers ('x
Ben en fait c'est pas si dérangeant au niveau des yeux mais quand on le remarque ça choque sur le coup X'D
Il me reste encore le film à voir (x
Ah non mais Sora c'était le pompom, j'ai pas cherché le pourquoi du comment j'ai suivi l'histoire voilà tout X'D
Sinon oui c'est parti pour une semaine de déprime X'D

Voici ma signature

Tutiou

Reveur

Masculin
Dim 22 Juin - 21:02
Ah les yeux, c'est toujours dans les commentaires j'ai remarqué ^^ Personnellement, je n'ai rencontré ce problème d'yeux dans l'anime oO

Sinon, heart, j'ai noté un petit problème (désolé, je ne trouve plus le nom en français, le truc genre deux mots s'opposent comme "obscure clarté") au niveau de la présentation. Tu dis que Air TV est un seinen (d'ailleurs je ne trouve pas du tout) puis tu dis ensuite que c'est tout public ^^

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature