AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Little busters et little busters Refrain
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Heart

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Lun 23 Juin - 1:26
Continuons la série animés de key avec ce qu'on pourrait appeler le "précurseur" d'angel beats!,
Little busters

Genre: Seinen
Année de production: 2012
Nombre d'épisodes: 26 pour la saison 1, 13 pour la saison 2
Public conseillé: Tout public
Synopsis
Après la mort de ses parents, Naoe Riki alors enfant, sombre dans le désespoir jusqu'à ce qu'il rencontre un groupe de 4 personnes se faisant appeler "little busters", un groupe se donnant la mission de combattre le mal et préserver la justice. Leur leader est Kyousuke Natsume. Il est accompagné de sa petite soeur, Rin et de Masato Inohara et Kengo Miyazawa. Grâce à eux, Riki va peu à peu oublier son chagrin. Il reste cependant atteint d'une maladie étrange, Narcrolepsie, une maladie du sommeil le déconnectant du monde pendant un certain temps.
Durant leur 2ème année de lycée, pensant à leur avenir , Kyousuke propose alors au groupe de jouer au baseball et confie à rin et Riki la "mission" de recruter 5 autres membres pour leur permettre d'avoir le nombre de joueurs requis.
Riki va alors rencontrer 5 jeunes filles: Komari Kamikita, Haruka Saigusa, Kudryavka Noumi, Yuiko Kurugaya, et Mio Nishizono. Il va alors apprendre à mieux les connaitre et résoudre leurs problèmes liés à un passé souvent douloureux.
De plus, Rin et Riki reçoivent régulièrement des lettres leur donnant des tâches à accomplir, en échange de quoi, le secret de ce monde leur sera révélé...
Avis personnel
Un très bon animé selon moi. L'humour est très souvent au rendez-vous, tout comme l'émotion lorsqu'on en apprend plus sur le passé d'Haruka par exemple. Le cheminement est typique de key, un garçon rencontre des filles et les aide.
La saison 1 est cependant assez pauvre sur le plan de l'histoire en elle même qui ne commence réellement que dans refrain. Disons que c'est une saison introductive ^^ Par contre, refrain, elle, est tout simplement géniale, beaucoup plus sombre et plus émouvante!^^
Ce qui m'aura certainement fait le plus rire, c'est l'histoire des "battle" avec les objets imposés, c'est tellement débile lorsque masato se bat avec une tarte à la fraise ou bien avec un pirate en plastique que ça en devient hilarant XD
J'ai dit qu'on pouvait considérer cet animé comme le précurseur d'angel beats, car, si vous regardez bien, il y a un certain nombres de ressemblances. Par exemple, l'histoire du couple résolvant les problèmes de nains qui disparaissent une fois ces problèmes résolus...ça ne vous rappelle rien? ^^
mais ça ne sera qu'un petit 15/20 pour la saison 1, la saison 2 faisant bien trop d'ombre sur celle ci... Après, si on prend les 2 saisons d'un seul coup, little busters vaut un beau 19/20, sans hésiter!
Il y a également little busters ex qui est en court...
Opening 1, je l'aime beaucoup celui-là^^

ending 1, que j'apprécie également beaucoup

opening de refrain

ending de refrain

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 23 Juin - 6:59
O_O punaise encore une très belle fiche avec un animé que je rajoute sur ma liste XDDD tu as décidé d'occuper mes vacances Heart XDDDDD bah je vais regarder angel beats, airTV et ça après XDD je reviendrai te donner un avis détaillé :D
Très belle fiche ça donne envie de découvrir cet animé :D

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Lun 23 Juin - 10:11
Une seule chose pour laquelle je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que pour moi la saison 1 est mieux que la saison 2 ^^ Enfin les deux se prévalent bien sûr X'D et sont tout aussi bien travaillées ! Mais j'ai un peu moins compris la deuxième, ce qui m'a un peu déçue /: Mais sinon ça reste très bon ^^
Dommage qu'il n'est d'ailleurs pas inséré le personnage de Saya dans l'animé car ça aurait pu être de la vraie bombe (x

Sinon niveau musique, j'aime tout aussi bien openings qu'endings, les perso' sont tous géniaux sauf Haruka *c'est bien la jumelle qui est dans les Little Buster si je ne me trompe pas ?* qui m'a soulé au plus haut point ! J'avais qu'une envie c'était la secouer comme un prunier X'D bien que son histoire soit très touchante O:

Que dire d'autre... Bah c'est un animé vraiment superbe alors n'hésitez pas à le visionner ! ^^
D'ailleurs, je trouve que graphiquement c'est le plus bel animé de tous ceux issus de Key.

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 23 Juin - 12:03
Bon, va falloir que je trouve une autre image, elle a mysterieusement ete remplacee...
Je crois qu'ils n'ont invente saya qu'après la fin de la saison 2, ca doit etre pour ca qu'elle n'est jamais apparue^^
Ca doit etre parce que les dessins sont les plus recents que tu le trouves comme ca^^ parce que le VN a beau etre sorti avant angel beats (2007 il me semble), je crois qu'il a ete adapte en anime après cependant (si je me souviens bien, angel beats date de 2010)

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Lun 23 Juin - 13:27
Oui elle a été inventé après en effet ^^
Et tu as raison pour les autres dates aussi (':

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 23 Juin - 13:40
mais je pense que si on regarde angel beats avant Little busters, la saison 2 ne parait plus si compliquée que ça^^
d'ailleurs, il se passe la même chose quand dans air TV , l'histoire recommence dès le début à un moment, mais pour moi, c'était quand même moins bizarre quand dans air vu qu'on a l'explication à la fin ^^
c'est le seul truc que je trouverais peut être un peu compliqué à suivre, sinon, j'ai adoré cette saison 2, elle a failli me faire pleurer comme j'ai fait une pause à l'épisode 10, l'épisode le plus dramatique de la saison XD

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Lun 23 Juin - 19:33
oui par contre c'est vrai que niveau dramatique alors là on est servi X'D

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mar 24 Juin - 23:45
ah le côté dramatique est accentué dans cet animé car en ce moment je ne veux regarder que des drames je ne sais pas pourquoi mais je veux des drame,s je veux pleurer XDDDD

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Mer 25 Juin - 0:22
ah bah pour les drames, tu es servie avec cet animé ;) les histoires des 5 filles sont déjà pas très joyeuse, mais l'histoire principale, c'est le pompom pour le drame ^^

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Mer 25 Juin - 10:08
Mais pire c'est limite s'ils n'avaient pas voulu nous achever avec l'histoire principale T_T

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature