AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Clannad
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heart

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Jeu 26 Juin - 16:48
Rappel du premier message :

encore un animé de key...et pas des moindres!
Clannad

Genre: seinen
nombre d'épisodes: 44
Public conseillé: 12 ans et +
Synopsis
Okazaki Tomoya est un lycéen de dernière année qui a la particularité de trouver la vie dans sa ville ennuyeuse, et est vu par ses camarades de classe comme un délinquant. Il vit seul avec son père depuis la mort de sa mère, alors qu'il n'avait que 5 ans. Ils sont cependant très distants l'un de l'autre, son père étant alcoolique et l'ayant blessé à l'épaule lorsqu'il était plus jeune, l'obligeant à renoncer à ses rêves de basketteur.
Sa vision du monde va soudainement changer lorsqu'il rencontre, par hasard sur le chemin de l'école, Furukawa Nagisa, une jeune fille ayant redoublé son année à cause de problèmes de santé. Son rêve est de recréer le club de théâtre dissout. Avec son ami Sunohara Youhei, Tomoya va décider d'aider Nagisa à réaliser son rêve et la recherche de membres va provoquer la rencontre de plusieurs autres filles, au passé peu ordinaire: Sakagami Tomoyo, Ibuki fuko, Ichinose Kotomi et les jumelles fujibayashi kyou et Ryou.
Clannad after story se déroule pendant les 8 années suivant la sortie du lycée et suit à nouveau Tomoya et Nagisa.
Le thème principal, qui est celui de la famille, sera conservé dans les 2 saisons et se retrouve dans les passés des jeunes filles et dans l'histoire principales.
Avis personnel
Le meilleur animé de key selon moi et de loin! Non seulement, parce que c'est le seul qui a réussi à me faire pleurer, et plusieurs fois en plus, mais également pour le côté réaliste de l'animé, qui le rend encore plus touchant. Nagisa et Tomoya pourraient très bien être vos voisins, ils sont confrontés aux malheurs de la vie banale. Ce ne sont pas des "héros" au sens propre du terme, il n'ont aucune qualité exceptionnelle, tomoya est même considéré comme un délinquant, c'est pour dire...Il y a également le côté un peu romantique de l'animé qui fait son charme, avec le monde illusoire qui reste une énigme jusqu'à la fin de l'animé, en plus d'être magique sur le plan des graphismes.
Mais, s'il n'y avait que l'émotion, le manga serait juste déprimant, il y a également pas mal d'humour. Dans les personnages les plus comiques, nous avons Sunohara, le clown de la série, ainsi que le père de Nagisa qui en fait toujours trop (quand il court après sa femme avec des pains dans la bouche par exemple...)
Et enfin, les personnages sont tous très sympathiques, il n'y en a aucun qui soit vraiment désagréable. Fuko peut paraitre casse pieds au début, mais on s'attache rapidement à elle.
Ce qui m'a surtout plu, c'est d'accompagner les personnages, non pas seulement sur 1 semaine, 1 mois ou 1 an, mais sur plusieurs années, ce qui crée un réel attachement à eux. On peut remarquer que Tomoya évoluera tout au long de l'animé, ce qui est vraiment appréciable. De plus, le final est exceptionnel, et bascule dans le fantastique, entre le rêve et la réalité.
Clannad et Clannad after story sont donc des animés vraiment excellents, il y a beau y avoir 44 épisodes, on ne les voit pas passer, et l'humour, ainsi que les drames sont assez bien dosés pour ne pas intoxiquer de l'un ou l'autre.
Vous n'avez donc plus aucune raison de ne pas regarder LE chef d'oeuvre de key qui mérite un beau 20/20 ;)
Opening 1

Ending 1 vive les dango pour lui^^

Opening 2

Ending 2

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Ven 27 Juin - 15:39
a ce point là? XD moi, c'est surtout l'ost du dernier épisode qui reprend le thème des dango, chiisana te no hira, qui m'a marqué. En plus, les image derrière sont magnifique, rien que tomoyo sur la plage, c'est magnifique *_*

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Ven 27 Juin - 21:21
Oui à ce point, rien que dans Little Buster, à chaque fois j'ai l'impression d'entendre cette OST X'D alors qu'en réalité il s'agit d'une OST propre à Little Buster (x

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Ven 27 Juin - 23:22
Ah bah apparemment je n'ai pas le choix XDDD :mdr :mdr je vais devoir le tenter même si je ne sais pas pourquoi mais je ne suis vraiment pas attirée par le nom :mdr :mdr

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Sam 28 Juin - 11:17
Tu verras normalement tu ne le regretteras pas ^^

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Dim 29 Juin - 22:32
okkkay je le ferai après avoir fini angel beats j'en suis à l'épisode 2 XDDDD

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Lun 30 Juin - 0:39
Courage c'est déjà un exploit que tu es vue les deux premiers épisodes sans t'endormir X'D

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 30 Juin - 1:38
:mdr :mdr j'en suis à l'épisode 4 j'ai fait mon record ce soir :mdr :mdr

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Lun 30 Juin - 14:10
je sais je sais et c'est très bien tu avances plus vite que prévu (x

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 30 Juin - 22:41
:mdr :mdr si ça se trouve ehn un mois je vais me faire plus d'animés qu'en un an XDDDD faut juste que je ne m'endorme pas :mdr :mdr

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Dim 30 Nov - 22:21
Bonsoir ^^
J'ai commencé l'animé ce soir, je viens de finir l'épisode 7 ^^
D'ici quelques jours je te donne un avis ^^

Voici ma signature

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voici ma signature