AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles


 BZRK (Berserk)
Aller à la page : Précédent  1, 2

avatar

Meika Toléorn

Reveur



Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Age : 20
Messages : 3360
Localisation : Brive-La-Gaillarde
Ven 4 Juil - 14:56
Rappel du premier message :

BZRK


Synopsis

L'histoire se déroule dans un futur proche, ou la technologie est un peu plus avancée.
Sadie McLure est une jeune américaine qui a assisté en direct à la mort de son père et de son frère, qui se trouvaient tous deux à bord de leur jet privé qui s'est écrasé dans le stade ou se trouvait Sadie.
Noah Cotton lui est un jeune anglais dont la vie se résume à rendre visite à son frère ainé, interné pour démence et qui cherche par tous les moyens à savoir ce qui lui est arrivé.
Vous penserez, oui, mais quel lien peuvent-ils bien avoir ? La réponse est à la fois simple et extrêmement compliquée : BZRK. BZRK, abréviation de Berserk, ou en d'autres termes, le nom de l'organisation à l'origine de tous leurs problèmes mais aussi l'organisation qui leur sauvera la vie et leur montrera la vérité sur ce qu'ils ignoraient.
Je vais maintenant vous éclairer sur cette fameuse organisation, car jusqu'ici, vous ne devez pas comprendre grand chose, et c'est normal :p
BZRK est l'organisation financée par la société McLure, que dirigeait le père de Sadie et qui est spécialisée dans la nanotechnologie, c'est à dire la technologie à l'échelle microscopique, de quelques millimètres. Le frère de Noah lui, travaillait pour cette mystérieuse organisation.
La spécialité de cette organisation, en plus d'être connue de quelques rares personnes est ce qu'on appelle des biobots, qui sont des machines microscopiques crées à partir d'adn humain. Chaque humain qui s'est porté volontaire pour posséder des biobots sait les risques qu'il encoure car en effet, quand un de vos biobots meurt, vous sombrez dans la démence. Un biobot est une partie de vous-même crée à partir de votre adn et vous le controlez par la pensée, voyant ce que lui-meme voit. C'est pour cette raison que le frère ce Noah est devenu fou, ce que ce dernier va finir par découvrir, quand lui et Sadie vont être amenés à devenir membres de BZRK.
Maintenant, je vais vous expliquer l'utilité des biobots : s'infiltrer dans le cerveau humain, de manière à les controler. Les biobots ont en effet la capacité de modifier les souvenirs d'une personne ou bien son comportement.
Mais BZRK n'est pas l'organisation de "méchants" car son objectif, au final, est de contrecarrer les plans de la société Armstrong, elle aussi spécialisée dans la nanotechnologie mais qui veut contaminer toute la population en modifiant l'intégralité de leurs comportement, pour créer ainsi une société "parfaite".
Les oppositions entre ces deux organisations mèneront à des combats sans merci au coeur du cerveau humain...

Mon avis personnel

L'histoire, bien que de sciences fiction est très originale. Je n'avais encore jamais lu de livres ou une guerre se menait entre deux camps à l'intérieur même si corps humain, à l'intérieur de cerveau. C'est vraiment la particularité de ce livre, de savoir aussi bien combiner le thème de la technologie avec celui de l'amitié par exemple, de la famille, de la trahison. Tout est lié, aussi bien les évènements qui ont eu lieu avant que Sadie et Noah se rencontrent, que ce qui va en découler, de même que les relations entre tous les personnages. Les membres de BZRK ne disposent par de beaucoup de ressources, surtout depuis la mort du père de Sadie et ils vont devoir survivre en s'aidant mutuellement, face à la société Armstrong qui elle a beaucoup de financements.
De plus, l'organisation BZRK ne peut pas être classée dans la catégorie des "gentils", car eux aussi doivent faire des choses immorales et illégales pour atteindre leurs buts. En plus de ça, leur chef, qui se fait appeler Lear, est inconnu de tout le monde et prend des décisions qui ne sont pas toujours approuvées par tous les membres. Ensuite, tous les membres de la société Armstrong ne sont pas des "méchants". Ils ont tous des raisons différentes de participer ces conflits.
J'ai beaucoup aimé aussi le thème de la folie qui est abordé. On nous montre que les gens ne sombrent pas de la même manière dans la folie. Ce que j'ai aussi trouvé intéressant, c'est le fait que les membres de BZRK ne connaissent pas la véritable identité les uns des autres. Quand quelqu'un devient membre, il choisit un nom. Sadie se fera appeler Plath et Noah Keith, qui sont deux noms empruntés à des personnes qui deviendront démentes. Donc même si les deux adolescents vont se rencontrer, ils ne se connaitront pas mutuellement, ne parleront pas de leur passée et c'est assez original. Il n'y a pas non plus de romance habituelle, ce sera juste une attirance physique mutuelle, dont on se sait pas vraiment si elle va se développer ou non, ça laisse le doute, et j'aime beaucoup.
Le point négatif du livre, c'est peu-être sa complexité, car on ne saisit pas tout tout de suite :/ c'est pour ça que mon résumé est assez long. Mais d'un coté, je trouve aussi que ça change des livres avec des scénarios faciles à saisir, dont on devine le dénouement. Lire des histoires un peu plus complexes permet d'apprendre de nouvelles choses et de penser différemment, pour ma part.
Ce livre a même reçu des commentaires très positifs de la part de Stephen King *-*


Informations relatives
-Auteur : Michael Grant, aussi auteur de Gone, dont j'ai déjà fais une fiche xD
-Nombre de tomes : 2 pour le moment
-Genre : Roman
-Age conseillé : 14 et plus
-Nombre de pages : 448
-Prix : 18 euros 90
-Temps de lecture : 1 semaine
-Note : 17/20


Voici ma signature


avatar

Hoshikeisei

Reveur



Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Age : 32
Messages : 9544
Mar 8 Juil - 23:23
:yes c'est le drame XDD surtout que je suis en congés j'aurai pu en profiter XDD mais bon je me laisse pas abattre je vais le lire s'ils l'ont bien sur XDDD


Voici ma signature



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum