AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Ef ~ A Tale of Melodies
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heart

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Lun 21 Juil - 0:20
Ef ~ A tale of Melodies
Citation :
Il n'existe pas de miracle en ce monde, seulement le destin et la fatalité, et les actions que chacun fait

Genre: Shôjo/ Romantique/ Drame
Année de production: 2008
Nombre d'épisodes: 12
Public conseillé: 12 ans et plus
Synopsis

Juste après les événements de Tale of Memories, nous suivons l'histoire de Hayama Mizuki passant ses vacances chez son cousin Renji. Là, elle va faire la connaissance de Kuze, le voisin de Renji, et un musicien autrefois célèbre, qui a cependant subitement arrêté de jouer. Quelle peut donc bien être la raison de cet arrêt si soudain? 
Dix ans plus tôt, nous suivons les aventures de Himura Yuu, le camarade de classe de Kuze. Celui-ci va retrouver une ancienne connaissance qu'il pensait disparue depuis longtemps: Amamiya Yuuko. Alors qu'il avait décidé de vivre seul depuis la mort de sa soeur, l'amour va peu à peu envahir son coeur...
Avis personnel

Ef ~ A tale of Melodies est bien le digne sucesseur de Memories. Dans cet animé, les personnages principaux de la première saison deviennent les secondaires et les personnages paraissant sans importance deviennent les principaux. 
Ce que j'ai surtout apprécié dans cette saison, c'est l'histoire de Yuu et Yuuko, même si le personnage de Yuuko est loin d'être exceptionnel. Ce qui fait le drame de leur histoire, sans rien spoiler, c'est qu'on sait déjà dès le début que cet amour n'aboutira pas (yuuko n'apparait pas du tout aux côtés de Yuu dans le présent). Pendant toute la série, vous attendez le moment fatidique de leur séparation, vous pensez que c'est maintenant, mais non, vous regardez un autre épisode, toujours pas. 
Yuu, dans le présent, parait totalement froid, on ne sait rien de lui. Il n'est ni prêtre ni pasteur, mais pourtant conseille tout le monde sur les choix à faire. Il semble presque divin, sachant tout sur tout le monde, ne connaissant pas la peine ni la douleur. Cependant, dans le passé, c'est un portrait totalement différent qui nous est présenté. Une personne blessée par le passé, qui s'est renfermée sur elle même, jusqu'à l'arrivée de Yuuko dans sa vie. 
Dans cet animé, pas de tout est bien qui fini bien, au contraire, la fin est assez triste, quoiqu'on en dise. L'animé en lui même n'est pas tendre, les malheurs que vit Yuuko, ceux d'Amamiya et de Yuu, tout ça à cause d'un tremblement de terre. Ce qui est "amusant" à observer, c'est la façon dont les personnages ont vécu ce tremblement de terre, ça montre que la douleur peut s'exprimer bien différent d'une personne à l'autre.

Après, pour l'histoire de Mizuki et Kuze, je la trouve un peu tirée par les cheveux quand même, faut le dire^^ Elle tombe amoureuse d'un homme qui a presque 10 ans de plus qu'elle...pas top...mais ce qui est beau dans leur histoire, c'est de voir comment Kuze fait face à son destin et comment Mizuki l'aide dans sa détresse. C'est d'ailleurs la scène finale de Kuze qui a failli me faire pleurer XD
bon, pour le reste, les graphismes et tout, ça a déjà été dit pour memories, donc je me répéterais^^ 
Le petit défaut que je trouverai à cet animé, c'est qu'il y ait parfois des scènes un peu longues...quand pose la même question à Mizuki pendant 5 minutes, ou lorsque Yuuko décrit ce qu'elle à vécu...Enfin, ça fait de belles anaphores tout de même XD
aller, on va mettre la même note qu'a l'autre 17/20, parce que le final est vraiment beau *_*
Opening que j'aime beaucoup d'ailleurs^^

ending

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 21 Juil - 0:33
Punaise trop belle fiche en plus un shojo tu me combles heart XDDD
Cet animé a l'air vraiment bien je devrais m'y mettre rapidement :yes
ton avis me donne envie de le découvrir :yes
:merci pour cette superbe fiche, les musiques sont superbes j'aime beaucoup :yes

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 21 Juil - 0:39
il fallait bien que je la fasse après celle de melodies tout de même^^
après, pour le shôjo, certains le classe aussi en seinen comme les animés de key... à vous de voir où vous le classez^^ 
en tout cas oui, c'est un animé a voir pour bien pleurer, ou du moins avoir une bonne dose de sentimentalisme sur le dos XD pour moi, cette saison est bien plus triste que la 1ere, mais ce qui est bien, c'est qu'on peut regarder melodies sans avoir vu memories, ça ne change pas grand chose (même si je déconseille de faire ça XD)

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Lun 21 Juil - 0:44
Pouah on dirait du Angel Beats !
Je vais regarder ca en Aout avec air ;)
Sinon vu le nombre de fiches que tu postes, autant postuler pour être hakken vu que tu fais le taf autant avoir les avantages x')

Voici ma signature

Spoiler:

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 21 Juil - 0:45
:mdr :mdr ah bah en tout cas j'adore tes fiches mais tu allonges ma liste d'animés à visionner XDD je ne sais même plus par lequel commencer XDDDDDD

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 21 Juil - 1:21
ah bah, je fais que donner mes impressions personnelles dans mes fiches, et en général, comme je fais des fiches sur les animés qui m'ont marqué...bah ça devient vite un pavé XD
tu peux regarder les plus courts en premiers, comme ça tu diminues ta liste plus vite ;)

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 21 Juil - 1:25
:yes c'est vrai c'est une bonne technique pour choisir les animés à visionner en premier :mdr :mdr

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 21 Juil - 1:26
bon bah je pense que memories sera le premier alors, parce que faire en dessous de 12 épisodes, faut le faire XD

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 21 Juil - 1:27
:mdr :mdr ouepp c'est sur bah je le commencerai demain alors et je viendrai poster mon avis :coupain

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 21 Juil - 1:29
attention hein, faut pas confondre memories qui est l'original et melodies qui est la suite (comment ça c'est que que j'ai fait au début?....)
en tout cas, si tu aimes les shôjos, tu devrais pas être déçue, c'est exactement comme les animés de key, sans le harem^^

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature