AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

yu-gi-oh Zexal!

Heart

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Mer 6 Aoû - 18:25

Yu-gi-oh Zexal
Genre : Shônen
Année : 2012
Nombre d’épisodes : 146
Public conseillé : 15 ans et moins (je suis sérieux…)
Synopsis
Tsukomo Yuma est un duelliste médiocre rêvant de suivre les traces de son père, disparu lorsqu’il était petit. Tout va changer le jour où il entrera en possession d’un artefact, la Clé de l’empereur, contenant un esprit du nom d’Astral. Ce dernier est amnésique, et le seul moyen de retrouver la mémoire est de collecter des cartes du nom de « numéro » qui en sont les fragments. Ces numéros ont la particularité de changer la personnalité de leur possesseur. Grâce à son monstre fétiche, Utopie, et à l’aide d’Astral, Yuma va livrer des combats acharnés lors du World duel Carnival. Cependant, Astral ne semble pas être le seul à vouloir s’emparer de ces cartes « numéros ». Un garçon du nom de Kaito les recherche également dans le but d’aider son petit frère, et travaille pour le compte du docteur Faker, le fondateur de la ville.
Avis personnel
Si vous êtes des puristes de la série originale, passez votre chemin. Yuma est l’’exact opposé de Yusei, le héros de la série précédente : immature, mauvais en duel et  râlant sans arrêt, c’est un héros peu charismatique qui nous est donné là. C’est un Jaden, le charisme et le niveau en moins. Ses camarades ne sont pas formidables non plus : un gros avec une casquette, une folle des chats, un petit insupportable et une premier de classe.
Niveau antagoniste, on a déjà vu mieux également. Don thousand, de la saison 2, est, contrairement à ses prédécesseurs tels que Zone, Dartz ou Kagemaru, une ordure finie. Quant à Tron, son disign aurait pu être plus soigné, on dirait qu’il a un couvercle de poubelle sur la tête…
Bon, dans les bons points, il y a tout de même les barians, dont l’histoire est assez intéressante, surtout pour Nash et Merag. Ca aurait pu me plaire jusqu’au bout…si la fin avait été différente, elle est vraiment bon enfant, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil XD
Niveau duels, on est assez loin du duel contre Zone de 5ds qui restera le plus beau de l’histoire pour moi. Les monstres ont une sale tête, surtout les 6 ou 7 formes d’utopie, certains sont ridiculement puissants allant jusqu’à 100000 ou ayant un niveau supérieur à 12. Le deck de Yuma est ridicule, dans le nom et dans sa stratégie, qui est toujours la même du début à la fin, pour peu qu’il en ait eu une…
Conclusion, vous l’aurez compris, Zexal n’est vraiment pas au même niveau que 5ds, duel monsters et GX et ne m’a pas laissé un excellent souvenir. Destinée à un public bien plus jeune, la série perd son charme et part dans le grotesque parfois. Pour moi, l’animé ne vaudrait pas plus qu’un médiocre 11/20. Cependant, certaines rares personnes ont énormément apprécié, donc à vous de juger…
opening 1. En francais tiens

ending 1

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Mer 6 Aoû - 20:09
Ne me mettez pas cette horreur devant les yeux >.>
Le seul truc que je dois à Zexal, c'est Paladynamo. u_u

Voici ma signature

Spoiler:

Heart

Reveur

Masculin
Mer 6 Aoû - 22:16
C était le seul qui manquait et je savais que tu allais pas la faire
Mais c est vrai que comparé à l original, c est affreux XD et attends un peu que arc v soit fini que je te fasse la fiche :3

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Jeu 7 Aoû - 11:32
Oui je ne l'aurais jamais faite q_q
Pitié par Arc V q_q

Voici ma signature

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voici ma signature