AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Myself, Yourself
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Heart

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Dim 21 Sep - 23:17

Myself, yourself

Genre : Drame, comédie, romance
Nombre d'Episodes : 13 Episodes
Sortie Initiale :2007
Public Conseillé : Tout Public.

Synopsis

Après avoir quitté ses amis pendant cinq ans à cause d'un déménagement, Sana retourne dans la ville de son enfance. Au départ anxieux du changement, il se rend vite compte que la ville n'a que très peu changé par rapport à ses souvenirs. Ainsi, il retrouve son groupe d'amis avec qui il passait ses journées autrefois qui ne l'ont pas oublié malgré ces cinq ans d'éloignement. Tous semblent être identiques à eux mêmes, tous excepté son amie la plus proche Nanaka. Avant si joyeuse, la jeune fille est devenue bien plus distante de tout le monde après un événement dont elle n'a conservé aucun souvenir. Mais peut-être n'est-elle pas la seule à avoir changé après tout?...

Mon avis personnel

Attention à ne pas se fier aux commentaires que l'on peut voir ici et là sur internet! Ils sont tellement contradictoires qu'il est impossible de se faire un véritable avis sur l'animé sans l'avoir vu. Vous pourrez voir des critiques très violentes, ou bien des éloges glorieux, mais très rarement un juste milieu, c'est pourquoi cet avis sera bien plus subjectif que les autres, ne vous y fiez pas totalement non plus ;)
Déjà, contrairement à ce que j'ai pu voir, l'histoire est loin d'être creuse, sans fil conducteur, avec comme épisodes utiles, les deux derniers. D'un, sans eux, la série perdrait son intérêt, ils permettent de nous montrer les différentes personnalités des personnages, et de deux, je trouve qu'ils amènent assez bien le dénouement.
Et justement, concernant ce dénouement, j'aurais juste à regretter qu'il soit si rapide. En un épisode, Nanaka retrouve la mémoire et les événements s'enchainent à vitesse grand V, mais bon, le final est vraiment beau.
concernant les personnages eux même, j'aime bien le fait qu'ils ne sont que "paraitre", et que derrière leur masques, ils cachent un lourd secret, comme souvent dans la vie, ça donne un côté plus réaliste que des personnages clichés et sans défauts. C'est là qu'intervient Nanaka, qui, elle également, fait assez réaliste. Il n'est pas rare de voir des gens changer radicalement après un événement traumatisant.
L'humour est assez léger, donc ça passe bien. Le mélodramatique est peu être un peu trop présent par contre...
quoi d'autre...Ah oui, la voix d'Aoi est affreuse q_q

L'évaluation

Histoire : 3,5/5
Originalité : 3/5
Personnages : 4/5
Animation / Qualité de dessin : 2/2
Epilogue : 3/3
Total : 15.5/20

Opening 1 et Ending 1

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Lun 22 Sep - 8:37
Je comprends mieux pour le juste milieu, là ça donne envie de regarder :D
Ca doit avoir un petit côté persona alors, le fait "J'ai une personnalité refoulée" j'aime bien ce genre de trucs :)
Reste à voir si le tout est bien mené :D
Merci pour la fiche :)

Voici ma signature

Spoiler:

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Lun 22 Sep - 11:01
Yop ! o/
J'ai vu le premier épisode il y a quelques semaines *quand je n'avais pas Internet* et pour le moment j'ai un avis assez mitigé, l'opening ne me donne pas envie de continuer mais la trame principale si (': et heureusement parce que bon je n'aime pas trop me fier aux opening (':

Sinon, bah que dire à part que je trouve également la voix d'Aoi monstrueuse ... Eh bien, je viendrai donner un meilleur avis une fois que je l'aurai fini (':
L'humour est plutôt sympa je trouve.

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 22 Sep - 12:51
Moi au contraire je l'aime bien cet opening^^
La tram principale est assez étalée en fait, tu auras le droit aux histoires des personnages secondaires et ensuite la trâme principale. Mais leurs histoires sont sympathiques tout de meme^^

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Lun 22 Sep - 14:00
Je vois (x
m'enfin je verrai mieux quand je l'aurai visionné en entier (': mais pour le moment, je ne me fais que d'énormes animés (':

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 22 Sep - 22:50
un drame et romance à la fois, cet animé est fait pour moi XDDDD
Ton synopsis me donne envie de le découvrir, j'aime bien quand il y a du mystère genre tasogare :coupain
:merci pour la fiche :coupain

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 22 Sep - 22:56
ah bah tu peux te dire qu'en ce moment, je regarde que ça moi aussi, alors tu vas être servie je pense dans les jours à venir XD

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 22 Sep - 23:07
KYAHHHHHHHHHHH tu me combles de bonheur Heart XDDDDD

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Mar 23 Sep - 20:14
si tu parles de True Tears dont tu avais dit que tu ferai la fiche, je l'avais fortement déconseillé à Hoshi quand je l'ai vu X'D on verra si tu parviens à la convaincre de le visionner au final (': bweef je réserverai mon avis sur cet animé pour le jour où tu nous feras la fiche (x

Sinon pour revenir à Myself;Yourself, ayant eu une panne internet hier, je me suis regardée l'épisode 2, eh bah franchement j'étais morte de rire (x pas tout au long de l'épisode mais pendant une bonne partie !

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Mar 23 Sep - 20:20
j'en avais un autre en tête, Hano hana, qui est plus connu, mais dont on a pas la fiche il me semble^^ Je m'étais dit que ça serait ma priorité, et y'a aussi vanguard dont j'ai toujours pas fait la fiche mais que je regarde depuis plus longtemps...Je pense que true tears attendra encore un peu^^
L'épisode 2, il m'a pas tellement marqué celui là, mais les 2 suivants par contre étaient vraiment marrants^^

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature