AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Myself, Yourself
Aller à la page : Précédent  1, 2

Heart

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Dim 21 Sep - 23:17
Rappel du premier message :

Myself, yourself

Genre : Drame, comédie, romance
Nombre d'Episodes : 13 Episodes
Sortie Initiale :2007
Public Conseillé : Tout Public.

Synopsis

Après avoir quitté ses amis pendant cinq ans à cause d'un déménagement, Sana retourne dans la ville de son enfance. Au départ anxieux du changement, il se rend vite compte que la ville n'a que très peu changé par rapport à ses souvenirs. Ainsi, il retrouve son groupe d'amis avec qui il passait ses journées autrefois qui ne l'ont pas oublié malgré ces cinq ans d'éloignement. Tous semblent être identiques à eux mêmes, tous excepté son amie la plus proche Nanaka. Avant si joyeuse, la jeune fille est devenue bien plus distante de tout le monde après un événement dont elle n'a conservé aucun souvenir. Mais peut-être n'est-elle pas la seule à avoir changé après tout?...

Mon avis personnel

Attention à ne pas se fier aux commentaires que l'on peut voir ici et là sur internet! Ils sont tellement contradictoires qu'il est impossible de se faire un véritable avis sur l'animé sans l'avoir vu. Vous pourrez voir des critiques très violentes, ou bien des éloges glorieux, mais très rarement un juste milieu, c'est pourquoi cet avis sera bien plus subjectif que les autres, ne vous y fiez pas totalement non plus ;)
Déjà, contrairement à ce que j'ai pu voir, l'histoire est loin d'être creuse, sans fil conducteur, avec comme épisodes utiles, les deux derniers. D'un, sans eux, la série perdrait son intérêt, ils permettent de nous montrer les différentes personnalités des personnages, et de deux, je trouve qu'ils amènent assez bien le dénouement.
Et justement, concernant ce dénouement, j'aurais juste à regretter qu'il soit si rapide. En un épisode, Nanaka retrouve la mémoire et les événements s'enchainent à vitesse grand V, mais bon, le final est vraiment beau.
concernant les personnages eux même, j'aime bien le fait qu'ils ne sont que "paraitre", et que derrière leur masques, ils cachent un lourd secret, comme souvent dans la vie, ça donne un côté plus réaliste que des personnages clichés et sans défauts. C'est là qu'intervient Nanaka, qui, elle également, fait assez réaliste. Il n'est pas rare de voir des gens changer radicalement après un événement traumatisant.
L'humour est assez léger, donc ça passe bien. Le mélodramatique est peu être un peu trop présent par contre...
quoi d'autre...Ah oui, la voix d'Aoi est affreuse q_q

L'évaluation

Histoire : 3,5/5
Originalité : 3/5
Personnages : 4/5
Animation / Qualité de dessin : 2/2
Epilogue : 3/3
Total : 15.5/20

Opening 1 et Ending 1

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Mer 24 Sep - 18:34
Ah oui Ano Hana ^^ j'ai hâte de voir ta fiche (': ce serait pas mal qu'il y est la même ''vague" qu'il y a eu pour Angel Beats qu'avec cet animé car j'aimerai connaître les avis de chacun ayant vu les deux ^^ puisque ces deux-là sont souvent comparés /: parfois assez extrêmement ><

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Sam 25 Oct - 0:28
J'ai enfin fini l'animé alors voici mon avis ^^

J'ai trouvé la première partie assez ennuyeuse, la volonté de mettre en avant les personnages secondaires se ressent bien mais je pense qu'il y a un problème d'équilibre avec l'autre partie se centralisant sur les personnages principaux ... Selon moi ceci est du au fait que l'animé est trop court, je rejoins l'avis de certaines personnes, beaucoup de points abordés n'ont pas été assez exploité, ce qui est dommage car pour la plupart il y avait de quoi faire !
Quoi qu'il en soit, côté graphisme, c'est plutôt sympa mais rien de transcendant, de même pour le côté musical de l'animé.
Sinon, c'est un petit animé plutôt sympa, le côté dramatique est plutôt bien travaillé en fonction des personnages, or, dommage qu'il soit si court !

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Sam 25 Oct - 1:22
oui, c'est trop court, je trouve aussi, mais c'est surtout la fin qui est un peu brutale pour moi, elle est bouclée en 1 épisode et demi, même si le dénouement est super^^

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Sam 25 Oct - 1:24
Le dénouement est très bien en effet, mais pour moi, la fin à proprement parlé nous est expédiée en à peine 8 minutes /: je parle de l'ellipse qu'ils ont fait, certes c'était une bonne idée, mais ils auraient du élargir un peu plus ou alors consacrer un épisode à ça carrément /: c'est dommage mais ça ne gâche pas tout non plus ^^

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature