AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg.

Invité

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Dim 12 Oct - 12:33

Auteure : Carolina Lozano.

Éditeur : Bayard Jeunesse ( 2014 )

Âge Conseillé : Tout public.

Genres : Romance, fantastique.

Synopsis

Liadan, dix sept ans, est orpheline et originaire de Barcelone...
Cependant, décidée à faire ses études à Edimbourg, elle s'y fait très vite une amie : Aith.
De nature réservée et " à part ", la jeune fille n'a pas vraiment de sociabilité avec ses camarades,
préférant passer son temps à la bibliothèque de son lycée pour y étudier avec tranquillité.

Ce fameux lycée d'ailleurs assez prestigieux est en fait rempli de mystères et d'ancienneté, 
ayant traversé des âges immémoriaux et un beau jour, Liadan va faire une rencontre
 qui va changer son quotidien du tout au tout.

Avis Personnel

Que dire sur ce livre ? Il est écrit d'un fin et abordable vocabulaire, un roman fantastique 
qui vous plonge dans un univers aussi poignant qu'attirant ! Qui n'entend pas parler des légendes urbaines
 et de tout ce qui s'y approche dans un pays aussi beau et attendrissant que l'Ecosse ?

De plus, les personnages sont très attachants, fidèle dans leur caractère travaillé et surtout unique !
La passion de ce livre rend très vite addictif ! Carolina Lozano a su tirer parti d'un thème 
qu'on s'arrache en frôlant l'osmose et l'originalité !

Durant ces 308 pages, je n'ai pas vu le temps passer et je suis devenue très vite complice de l'héroïne et ses amis.
Le stresse d'ailleurs, la peur, l'amour et la colère m'ont submergé !

C'était vraiment une bouffée d'air frais, je conseil absolument ce livre si vous avez envie 
de changer de l'habituel amour entre vampire / humain, loup garou / humain... Bref ! xD

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Dim 12 Oct - 12:51
J'adore ta fiche encore une fois *-* le seul truc, c'est que je peux pas voir l'image, ya un bug avec je crois :/
Mais sinon, ta fiche a piqué ma curiosité et j'ai très envie de le lire :D le tout est de savoir s'il serait dans la biblio de ma ville, ce qui m'étonnerait x')

Voici ma signature

Invité

Dim 12 Oct - 13:41
Voilà j'ai modifié. ^^
Et bonne chance pour trouver le livre ! On me l'a prêté, pour ma part . x)

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Sam 15 Nov - 23:46
GOMENASAI, je n'avais pas vu ta fiche :pleure surement un soir où je me suis endormir sur l'ordi, je la trouve super, et le livre que tu présentes m'a l'air très sympa à lire, il faudra que je le trouve à ma bibliothèque :D

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature