AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Assassination Classroom

Yuki Amano

Reveur
http://les-dessins-de-la-miss.skyrock.com/

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Mer 22 Oct - 9:30
:hello

Je voulais attendre un peu avant de vous publier cette fiche, mais je ne pouvais plus. Je ne sais pas si vous le connaissez déjà car c'est un manga assez nouveau donc ceux qui s'intéressent aux sorties peut être le connaissez vous. Sur ceux, place à la fiche!!!

Titre : Assassination Classroom
Auteur : Matsui Yusei
Genre : Shonen
Nombre de tomes : 6 (en cours), il y a 11 sortis au Japon mais il est en cours aussi.

Année de publication : 2012 au Japon et 2013 en France
Age conseillé : dès 12 ans

Petite mise en bouche :

Le lycée Kunugigaoka possède une grande renommé au Japon. Tous les élèves sont brillants et promis à un grand avenir. Tous sauf la classe E appelée la « classe épave ». Dans cette classe se trouve les pires élèves de Kunugigaoka. Mais cette classe n’est pas une classe normale, les élèves ont une mission … tuer leur professeur. Sauf que dit comme ça, ça semble simple mais leur professeur a fait exploser la Lune et compte bien dans un an faire exploser la Terre !
Pour les préparer au mieux à cet assassinat, ils peuvent compter sur l’aide du gouvernement qui va les former et en faire de vrais assassins.  Mais comment tuer son gros smiley de prof ? Parviendrons t-ils à sauver la Terre avant la fin de l’année scolaire ?

Mon avis :
J’ai connu  ce manga grâce à l’une de mes copines et quand elle m’a raconté l’histoire je me suis dis pourquoi pas. Mais dès que j’ai vu le premier tome, j’étais déjà morte de rire. L’histoire est très drôle car malgré l’objectif de ces élèves, le professeur est très drôle. En même temps, quand ton professeur est un gros poulpe smiley comment ne pas rire ?!  Plus on avance dans les tomes et plus on devient accro, j’ai attente que la tome 7 sorte rien que pour voir son design et la suite. Personnellement, j’ai un peu du mal avec les noms des personnages car il y en a beaucoup mais j’ai déjà mes petits préférés. Je dois dire que je me prends des fois à vouloir faire comme dans la classe E mais c’est une mauvaise idée :) ! Il a été adapté en animé, mais je vous le déconseille car l’animé zappe beaucoup de chose !
Bref, c’est un manga qui vaut le coup d’œil et je lui mets un 20/20 !

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 23 Oct - 0:35
Je suis super contente que tu aies fait cette fiche Yuki car j'allais justement le tenter :yes ta fiche me donne envie de sauter le pas car j'hésitais encore à le découvrir ce manga :yes Je pense que je vais le tenter ça pourrait être sympa :yes

Voici ma signature

Yuki Amano

Reveur
http://les-dessins-de-la-miss.skyrock.com/

Féminin
Jeu 23 Oct - 10:07
Je te confirme qu'il faut que tu le lises Hoshi, tu ne seras pas déçue! :)

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Jeu 23 Oct - 14:53
Dès que j'ai lu le premier tome, je te dis ce que j'en ai pensé :coupain
:merci du partage Yuki :coupain

Voici ma signature

Invité

Jeu 7 Mai - 8:29
Une amie m'a donnée l'envie de tenter ce manga ainsi que l'anime... Et j'avoue que je suis tombée totalement sous le charme ! Drôle, poignant, plein de mystères avec le prof poulpe qui me fait penser à GTO ( oui, c'est possible ! x) ) J'imagine qu'au fil du récit, ça va sûrement devenir un peu ( voir beaucoup ) plus sérieux - qui sait ? - et je me demande si je dois préparer mes larmes pour la fin... Dans tous les cas, une belle découverte. 

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature