AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Battle fiction votes !!!
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour qui allez vous voter ?!

Heart0% 0% (0 votant(s) )
Daisuke83% 83% (5 votant(s) )
Hoshi17% 17% (1 votant(s) )
Au total, il y a eu 6 vote(s).

Meika Toléorn

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Dim 28 Déc - 15:18
:hello à tous chers amateurs de littérature ! Et oui, cela aura pris du temps, mais me voila enfin prête à vous présenter les créations de nos candidats XD Je vous rappelle le thème : écrire une histoire en deux ou trois chapitre relatant la vie et les méfaits d'un meurtrier. Les trois histoires qui nous présentées sont très différentes :3 je vous laisse les découvrir !

Nous allons commencer par Heart !:

Voici mon avis : je vais commencer par les "critiques" et ensuite finir par le meilleur :3. Pour commencer, je pourrais dire que le truc "en moins" par rapport aux deux autres histoires est le fait que tu te sois inspiré d'une histoire déjà existante (bon après je ne vais pas trop juger la dessus surtout que je ne connais pas le manga et que je ne peux donc pas mesurer le degré d'inspiration). Ensuite, il y a des passages que je trouve un peu "flous". Je m'explique : par exemple, quand tu racontes la vie du personnage, je ne comprends pas où il attérit après la mort de ses parents. Qui est son maitre ? Pourquoi en a t-il un ? tout ça reste assez dans le flou pour moi. Ensuite, après que les Guardians aient envahi ce palais (?), tu dis que les trois amis se sont enfouis ensemble mais que les deux garçons ont perdu la trace de Jasmine. Après tu nous dis que le perso principal se retrouve seul, mais qu'est-il arrivé à Tejin ? et après il revient.
Et puis je n'ai pas du tout compris qui est Fuego :x et je n'ai pas non plus saisi d'où lui sort son pouvoir du feu ?
Sinon pour les remarques positives : c'est un récit bien construit, tu as une bonne manière de t'exprimer et tu as respecté le thème. Ensuite je pense que même si tu t'es inspiré d'un manga, tu as su en faire une histoire personnelle :) et ton histoire est vraiment agréable à lire !

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Dim 28 Déc - 15:41
Spoiler:

Alors mon avis : décidément, j'aime beaucoup ton style d'histoire inspirées de la vie quotidienne ! Je trouve que tu arrives à mêler le meutre dans une situations familiale anodine sans exagération. Ce n'est pas un crime passionnel tiré par les cheveux et cela s'apprécie :) c'est vraiment réaliste.
Après pour les critiques (et oui, il faut bien en faire XD), je dirais qu'on ne fait pas autant les distinctions entre les parties que dans l'histoire d'Heart, et que ton histoire s'apparente un peu plus à un one shot. Ensuite tu fais aussi quelques répétitions, mais rien de bien méchant :)

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Dim 28 Déc - 16:02
Et maintenant Hoshi !:

Alors même si cette histoire, comme celle de Daisuke, s'inspire de la réalité, elle reste très différente ! Ce qui m'a gênée dans ton histoire cependant, ce sont les temps que tu emploies XD des fois c'est de l'imparfait, puis on passe au présent pour aller au passé simple x) c'est pas très cohérent. Et puis aussi la codétenue d'Isane a le même prénom que sa soeur et ça peut porter à confusion.
Sinon, on a plus l'impression d'une histoire avec chapitre, si je dois comparer avec Daisuke. Et puis ton histoire est aussi réaliste, ce n'est pas exagéré et j'aime bien :)

Donc mon vote ira a Daisuke car j'aime beaucoup son univers et le récit qu'il fait. J'aurais voté pour Heart, qui est celui qui a le mieux respecté les consignes, s'il n'y avait pas eu ces passages que ne comprends pas :/ Hoshi, la bataille était serrée et ton histoire a aussi relevé le défi ! :D bravo à tous et merci !

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Dim 28 Déc - 18:46
Ooh de nouvelles fictions ^^ J'essaierai de lire tout ça quand j'aurai un peu de temps (:

Quelqu'un pourrait me rappeler le thème par contre s'il vous plait ? ^^

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Dim 28 Déc - 20:56
j'ai rappelé le thème au tout début de la présentation x)

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Dim 28 Déc - 21:29
Autant pour moi, je ne sais pas lire apparemment X'D

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 29 Déc - 0:26
ah pour t'éclairer sur les passages flous^^
ou est-ce qu'il est passé? on en sait rien, c'est pas dit non plus dans le vn^^
sinon, fuego est l'esprit de feu qui lui a donné ces pouvoirs de feu ;)
bon, je m'en vais lire les autres fics moi :3

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 29 Déc - 2:44
alors alors, d'un coté on a un péquenot et de l'autre un jacky chan, le choix est difficile...
cependant, je vais envoyer mon vote a dai aussi parce que j'aime bien voir le plouc dans son village d'auvergne ;)

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 29 Déc - 20:09
Mais ce n'est pas un jacky chan XDDD c'est une famille qui est maitre dans les arts martiaux :D
Meika pour le nom du co détenu c'est un lapsus, elle ne devait pas s'appeler comme çaXDDD

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mar 30 Déc - 19:47
J'ai lu les fictions de mes adversaires et je voterai pour celle de daisuke :D juste parce que Heart a dit que c'était jacky chan :mdr :mdr
je ne savais départarger donc j'ai choisi de voter pour le côté réaliste de la fiction :yes
:bravo à tous les deux :D

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature