AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Steins;Gate

Heart

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Ven 30 Oct - 0:36
Steins;Gate

Genre: seinen
nombre d'épisodes:24
Année de production: 2010
Public: Tout public
Synopsis
Alors qu'il se rendait à une conférence sur la machine à voyager dans le temps, Okabe Rintaro, un scientifique fou, est témoin du meurtre de Makise Kurisu. Choqué, il envoie un message à son associé, Daru pour lui faire part de cette affaire, mais au même moment, Okabe est pris de vertiges et se retrouve sans raison apparente dans le passé, avant le meurtre de Kurisu. C'est ainsi qu'il découvre l'existence de la machine à voyager dans le temps, créée à partir d'un simple micro onde et d'un téléphone. Okabe va alors réaliser de nombreuses expériences pour modifier le passé qui vont attirer l'attention du CERN faisant également des recherchces sur le voyage dans le temps...
Avis personnel

J'ai regardé cette série sous l'impulsion d'Usagi et de nombreuses autres personnes m'ayant dit que c'était un chef d'oeuvre et je me suis donc laissé tenter. Le début est sympathique même si on comprend pas grand chose, c'est un slice of life classique avec de l'humour, l'histoire avance lentement mais sûrement, bref, c'est sympa, sans plus. C'est à partir de l'épisode 12 que tout commence à s'accélérer. On est alors lâché dans une quête qui a pour but de Sauver Mayushii d'une mort certaine et c'est là que l'animé prend toute sa splendeur selon moi.
Le voyage dans le temps est un thème toujours assez délicat à traiter. Soit on l'utilise simplement sans se soucier des détails et on crée d'énormes paradoxes temporels, soit on en fait le thème principal en faisant attention au moindre détail et c'est là que Steins Gate est pour moi, excellent et brillant.
La boucle temporelle pour sauver Mayuri pourrait être une simple boucle temporelle comme on en voit tant qui se contente de montrer le personnage échouant encore et encore et y arrivant miraculeusement à la fin, mais Steins Gate ne fait pas ça, Steins gate précise bien que cette boucle temporelle sera sans fin. Et pour pouvoir en parler pleinement, je vais devoir spoiler :3
Spoiler:

Les incohérences liées au voyage dans le temps sont vraiment dures à trouver, mais je peux en citer une seule, c'est que Mr Braun n'a pas l'air de reconnaitre Suzu dans le présent alors qu'il devrait étant donné son passé mais bon...c'est un détail mineur face au reste de l'oeuvre qui est un sans faute *-*
Je vais également parler un peu du film...bon, il est moins brillant que l'animé, c'est sur et la fin est moins travaillée je trouve mais bon, voir kurisu en personne principal, c'est sympa tout de même ^^
Aller je vais conclure mon pavé parce que toutes les bonnes choses ont une fin: Steins gate est certainement le meilleur animé traitant le voyage dans le temps avec très peu d'incohérences qui pourtant son légions dans ce genre d'animé, des personnages vraiment sympa (la moitié est inutile mais bon :3 ), Une conclusion plus que satisfaisante et totalement logique (contrairement à celle de clannad par exemple...) et un développement rudement bien mené et prenant!
Bon, les Ost m'ont pas marqué ni vraiment l'opening, mais on s'en fiche un peu...
Je pense que cet animé est à égalité avec clannad dans son genre...pour ceux qui auraient oublié, clannad vallait 20/20 et était mon animé préféré :3
Donc oui, cet animé aussi vaut 20/20 et est à voir absolument, surtout si vous êtes scientifique!

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Ven 30 Oct - 22:31
Je suis entièrement d'accord avec ton avis o/ Bien que malheureusement je ne pourrai pas autant détailler les choses étant donné que ça fait plus d'un an que j'ai vu l'animé et donc les souvenirs me font défaut pour les détails ^^'
Sinon évidemment, je le conseille aussi à toute personne que le sujet du voyage dans le temps intéresse ou non car l'histoire est vraiment superbe même si parfois il faut s'accrocher pour suivre ! o/

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Mer 8 Juin - 10:30
Harcelé par Heart Tenté par l'univers apporté par Steins Gate, je me suis lancé il y a quelques temps, deux mois environ , dans cet animé en attendant beaucoup de choses de cette histoire. Je viens aujourd'hui faire ma review.
Je précise que cette review peut contenir des spoils.

Bref, Steins Gate, c'est une histoire d'un scientifique dégénéré qui a un labo et qu'on ne comprend rien à ce qu'il fait. C'est ce que je retiens. Les premiers épisodes sont ennuyeux à mourir, l'humour est vaseux et les personnages sont vraiment chiants. Entre Mayushi et son Tuturu qui m'a tapé sur le système du début jusqu'à la fin, Makise la tsundere ratée, Okabe le scientifique loufoque et bouffon et le gros je ne sais plus son nom, Masu je crois qui sert qu'à être un geek obèse, c'est vraiment moche comme truc.
Du coup je me fais violence pour les épisodes. Je n'ai jamais vu un truc aussi idiot que Steins Gate à part Lucky Star et Oniai . L'histoire ne se lance pas, et chaque épisode est la même chose. Honnêtement je ne comprends pas que Steins Gate aie rassemblé une telle fanbase à sa sortie puisque attendre trois mois pour avoir un semblant d'action j'aurais lâché perso.

Du coup comme le dis Heart, on arrive à l'épisode douze. L'action est lancée, sauver Mayushi Tuturu du désastre. La mort de Mayushi semble également reliée aux méfaits de SERN et leur dystopie, donc sauver Mayushi et passer dans la nouvelle trame temporelle permettrait de changer la donne....Okay....Oui, c'est vrai que c'est sympa comme objectif, cependant c'est assez chiant parce qu'on passe 12 épisodes à voir de la merde et les 12 derniers à effacer la merde que l'on a vu.

Okay, je peux comprendre le truc, revenir en arrière, effacer tous les D-Mails...Mais j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment tourner en rond pour revenir au point initial. Il y a quelques trucs sympas cependant dans ce deuxième arc. Notamment l'histoire de Moeka qui se dévoile. Alors qu'on la voit comme la principale antagoniste au moment de la mort de Tuturu, elle devient en fait une victime elle même. Idem pour l'histoire d'Amane Suzuha qui est en fait John Titor, je me suis pris d'affection pour les deux filles bien qu'elles ne soient pas mes persos favoris.
C'est surtout Kurisu que j'ai redécouvert durant cet arc. J'ai aimé l'empathie dont elle a fait preuve envers Okabe en étant son principal soutien au travers des épreuves qu'il a traversé. Ce côté chaleureux et ouvert, un peu grande soeur même, ca m'a vraiment surpris dans le bon sens. Ca a cassé l'image de tsundere classique de Kurisu et c'est vraiment pas mal.
L'ultimatum de la fin est pas mal du tout. Sauver Kurisu ou sauver Tuturu, je pense que Kurisu qui s'est sacrifiée a fait le bon choix tout simplement parce qu'elle est morte la première et que c'est suite à sa mort que Tuturu est morte. Je n'aime cependant pas le fait qu'Okabe réussisse à sauver les deux. Que ce soit Tuturu ou Makise, j'estime que les deux auraient du mourir parce que je ne trouve pas ça logique de retourner dans le passé pour empêcher un évènement irréversible comme la mort.

Cependant, je peux comprendre la conclusion finale, le fait que la machine à remonter dans le temps est une invention cruelle. J'aurais moi même un dilemme si j'avais une machine à remonter dans le temps. Je pourrais empêcher des évènements dans ma vie que je voudrais empêcher, mais sans ces évènements il y aurait des choses absentes dans ma vie , des choses auxquelles je tiens. Donc parfois, c'est bien que ce soit la fatalité qui décide puisque le choix serait impossible autrement.

Du coup en général, l'animé me laisse une bonne impression mais est très loin de ce chef d'oeuvre auquel on m'avait préparé. Les personnages ne sont pour la plupart présents que pour dire d'apporter un peu de drame et de jouer avec leurs passés / tourments , et je n'aime pas ce genre de personnages pour meubler. Angel Beats avait le même système, ils n'avaient pas développé les personnages les plus cools et c'était bien dommage...Eh bien Steins Gate fait la même chose. Fayris ou Rukako par exemple ne sont présents que pour apporter un D-Mail de plus à changer, et c'est vraiment dommage puisque les personnages d'un animé c'est vraiment le second critère qui le rend unique.

Je n'ai pas encore regardé le film, je n'ai pas le courage parce qu'au vu des fans, il a été fait juste pour que Makise soit le first Kiss d'Okabe, donc je ne veux pas me dégouter de la franchise, déjà que mon avis est partagé de base.

Voila pour moi :3

Voici ma signature

Spoiler:

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Mer 8 Juin - 13:44
Pour les premiers épisodes, je suis d'accord, l'action est très longue à se mettre en place, j'ai également failli décroché à cause de ça, mais la suite relève vraiment le tout. Entre le drame autour de la mort de Mayuri et l'impossibilité de sauver l'autre damoiselle dont j'éviterai de dire le nom pour ne pas spoiler, j'ai vraiment adhéré à partir de ce moment-là.

A défaut de regarder le film (il n'apporte pas de grands éléments importants), je te conseille de visionner l'OAV faisant office d'une alternative à l'épisode 23 et servant de préquel au prochain animé qui va sortir (Steins;Gate 0) dont on ne connait toujours pas la date d'ailleurs. Enfin à voir si ça t'intéresse déjà x'D

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Mer 8 Juin - 14:25
L'OAV c'est quand ils vont en amérique?

Voici ma signature

Spoiler:

Heart

Reveur

Masculin
Jeu 9 Juin - 0:00
L'OAV c'est une introduction à steins gate 0 qui montre la fin alternative^^
Steins Gate : Kyoukaimenjou no Missing Link qu'il s'appelle l'OAV

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Jeu 9 Juin - 10:25
Tu as un OAV sur quand ils vont en Amérique mais comme l'a dit Heart je parlais de l'autre OAV o/

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Ven 10 Juin - 8:53
Je regarderai alors :3 Je vous tiens au jus :3

Voici ma signature

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voici ma signature