AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

[Tout Niveau] Dans les yeux de Sosuke Yamazaki

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Mar 22 Mar - 13:43

Dans les yeux de Sosuke Yamazaki

Niveau du Tutoriel : Débutant
Materiel Utilise : Un Critérium - Un crayon gris plutôt gras de préférence
Temps Requis : Environ 30 Minutes

Salut à tous et voici mon tout premier tutoriel pour le dessin x'D
Ca fait drôle d'en faire un, mais j'espère que vous aimerez ce tuto.
J'aime beaucoup reproduire les yeux des personnages, les yeux sont selon moi la plus grosse partie d'un dessin, puisqu'ils font toute l'expression du personnage ^^
Je vais donc vous apprendre à réaliser des yeux similaires à ceux de l'animé Free ! avec l'un des personnages, Sosuke Yamazaki.

J'utilise cette image en guise de base :

Donc commençons. Pour notre exemple, j'ai fait grossièrement les contours de Sosuke, visage, cheveux et lignes générales , et je définis ma première étape : Je trace de fines lignes qui me serviront de repères pour la taille de mes yeux. Sachant que mon personnage a les yeux plutôt fins, je ne vais pas les faire trop gros sinon il aura l'air plus jeune.
Spoiler:

Ma seconde étape est de dessiner les cils. Bien que l'on ne peut pas toujours faire aussi précis que dans un dessin provenant d'un animé, essayez de reproduire le plus fidèlement la forme du cil afin de donner la forme de l'oeil. Tracez des traits très fins, comme ça si quelque chose cloche vous pourrez l'effacer sans dégueulasser la feuille, et une fois que vous avez votre base solide, repassez.
Spoiler:

Si jusque là tout va bien, c'est parfait ^^ On va attaquer la forme de l'oeil, le rond Veillez bien à ne pas faire des yeux trop gros, et gardez en mémoire que le départ du trait et l'arrivée du trait doivent être arrondies, autrement ça donnera un rendu dégueux à la fin.

/!\ C'est à cette étape que l'on dessinera la lumière dans les yeux, laissez donc un creux dans l'oeil pour que la lumière fasse un effet fluide à la fin.

Spoiler:

Pour la quatrième étape, on va diviser notre oeil en deux en appliquant la partie supérieure qui est plus foncée dans l'oeil. On ne dessine pas encore l'iris. Vous pouvez appuyer sur votre crayon, tant que ce n'est pas noir. Coloriez de sorte à laisser la forme de la lumière. Délimitez soigneusement votre gris afin de laisser apparaître un blanc naturel.
Spoiler:

Dessinons ensuite l'iris. L'iris de Sosuke est ovale, donc faisons le ovale. Les miens ne se ressemblent pas exactement, mais étant donné qu'à la fin on ne distinguera pas beaucoup l'iris de la zone sombre supérieure de l'oeil, ne cherchez pas à avoir du parfaitement identique des deux côtés. De toute façon vous pourrez corriger au repassage. Vous colorierez également la partie inférieure d'une couleur plus claire, en laissant un espace blanc comme dans l'oeil de Sosuke qui possède trois nuances de couleurs.
Spoiler:

L'iris est fait, nous pouvons assombrir la zone supérieure, et dessiner d'avantage les contours des yeux, c'est là qu'on corrigera si l'oeil n'est pas bien rond.
Spoiler:

Une fois cela fait, on dessine les contours de l'oeil entier, ce qui délimite la partie blanche de l'oeil et la peau du personnage. Quand c'est colorié on n'en a pas besoin, mais on va faire des lignes très fine pour faire la différence ici comme on est en noir et blanc. Nous allons également dessiner l'ombre supérieure de l'oeil. On va également colorier les cils à ce niveau.
Spoiler:

Enfin, on dessine les plis au dessus de l'oeil, on colorie les sourcils, et on intensifie les couleurs qui doivent l'être.
Spoiler:

Ce n'était pas si difficile, n'est-ce pas? ;) Un petit bonus avant de partir cependant, je vais vous parler du repassage au stylo / feutre noir.

Quand vous repassez un oeil, seul l'iris est à repasser en noir, ne tentez de repasser rien d'autre propre à l'intérieur de l'oeil. Seuls les contours de l'oeil, l'iris, les cils et les sourcils sont à faire. Dans la même optique, je vous conseille si votre personnage a des gros cils / sourcils , de ne repasser que les contours et de ne pas colorier au feutre noir l'intérieur. Ca a tendance à faire des pâtés disgracieux x)
Voila mon rendu final après repassage.

Spoiler:

http://i.imgur.com/t5Wt2jS.gif En gif :3
Voila voila, j'espère que ce premier tutoriel aura été complet , clair, et que le rendu vous aura plu. N'hésitez pas à me poser la moindre question concernant le tutoriel, et si vous avez des rendus, c'est avec joie que je donnerai mon avis :)
A plus pour un autre tuto ;)

Voici ma signature

Spoiler:

Heart

Reveur

Masculin
Mar 22 Mar - 15:55
sympa comme petit tuto ^^ même si 30 min pour ça, c'est quand même...beaucoup on va dire x)
mais perso, j'ai pour habitude de repasser en noir les cils aussi en plus de la pupille pour éviter que ça se confonde trop avec l'oeil lui même ^^

Voici ma signature

Yota

Reveur

Masculin
Mar 22 Mar - 16:19
c'est top ton tuto, et super bien expliqué, j'aime beaucoup ^^

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Mar 22 Mar - 17:29
Quand tu le fais en suivant un tuto, tu prends toujours plus de temps que quand tu le fais sans suivre un truc quelconque, du coup j'ai grossi le temps ^^
Sinon pour les sourcils, j'pense que c'est préférence du coup, question de style j'imagine ^^
En tout cas je suis content que vous ayez aimé :p

Voici ma signature

Spoiler:

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Mar 22 Mar - 17:34
Encore du Free! ....... D:

Sinon vraiment pas mal comme tuto! ^^

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Mar 22 Mar - 17:43
Mais qu'avez vous tous contre Free D:

Voici ma signature

Spoiler:

Yota

Reveur

Masculin
Mar 22 Mar - 17:52
perso, je connais pas, va falloir que je me remette serieux aux mangas lol
ça existe en livre ?

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Mar 22 Mar - 17:54
Non ca n'existe qu'en animé sadly :'( Y'a une light novel mais je pense pas qu'elle est liée à l'animé :'(

Voici ma signature

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voici ma signature