AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Free ! Iwatobi no Swim Club !

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Dim 3 Avr - 10:49

Free ! Iwatobi Swim Club

Genre : Shonen | Comedie, Sport, Drame (Sisi)
Nombre d'Episodes : 12
Manga : NA
Sortie Initiale : 2013
Public Conseillé : Tout public

Synopsis

Haruka Nanase est passionné par l'eau. Il vit en osmose avec toute quantité d'eau dans laquelle il peut s'immerger et adore en conséquence la natation depuis son plus jeune âge.

Lorsqu'il était en primaire, il a rejoint le club de natation pour enfant dans lequel il a connu ses premiers amis Makoto, Nagisa et Rin, avec qui il a partagé beaucoup de choses et surtout la nage. Les quatre amis sont rapidement devenus les meilleurs nageurs, Makoto pour le dos, Nagisa pour la brasse, Rin pour le papillon et Haruka pour la nage libre.

Cependant, après leur tournoi en relais , le groupe s'est séparé à leur entrée au collège, laissant Rin prendre la route pour les états-unis, Nagisa prendre la route vers un collège différent, pour ne laisser que Makoto et Haruka ensemble dans le même établissement.
Haruka, qui ne fait plus de natation en compétition depuis ce temps, verra sa vie basculer lorsque, alors qu'il mène une vie de lycéen comme les autres, son passé resurgira d'un bloc, ramenant les vieilles amitiés comme les vieilles rancoeurs. Un nouveau tournant dans la vie de nageur d'Haruka.

Mon avis personnel

Free ! est une grosse surprise pour moi, vraiment. Je cherchais à reprendre les animés, et je n'avais pas envie de me lancer dans une histoire de "je veux sauver le monde" , ou " les XXX ont des pouvoirs magiques qui dépassent l'entendement" et ces histoires stéréotypées à dormir debout qui sont régulièrement à l'affiche. J'ai donc décidé de me lancer dans un genre que je n'avais jamais exploré, à savoir les animés basés sur le sport.

J'avais déjà été séduit une fois par Angel Voice, un manga papier de football qui était pas mal, mais je n'avais jamais donné suite à ce manga, donc Free était une découverte.

J'ai tout de suite accroché avec la singularité des personnages. Haruka est un héros tout en étant un antihéros. Il possède des capacités assez impressionnantes en terme de natation, pourtant socialement parlant il est très renfermé sur lui même , sans pour autant être un boulet,alors que son ami Makoto (Mon personnage favori) est plus ouvert aux autres et marqué d'une profonde empathie. Nous avons Nagisa qui est le rigolo de service, et Rei qui aime beaucoup l'élégance et qui est dans la rationalité totale.

Question Histoire, c'est du slice of life, donc y'a pas d'intrigue qui vous tiendra jusqu'au bout en haleine pour au final vous donner la chute magistrale, mais les intentions et le passé de Rin, le passé de Makoto mais aussi les tourments de Rei sont des motivations assez sympas pour enchaîner les épisodes. Au delà du petit drame, il y a beaucoup d'humour et franchement j'ai kiffé x)

Le seul réel soucis de cet animé, c'est sa fanbase. Un animé de sport, de natation donc, autant vous dire que y'a pas mal de plans sur les abdos des mecs, y'a une fille dans l'animé qui adore ça et qui fait rire , mais du coup c'est la porte ouverte pour toutes les fangirls et les fanarts Yaoiesque qui pourrissent vraiment l'image de l'animé qui n'a absolument rien de Yaoi, d'homo ou quoi que ce soit. (Y'a un passage de noyade, un bouche à bouche , mais sinon rien qui pourrait avoir une connotation homosexuelle) . Donc voila beaucoup de préjugés à dépasser pour regarder un animé sympa et rafraîchissant ^^

L'évaluation

Histoire : 3 /5
Originalité : 5 /5
Personnages : 4 /5
Animation / Qualité de dessin : 2 /2
Epilogue : 2 /3
Total : 16 /20

Opening 1 et Ending 1

Voici ma signature

Spoiler: