AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Danganronpa : The Animation

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Dim 3 Avr - 11:52

Danganronpa the Animation

Genre : Shonen | Thriller , School Life , Enquêtes
Nombre d'Episodes : 13
Manga : /
Sortie Initiale : 2013
Public Conseillé : 14 Ans et +

Synopsis

Naegi Makoto est un adolescent comme les autres qui rêve d'intégrer une prestigieuse Académie appelée l'académie Kibougamine. Cette académie très spéciale n'accueille que les étudiants étant les meilleurs dans un domaine précis pour former la génération d'espoir de demain. Les méthodes de sélection sont très rudes et le recrutement est donc très fermé.

Parmi les étudiants de la Kibougamine, nous pouvons par exemple trouver l'as du Baseball, la meilleure écrivaine, la top modèle, ou encore le meilleur leader de gangs. Mais parmi toutes ces personnes talentueuses, séjournera un étudiant choisi pour sa chance.

En effet, chaque année, parmi toutes les postulations pour intégrer Kibougamine, une candidature est choisie au hasard et est acceptée sans regarder le dossier , l'étudiant choisi porte alors le titre de "Elite de la chance". Et c'est comme ça que Naegi Makoto a été choisi pour entrer dans l'académie. Cependant, alors qu'il passait la porte vint un malaise, et lorsqu'il regagna connaissance, rien n'était plus semblable à hier.

Mon avis personnel

Mon animé préféré, Danganronpa est le meilleur storyboard que je n'ai jamais eu l'occasion de voir à ce jour. J'ai d'abord été assez dubitatif, parce qu'un survival game à cette époque c'était vraiment vu et archi revu. Mirai Nikki était le pionnier, et honnêtement je n'avais pas envie d'en revoir. Pourtant, Danganronpa est une merveille, vraiment.

Tout d'abord l'ambiance est très différente. Etant donné que l'animé provient non pas d'un manga mais d'un jeu PSP, les cinématiques et ambiances du jeu sont bien présentes et apportent un vrai plus à l'animé. Quand on prend Monokuma par exemple, il est un ours à la fois mignon et terrifiant, ce qui donne un côté cynique très prononcé à l'animé.

Les personnages ont tous un passé, sont tous intéressant à voir évoluer. Je pense notamment à Chihiro , on ne voit pas la révélation arriver et cela affecte vraiment l'appréciation du personnage. Tout est assez développé lors des enquêtes et tout est solide. Le talent des élèves est bien utilisé lorsqu'il s'agit de résoudre une affaire ou de commettre un crime, et c'est cool :)

Enfin, contrairement aux autres survival, on ne vend pas du gore. Déjà, le sang est rose, faut s'habituer mais c'est censuré donc c'est cool. Ensuite, il y a vraiment tout un enchaînement de poésie à propos de l'espoir et du désespoir, ce qui fait vraiment toute la storyboard et qui démonte un à un tous les clichés du survival game.

Enfin les animations sont vraiment très belles, je vous laisse constater ;)

L'évaluation

Histoire : 5 /5
Originalité : 5 /5
Personnages : 5 /5
Animation / Qualité de dessin : 2 /2
Epilogue : 3 /3
Total : 20 /20

Opening 1 et Ending 1

Voici ma signature

Spoiler:

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Dim 3 Avr - 12:04
Bientôt la suite :3

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Dim 3 Avr - 12:10
Tu ne peux pas savoir comment j'attends ca avec impatience *-* Malheureusement, ils ne vont pas faire le deuxième opus en animé :'(

Voici ma signature

Spoiler:

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Dim 3 Avr - 12:48
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre /:
Mais il y a une histoire d'une saison en deux parties où je ne sais plus quoi xwx
Pas assez d'infos pour le moment ^^'

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature