AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

visage garçon de face

Yota

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Dim 3 Avr - 15:00

Dessiner un visage garçon de face

Niveau du Tutoriel : Débutant
Materiel Utilise : Un crayon , une feuille
Temps Requis : Rapide

Hello c'est yota, je me lance pour un tuto sur: " comment dessiner un visage de garçon de face "

Cela vous permettra d'obtenir les bases pour obtenir un visage harmonieux, et permettra à votre créativité de se lâcher pour toute envie de nouveau perso !!!

comme pour la plus part des parties du corps, personnage, outils, animaux ...
Tout est une question de proportion, et je m'attèlerai à vous donner des petites astuces, pour ne pas avoir à se dire, "hé, mon oeil est pas au niveau du front ?" XD, moi ça m'est arrivé plein de fois, cette question ne s'invente pas, :mdr
Les proportions est pour moi ce qu'il y a de plus important,je pense !! Alors commençons

Etape 0
Prenez une feuille blanche et un crayon....
..... c'est bon ?
Ok, on y va  

Etape 1
Tracez en plein milieu de la feuille, un cercle assez grand, tracez une croix, avec une ligne verticale en son centre,et une horizontale à ses 2/3 bas, comme ceci :
normalement AB=BC=CD, idéalement biensur, ce sont des lignes imaginaires

Etape 2
En vous mettant sur la ligne horizontale, et en essayant de diviser en 3 parties égales cette zone, dessinez de part et d'autre 2 yeux comme ceci :
super, on continue, vous allez voir ça va aller assez vite ! hihi

Etape 3
Ensuite vous pouvez voir que l'espace entre le haut des yeux et le haut du crâne, équivaut quasiment à 2 fois la hauteur des yeux, dans cette même idée, tracez un point à l'opposé pour le menton à une distance similaire en partant du bas des yeux.
Le bas du visage se fera en 2 temps, on va se servir de cette proportion oeil ( je disais que les proportions étaient super importantes,non?) tracez en partant du menton, un triangle qui va monter à hauteur d'un oeil, jusqu'à une ligne imaginaire des bords extérieur des cils.Puis de chaque côté, vous remontez vers le cercle,là où vient sortir la ligne horizontale.
Finalement vous pouvez faire un petit trait sur la ligne verticale, un peu plus bas que les yeux.
Pour les yeux, le nez, la bouche, oreilles, cheveux ... nous verrons dans d'autres tutos, comment inventer les siens, ou du moins avoir un panel de possible !! mais ça c'est pour plus tard

Etape 4
Alors pour la bouche, faites un trait légèrement incliné vers le haut en partant de la gauche, là où le bas des joues et le haut du menton se rejoignent,et entre les 2 yeux.
Pour les oreilles, faites un petit arrondi qui part de la ligne horizontale par l'extérieur qui revient sur la même intersection joue/menton, faites le de l'autre côté aussi, :okay:

Etape 5
Le cou, imaginez une ligne invisible au milieu de l'oeil,et bien au niveau du menton, tirez un trait d'une hauteur d'oeil vers le bas et légèrement vers le centre(très légèrement, voir pas du tout, si vous avez un doute), faites le pour l'autre côté.
Pour les épaules, faites un petit trait qui part vers le bas et l'extérieur d'une taille similaire,commme ceci:

Etape 6
Il reste les cheveux, ouch me direz-vous,et bien je suis entièrement d'accord, il faudra je pense un tuto, vraiment que pour eux, mais pour l'instant, imaginez un casque que l'on poserait sur la tête de notre perso, avec une hauteur d'un oeil en plus du crâne, et balancez des mèches en pointes qui partent du haut du crâne centre vers le bas et les extrémités, pas besoin de se prendre plus la tête pour l'instant c'est le cas de le dire,hihi
Sinon, faites comme moi, je me suis inspiré du perso que m'a fait découvrir Keimon, je cite Aladin :
Le truc bizarre derrière, c'est son turban !!  :mdr

Etape 7
La plus simple, pour l'instant, prenez un feutre noir ou un stylo, et ne repassez que sur les traits que vous voulez garder ( pas le cercle, oui je t'ai vu toi au fond vouloir garder le cercle, non mais ça va pas ??? OK, :je sors )et gommez les traits gris, si vous ne voulez pas les garder, mais attendez que le feutre est un peu sécher !

Etape 8
A vos crayons de couleurs, c'est un choix, si certains ne veulent pas gacher leur dessin,qu'ils s'arrètent là, mais bon , moi je vous direz, il faut essayer pour y arriver, alors allons-y!
Après c'est sur qu'avec un logiciel et un ordi, ce serait plus joli, mais là je pense qu'on rentre plus dans le graphisme, alors comme prenez feutre et crayon de couleur, et ne vous prenez pas la tête avec l'ombrage, ça aussi, ce sera un autre tuto, snif, mais y en a combien ? .

Je vous ajoute une petite vidéo qui montre le tuto, mais sans la colorisation, et désolé c'est un peu sombre, y avait pas trop de lumière où j'étais,hihi

BONUS
Si vous voulez faire votre perso plus jeune, ou plus chibi
c'est le même fonctionnement, sauf que les lignes horizontale/verticale se font en plein centre, donc les yeux plus gros, et pour le bas du visage, on ne joue que sur une hauteur que d'un oeil, je vous laisse regarder

Voilà pour la fin de mon tout 1er Tutoriel, j'espère que cela vous a plu, et que vous avez pris du plaisir à le réaliser

Voici ma signature