AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

[débutant] visage de 3/4

Yota

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Dim 3 Avr - 15:11

Dessiner un visage de 3/4

Niveau du Tutoriel : Débutant
Materiel Utilise : Crayon / feuille
Temps Requis : Rapide

Hello  me revoilà, pour un tutoriel, portant sur le visage, QUOI !!! encore ! Et oui, mais cette fois de 3/4, ce qui après maîtrise de ce dernier, nous permettra de jouer à fond sur les expressions faciales, bien plus facilement qu'avec le visage de face,et oui, et c'est comme ça, c'est tout, bouh !

Aller ! C'est parti

Etape 0
vous la connaissez, allez vite chercher une feuille et un crayon ....

Etape 1
Tracez un cercle au milieu de la feuille, faites une ligne horizontale et verticale au 2/3 du cercle en bas à gauche,comme ceci

Etape 2
Faites à gauche, un oeil en forme de O, et à droite un oeil en forme de C (inversé le C, biensur) vous allez voir cela va vous aider, surtout à gagner un temps fou, pour un regard de base !! qui n'a rien à envier aux autres attention, j'ai entendu !!

Etape 3
En dessous de l'oeil gauche, entre lui et la ligne verticale, ainsi qu'à égale distance entre le bas du cercle et la ligne horizontale, faites un petit trait pour le nez.
En bas de la ligne verticale, comme dans le tuto du visage de face, vous allez compter 2 hauteurs d'oeil, en dessous des yeux pour délimiter votre menton.De là, vous allez dessiner un triangle qui par vers l'extérieur vers les extrémités des yeux de chaque côté,sur une hauteur de 1 oeil. Pour la droite, faites rejoindre le trait au cercle à hauteur du nez,puis essayer de lisser ce côté droit pour le rendre plus harmonieux.Pour la partie gauche, il faudra poursuivre le menton à hauteur du nez également jusqu'au dessus de l'oeil gauche, vous pouvez tenter d'incurver un peu la ligne, mais ce n'est pas nécessaire ! comme ceci :

Etape 4
Pour cette étape,sur la droite, à côté de l'oeil, on ajoute une oreille à peine plus grande que l'oeil, comme dessinné

Etape 5
On dessine les sourcils, qui à gauche part d'au dessus de la tempe jusqu'au dessus de l'extrémité droite de l'oeil. et à droite part d'au dessus gauche de l'oeil droit, pour finir au dessus du début de l'oreille.
A égale distance, entre le nez et le menton, dessinez un petit trait horizontal entre les deux yeux pour la bouche,puis en dessous au niveau du cercle, un tout petit trait, pour dessiner le dessous de la lèvre.
Pour le cou, au niveau du bas du menton,légèrement à droite, faites un trait d'au moins un oeil, qui descend vers le bas, puis sur la joue droite au niveau de l'extrémité droite de l'oeil, faites un trait qui descend comme ceci

Etape 6
aaah, les cheveux, grrrr, toujours ce soucis, je vous propose de, comme la dernière fois, le faire en free style, ou juste recopier ce que j'ai fait ( et pour une dernière fois, encore une dédicace, cette fois, Alibaba,hihi)

Etape 7
Prenez votre feutre ou stylo noir pour retracer les contours des traits que vous voulez garder, et remplicez également les yeux de noir ( même si ceux d'alibaba ne sont pas comme ça, mais c'est plus facile pour l'instant)

Etape 8
Cette fois tout le monde prend ses feutres et ses crayons, pas de chichis, et on essaye de le faire ressembler à Alibaba, ajoutez même des accessoires comme moi si vous voulez !!!

Une petite vidéo en plus, d'un visage de 3/4 face, je voulais faire le même, mais sous l'impulsion, il a complètement changer, la façon de faire est la même, mais vous allez voir,enjoy
Par contre désolé, je n'ai pas réussi à enlever le son, donc vous avez un peu du bruit de mon travail à la crèche, MDR

BONUS
Et comme tout Tuto se doit d'avoir un bonus, je vous ajoute quelques croquis d'expressions faciales faites pour ce tuto, j'essayerai d'en mettre quelques unes de temps en temps, car à reproduire ça aide énormement pour la création de personnages ou situations, hihi

Avec toute mon affection Yota

Voici ma signature