AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

[Projet BD] Fix You
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Kawak

Reveur
http://apocalpticsketches.tumblr.com/

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Dim 15 Mai - 20:00
Bonsoir ! Alors je me lance dans l'écriture d'une fiction qui me servira de story board pour la conception de la BD.
C'est une fiction basée sur le groupe The Offspring mais évoluant dans mon univers. C'est à dire avec mes persos et un univers fantastique. Donc ça risque d'aller un peu dans tout les sens. Disons que c'est un exutoire pour mes angoisses et peut être que cel ame servira pour d'autre projets... Mais en attendant  mdr   C'est la première fois que j'écris ou que j'invente une histoire a vrai dire... Donc si vous avez la moindre chose à dire n'hésitez pas ! Ou même me dire si l'histoire en vaut la peine car je me vois mal commencer une BD si ça ne sert à rien ;) PS: Je tient à dire que j'aimerai que un chapitre dans la fiction = un chapitre dans la BD donc désolé si c'est court ! Puis je suis un peu une feignasse

Merci d'avance et désolé pour le pavé :)

Chapitre 0 - Introduction

Spoiler:

Chapitre 1
Spoiler:

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Dim 15 Mai - 21:35
Ah que coucou :)
Je n'ai pas encore lu ta fanfiction, cependant, j'aimerais avoir une clarification :
Ai-je besoin de connaître un minimum l'univers de The OffSpring pour imaginer l'histoire? Est-ce que ton histoire s'adresse à un public de fans ou ton objectif est qu'il soit accessible à tous?

Une fois que tu m'auras fourni ça je lirai, mais je lirai demain matin car le soir c'est pas ça pour lire et comprendre hahaha xD
Grosse bise miss :p

Voici ma signature

Spoiler:

Kawak

Reveur

Féminin
Lun 16 Mai - 11:53
Non tu n'as pas besoin de connaître l'univers :) l'histoire peut être lu par n'importe qui :) Au pire je posterai un lien de mon blog  qui héberge le projet où je ferais des sortes de petites fiches sur les personnages si ça peut aider...

La suite !

Chapitre 2
Spoiler:

Chapitre 3 (alors pour moi c'est le pire de tous   :'(  )
Spoiler:

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Lun 16 Mai - 12:15
Me revoila comme promis :3

Alors déjà, je suis ravi de voir une fanfiction sur un thème musical et c'est un challenge très ardu que tu as pris en choisissant cette route. Difficile de faire ressentir une émotion lors qu'un chapitre écrit surtout lorsque cela concerne la musique, du coup au fil des chapitres on va travailler à voir ce qu'on peut améliorer pour que tu finisses avec un récit poignant et accrocheur :D

Du coup je ne vais pas te balancer tout en bloc, pour dire que tu puisses travailler chaque point au cas par cas, histoire que tu voies tes progrès et que tu puisses tenter des nouvelles expériences, si jamais tu as des questions ou si tu contestes ce que je dis, n'hésite pas et on en débattra ^^

Du coup en premier point je voudrais pointer la confusion du récit. Une introduction sert généralement à présenter le contexte, les personnages, les décrire, bref il y a énormément de choses à mettre dans une description pour que le lecteur puisse tout s'imaginer. L'erreur première d'un écrivain qui se lance c'est justement de s'imaginer des scènes en pensant que le lecteur se les imagine aussi, sauf que là il n'y a aucun dessins, rien du tout. Donc je te conseille de refaire une introduction présentant les éléments suivants :

- Le contexte, où se passe l'histoire, qui sont les membres du groupe.
- Une présentation générale des protagonistes, le look, les traits de caractère qui sautent aux yeux
- L'action qui se déroule en ce moment.

A partir de ça tu pourras enchaîner avec ton dialogue et cela fera beaucoup moins fouilli dans l'esprit du lecteur. De ton côté je suppose (Vu que je ne peux pas dire exactement qui est dans The OffSpring) qu'il y aura des personnages ajoutés issus de ton imagination, faire une description physique et de caractère d'eux ça te permettra une fois que tu passeras au projet bande dessiné, de dessiner un personnage qui colle exactement à la représentation que tu en as faite ^^

Par contre les dialogues sont plutôt sympas pour une première. Tu ne tombes pas dans le piège du "'on va droit au but" , les personnages se taclent, partagent des choses ensemble...C'est pas le truc on vient faire le concert et on se casse, du coup ça va permettre au lecteur (moi déjà) de s'attacher plus facilement aux personnages en les laissant montrer leur personnalité. Je te conseille de bien garder ce point pour la suite : même un dialogue te semblant inutile est utile dans un récit, rien ne presse , même si tu mets dix chapitres à installer une action, tant que tout est bien écrit, ça passera tout seul :)

Voilà pour le moment, j'espère que tu auras de matière à travailler ^^

Voici ma signature

Spoiler:

Kawak

Reveur

Féminin
Lun 16 Mai - 14:06
Merci pour tes précieux conseils !
Je vais retravailler tout ça avant d'attaquer les premières planches
Par contre je ne sais vraiment pas comment emmener tout ça, les descriptions des lieux, des persos ... sans ne pas m'éparpiller ou écrire des choses inutiles tu vois ce que je veux dire ?
Puis vu qu'au final tout sera dessiné tu crois qu'il faut développer dès le début?

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Yota

Reveur

Masculin
Lun 16 Mai - 14:45
en ecriture je suis un rebus lol, par contre , ce sera peut-être une connerie, mais vu le style, je me dis que de lire le manga Beck pourrait peut être t'aider pour la fluidité, y a rien de mauvais à prendre, au pire tu auras lu un manga sympa hihi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beck_(manga)

sinon, il pourrait y avoir Nana ( mais faudrait virer tout le cote shojo lol, et prendre que les repetes et concert )

voili voilou

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 16 Mai - 14:46
yop!
j'ai pas grand chose à redire par rapport à georges, j'ai lu que les 2 premiers chapitres pour le moment, je lirai les 2 suivants un peu plus tard dans la journée mais pour répondre à tes interrogations, un description d'un lieu ou d'un personnage, c'est jamais inutile^^ tu peux même dire combien de cheveux les persos ont sur la tête, tant que ça précise un peu l'image qu'on a de lui, c'est too benef^^
parce que même si c'est dessiné à côté, c'est toujours sympa d'avoir vraiment le parallèle entre les 2: pouvoir retrouver le dessin à travers la description d'un personnage ou d'un lieu au premier coup d'oeil^^
pour un exmple concret
Citation :
Allan alluma sa cigarette après avoir fini la bouteille de vin. Il s'affala sur le canapé de la loge dont le sol était recouvert de canettes de bière vides.
La, tu aurais pu par exemple, nous dire à quoi ressemble allan, même très rapidement,parce que à la lecture comme ça, je m'imagine en premier lieu un gros moustachu alcoolique alors que c'est n'est pas vraiment le cas x)
Par exemple, tu aurais pu écrire:
Citation :
Allan alluma sa cigarette après avoir fini la bouteille de vin. L'homme corpulent à la moustache au balais et à la coupe au bol dont l'éclat n'avait d'égal que le manque de couleur de ses cheveux s'affala sur le canapé de la loge dont le sol était recouvert de canettes de bière vides.
Comme ça, on a directement une image, même très floue, du personnage, mais suffisante pour qu'on se le représente et qu'on le reconnaisse immédiatement sur un dessin^^
Voili pour le moment, je reprendrai un peu plus tard pour les chapitres suivants :3

Voici ma signature

Kawak

Reveur

Féminin
Lun 16 Mai - 18:35
Merci à tous pour vos précieux conseils ! J'ai un peu modifié l'intro et le chapitre 1 en essayant de détailler un peu plus.... J'ai écrit 5 Chapitre cette semaine donc je suppose que plus j'avancerai plus ça ira mieux... en tout cas je vais m’éfforcer de suivre vos conseils :)

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Heart

Reveur

Masculin
Lun 16 Mai - 19:51
j'ai relu l'intro, c'est beaucoup mieux là, on arrive bien à voir les persos maintenant^^ et allan n'était pas un gros moustachu à la coupe au bol je suis déçu :'(
y'a peut etre encore emma que j'arrive pas bien à visualiser parce que souvent, pour les descriptions des filles, j'ai l'habitude de m'attarder un peu plus sur le visage que sur la silhouette mais en tout cas, chapeau pour le changement entre les 2! ^^
maintenant fut que je lise le reste x)

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Lun 16 Mai - 21:29
yop! je reviens donc pour une petite review sur le chapitre 2 :3
franchement...je l'avais pas vu venir que l'histoire allait prendre un tournant comme ça, et je pense que personne ne l'avait vu venir x) moi je m'attendais à du slice of life tout gentil mais on dirait que je m'étais trompé x) m'enfin c'est bien, j'aime être surpris dans le bon sens du terme, laisse imaginer plus de choses qu'à la fin du chapitre 1 et on peut se poser des questions sur la suite (que je lirai surement demain ^^)
et maintenant pour la forme: la, le fait qu'il y ait pas de description des persos est pas trop gênant vu que ce sont les mêmes que dans le chapitre 1 donc là, c'est bon, pas besoin de reprendre^^
par contre la c'est les descriptions des lieux qui pourraient être améliorée, je pense surtout à la foret
Elle s'enfonça de plus en plus dans un petit bois tout en essuyant ses larmes. Elle s'assit sur un rocher à l'abri du soleil sous un arbre et pleura afin d'évacuer toute la tension qui la rongeait. a écrit:
La, si on prend la description seule, ca passe bien, c'est suffisant, mais je trouve que ça ne va pas pour ce qui se passe dans la suite. Il faudrait bien insister sur le côté "banal" ou au contraire, "étrange" de la forêt pour faire un contraste d'autant plus grand avec la bizarrerie qui suit
si on reprend dans l'optique d'une forêt banale, ca pourrait donner:
Citation :
Elle s'enfonça de plus en plus dans un petit bois tout en essuyant ses larmes.Elle marcha pendant plusieurs minutes au milieu des arbres et des fougères offrant une bonne protection contre le soleil de plomb dont les rayons perçaient difficilement à travers le feuillage épais. Tout était calme, elle était, seule, loin des bruits de la ville, n'entendant que le chant des oiseaux.
Elle s'assit sur un rocher à l'abri du soleil sous un arbre et pleura afin d'évacuer toute la tension qui la rongeait.
Ou au contraire si la forêt est bizarre, faut donner un sentiment d'angoisse
Citation :
Elle s'enfonça de plus en plus dans un petit bois tout en essuyant ses larmes.
Il faisait vraiment sombre ici malgré le soleil de plomb qui tapait ce jour-là. Le feuillage et les fougères offrait une protection parfaite, pas un seul rayon ne passait à travers cet étrange plafond de feuilles. Il n'y avait pas un seul bruit: pas un seul vrombissement de voiture, pas un seul chant d'oiseau, le vent ne soufflait pas, les feuilles restaient immobiles, il n'y avait rien à part un infini silence, mais c'est ce qu'Emma souhaitait, être au calme, donc cela ne la dérangeait pas et elle s'en accommodait plutôt bien.
Elle s'assit sur un rocher à l'abri du soleil sous un arbre et pleura afin d'évacuer toute la tension qui la rongeait.
voili, pour les descriptions des paysages, faut vraiment retransmettre ce que voit le personnage pour faire d'une pierre deux coups en connaissant mieux le prota et en visualisant mieux la scène, comme ça on peut se mettre vraiment dans sa peau et s'y attacher^^
sinon j'avais relever que pisser le sang, c'est moche dans une fic avec un langage soutenu, tu aurais pu te contenter de "son épaule gauche saignait abondamment" ca serait mieux passé x)
voili, demain je te lis le chapitre 3 et je te laisse un commentaire aussi^^

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature