AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

[Projet BD] Fix You
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Kawak

Reveur
http://apocalpticsketches.tumblr.com/

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Dim 15 Mai - 20:00
Rappel du premier message :

Bonsoir ! Alors je me lance dans l'écriture d'une fiction qui me servira de story board pour la conception de la BD.
C'est une fiction basée sur le groupe The Offspring mais évoluant dans mon univers. C'est à dire avec mes persos et un univers fantastique. Donc ça risque d'aller un peu dans tout les sens. Disons que c'est un exutoire pour mes angoisses et peut être que cel ame servira pour d'autre projets... Mais en attendant  mdr   C'est la première fois que j'écris ou que j'invente une histoire a vrai dire... Donc si vous avez la moindre chose à dire n'hésitez pas ! Ou même me dire si l'histoire en vaut la peine car je me vois mal commencer une BD si ça ne sert à rien ;) PS: Je tient à dire que j'aimerai que un chapitre dans la fiction = un chapitre dans la BD donc désolé si c'est court ! Puis je suis un peu une feignasse

Merci d'avance et désolé pour le pavé :)

Chapitre 0 - Introduction

Spoiler:

Chapitre 1
Spoiler:

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Sam 25 Juin - 22:00
oh ne t'inquiète pas, comme on dit la santé avant tout^^ et puis, vaut mieux être en forme pour écrire et dessiner sinon ça se voit dans ce qu'on fait x)

Voici ma signature

Kawak

Reveur

Féminin
Jeu 7 Juil - 20:54
C'est gentil ;) Je suis malheureusement incapable de dessiner en ce moment ... par contre je vais tenter d'avancer sur l'histoire ... encore désolé je traverse un coup du en ce moment j'attend que ça passe (y)

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Sam 9 Juil - 14:27
En espérant que ca soit rien de grave, je profiterai pour rattraper mon retard moi x)

Voici ma signature

Spoiler:

Kawak

Reveur

Féminin
Jeu 11 Aoû - 23:41
Tu as bien rattrapé ?

Pour ceux qui veulent illustrer les chapitres avec de petites illustrations n'hésitez pas à me contacter par MP ! Je posterai les dessins sur le blog de l'histoire avec un lien vers le forum et vos galeries :) J'ai arrêté de faire des illustration à partir du chapitre 5 donc vous pouvez vous lâcher :D

Chapitre 8 !

Spoiler:

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Heart

Reveur

Masculin
Mar 16 Aoû - 14:04
je lis ça dès que j'ai un peu de temps et comme d'hab je te fais ta review^^ (ce soir normalement)
et je vais peut-être essayé 2-3 illustrations si j'ai du temps mais je promets rien x)

Voici ma signature

Heart

Reveur

Masculin
Mer 17 Aoû - 1:26
allez allez c'est l'heure de la review habituelle :3
donc content de voir que l'action a l'air de reprendre un peu après une courte pause parce que mine de rien, c'était assez frustrant d'avoir lancé une intrigue et d'avoir mis de côté le truc aussitôt mais bon, comme c'était pas trop long, ça passait^^
je sens qu'on va bientôt entrer dans le coeur de l'histoire je me trompe? :3
en tout cas, hâte de voir la suite avec ce cliffhanger x)
et sinon pour la forme, j'ai plus grand chose à dire maintenant x) ça s'est beaucoup amélioré donc je me contenterai de revoir des détails surout^^
Citation :
Mais il s'arrêta net devant sa porte. Alerte.
la par exemple, j'aurais pas mis un "alerte", ce qui suit est largement suffisant pour décrire ce qu'il se passe.
Par contre j'aurais peut-être insisté sur l'ambiance pesante du quartier en précisant par exemple
Citation :
ll n'y avait aucune voiture, aucun bruit ou même aucun passant dans la rue. Cette dernière n'était jamais vraiment animée d'ordinaire, mais cette fois-ci, elle était totalement déserte, comme s'il s'agissait d'une ville fantôme
on peut reprendre après dans cette phrase
Citation :
Il commença alors sa course. Il couru sur 3 kilomètres avant de revenir chez lui.
La on a l'impression qu'il est déjà chez lui si tu dis qu'il revient, faudrait peut-être changer en "avant de faire demi-tour" puisque après tu décris ce qu'il voit sur le chemin^^
Citation :
Sur le retour, il croisa un cadavre de chien, vidé de son sang.
La c'est un détail, mais dit comme ça on a l'impression que c'est normal de croiser ça dans la rue x) Faudrait être un peu plus précis en disant qu'il s'arrête net en voyant le truc, ou qu'il faillit trébucher sur le cadavre en ne l'ayant pas vu et qu'il est un peu surpris quand même x)
Citation :
- J'ai quelqu'un à te présenter...

Plus tard dans la journée, Dexter arrêta enfin la voiture après une heure de route.
Pour ce passage, je pense qu'expliquer un peu ce qu'il se passe entre temps serait pas mal x) du genre dexter qui, en sortant, est toujours inquiet, si la brume est toujours là, s'il a une attitude différente et si emma le remarque, si elle-même se pose des questions sur ce qu'il se passe, ce genre de trucs^^
bon après c'est que du détails tout ça, c'est pas vraiment central ni dérangeant, c'est juste pour le confort^^

Voici ma signature

Kawak

Reveur

Féminin
Sam 20 Aoû - 14:38
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais bien retravailler ça alors :)
Pour les illustrations tu fais comme tu le sens, n'importe quel chapitre donc que ce soit maintenant ou pour plus tard :)

EDIT: Donc j'ai retravaillé un peu le chapitre ^^ Pour le passage de la voiture j'ai à peine développé car dans la BD il y aura une ellipse afin d’accélérer les choses parce que c'est vrai que j'ai tendance à développer l'intrigue très lentement .... Et les gens risquent de s'ennuyer surtout au chapitre 8 xD tu vois ce que je veux dire ?

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Kawaii Bakakun

Reveur

Masculin
Sam 20 Aoû - 23:52
J'en suis à quel chapitre dis moi? '.'

Voici ma signature

Kawak

Reveur

Féminin
Dim 21 Aoû - 19:19
Tu t'es arrêté au chapitre 7 :)
Je suis fière de vous présenter le crayonné de la toute première planche de la BD ! :D :yeah:

Spoiler:

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Heart

Reveur

Masculin
Lun 22 Aoû - 12:36
oh franchement pas mal cette planche, j'adore *_*

Voici ma signature