AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Commentaires : The Little Fiend

Bluenigars

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Dim 12 Juin - 23:58
Venu de l'enfer qu'est les abysses afin de régner sur notre monde ! Le roi des démons ! Cette créature surpuissante, monstrueuse et quasi-invincible, traversera les dimensions afin d'atterrir dans la notre mais ... On peut dire que la terre n'est pas forcément le paradis qu'il imaginait et qui voulait le transformer en un enfer tel que son monde, les abysse. Alors si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire les aventures du roi dans notre monde ! Amusez-vous bien et tachez de rester en vie !!
... J'étais sérieux ... Et encore plus, le roi aura l'honneur de lire vos commentaires alors je vous prie de poster vos commentaire ici car la fic risque d'être longue !

Merci pour votre compréhension !

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Mer 15 Juin - 9:22
Ah que coucou blubi.
Déjà, veux-tu que je transfère les réponses du topic de ta fic ici?
Sinon, voici pour le chapitre 5 :3

Encore une baston assez intense qui nous est présentée, mais aussi et surtout : ON CONNAIT LE NOM DU VILAIN XENO !!! Ca brise enfin ce cercle de bastons "pour le fun" qui sont souvent remportées un peu haut la main par un des deux protagonistes. Je suis content de voir qu'on a enfin un nom d'antagoniste puissant qui pourra tenir tête à Kaito et au grand méchant qu'on a en guise de protagoniste ! C'est un excellent point qui vé dérouler sur une intrigue assez palpitante je pense ^^
J'ai cru reconnaître une empreinte provenant de Steven Universe dans ce chapitre. La méthode de combat me semble assez similaire à celle du combat de Garnet que j'ai vu, et l'univers en général me fait un peu penser à Steven Universe en plus mature. J'ai hâte de voir jusqu'où tu pourras porter cette inspiration si elle s'avère fondée ^^

Voilà les quelques points du chapitre qui m'ont fait réagir.

Citation :
-Si je me rappelle bien, tu devais préparer la terre à accueillir le tournois « Xenomon ».
La vilaine faute :3 Et pourquoi Xenomon? Ca me fait penser à Pokémon en fait x)

Citation :
-Comme la tienne tu veux dire m’enfin, si c’est ce que tu veux … ALORS VOUS ALLEZ TOUS MOURRIIIR !! Cria le cactus tout en levant les deux géants fouets remplis d’épines sur ses épaules avec lesquels, il frappa une centaine de fois le sol sur lequel se trouvait les soldats dont presque la moitié connut sa fin sous cette violente attaque dont la durée ne dépassa pas une seconde et qui causa la destruction de la partie de terre qui se trouvait devant nous !
Cette phrase m'a dérangé à la lecture. Elle est beaucoup trop longue et fait l'impasse sur la liaison. Tu dis qu'il crie, mais tu lui fais faire une autre action en même temps et ça ne rend pas très fluide. J'aurais plus vu une structure de ce genre :
"-Comme la tienne tu veux dire m’enfin, si c’est ce que tu veux … ALORS VOUS ALLEZ TOUS MOURRIIIR !! Cria le cactus. Il étendit les deux géants fouets remplis d’épines sur ses épaules avec lesquels, il frappa une centaine de fois le sol sur lequel se trouvait les soldats dont presque la moitié connut sa fin sous cette violente attaque. Cela ne dura même pas une seconde, et pourtant, la partie de terre devant nous fut littéralement anéantie par sa puissance."

Dans la même optique, je ne suis pas fan des points d'exclamation ( ! ) dans la description de faits. D'autant plus que dans tes combats, tu n'inclus pas le ressenti du spectateur, ce que je trouve un peu dommage ^^ Je pense que tu devrais ajouter des choses du genre :
"Je fus stupéfait par la puissance de l'attaque" ou "Ce pauvre enchaînement ne me tira même pas un sourire tant il était minable". Ce genre de trucs qui creuseront le narrateur ^^

Citation :
Je préparerais la terre pour toi tout en t’épargnant bien sûr
Une autre vilaine faute, pas de S à préparerai ^^

Citation :
Ajouta le cactus galactique en se moquant de notre allié, tentant de le détruire moralement sauf que ce dernier n’avait pas l’air de s’affecter.
N'avait pas l'air d'être affecté. De s'affecter ca ne se dit pas dans ce contexte car affecter est une action passive ^^

Citation :
Et ceci se prouva car le sourire remplit de supériorité se brisa en une impression mélangeant rage et peur ainsi qu’une hésitation en reculant sans lever le pied.
Déjà, on dit "rempli" et pas "remplit" , ici remplit est un verbe au passé, ca déforme donc ta phrase. Qui plus est , j'ai tendance à préférer le terme "empli" ici, étant donné que rempli ca fait assez "récipient" , quand la chose est abstraite, comme une émotion, un sentiment, je préfère empli.

Exemple : "Tout ce qu'il me restait était un espace empli de solitude"
Exemple 2 : "Lorsque j'arrivai dans cette ville, je me rendis compte qu'elle était remplie de boutiques présentes dans tous les coins et à tous les carrefours."

Par contre si tu emploies le verbe, tu emploieras remplir.
Exemple 3 : "Ce qu'elle me dit alors me remplit de joie."

Citation :
, il dépoussiérait le sol derrière lui … Alors que cette fois, nous étions derrière lui …
-Il va me le payer … Protestai-je embêté comme le samouraï baignant dans la poussière avec moi.

J'ai ri, gg x)

Citation :
multitude d’épine sur son corps qui était capable à tenir
Multitude implique le pluriel, je te laisse deviner la suite ;)

Voilà donc pour moi ! J'espère que les remarques te serviront et n'hésite pas à me pointer tes désaccords ^^
Paluche blubi :3

Voici ma signature

Spoiler:

Bluenigars

Reveur

Masculin
Ven 17 Juin - 0:43
D'abord, oui je veux bien que tu transfères les réponses ici. (je ne savais pas que tu pouvais e.e)
Ensuite, non ce n'est pas totalement inspiré de Steven Universe même si après tout, c'est l'une des plus grande série qui marqua mon enfan ... Ma jeunesse plutôt donc forcément, je suis juste passionné par son univers. ^^
Pour "Xenomon", c'était un manque d'inspiration qui m'a non seulement poussé à choisir un nom pareil mais m'aveugla que je n'ai pas remarqué que Xenomon fait penser à Pokemon.
En ce qui concerne les erreurs, merci énormément mon Daidai <3
J'avais pas vraiment fait attention alors je ferai en sorte de ne plus les répéter ! <3

Merci encore une fois d'avoir pris autant de temps et je ferai en sorte de devenir meilleur ! (>_<)

Voici ma signature

Kawaii Bakakun

Reveur

Masculin
Sam 20 Aoû - 23:53
Je ne sais plus si j'avais commencé à lire ça mais t'as pas posté depuis un bail tu en es où? '3'

Voici ma signature