AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume

Heart

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Mer 17 Aoû - 18:18

Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume

Genre : Post-Apocalyptique / robot / Science-fiction
Nombre d'Episodes : 5
Manga : 0
Sortie Initiale : été 2016
Public Conseillé : 13 ans et +

Synopsis

Trente ans auparavant, une guerre nucléaire ravagea la quasi totalité de l'humanité. A présent, les survivants, appelés "Junker" tentent de survivre malgré une pluie incessante tombant sur la terre.
Un jour, l'un de ces Junkers va tenter de pénétrer à l'intérieur d'une ville fantôme gardée par d'anciennes machines de guerre, toujours opérationnelles.
C'est en pénétrant dans un supermarché en ruine qu'il va découvrir un planétarium datant de l'avant guerre ainsi qu'un robot nommé Hoshino Yuremi chargé d'accueillir les clients.
Cette dernière va tenter de lui montrer les étoiles, en vain et, ne pouvant se résigner à la laisser seul, le Junker décide de réparer le projecteur...

Mon avis personnel

Une histoire post apocalyptique avec une humanité dévastée et tout ça...a première vue, ce n'est pas le truc le plus original qui existe...Mais, il faut se rappeler que les créateurs de Planetarian sont les studio Key (qui ont créé Angel beats, clannad, Kanon, Air, little busters, charlotte et rewrite).
Donc on suit un mec qui a pas de nom qui arrive dans une ville fantôme en combattant des robots qui tirent des lasers et...en fait on s'en fout :3
Parce que oui, même si c'est un animé post apocalyptique au bord de la destruction de l'humanité, ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. Planetarian n'est pas un anime d'action contrairement aux apparences. Il me semble qu'il y a 2 scènes de combat à tout casser dans l'animé donc faut pas s'attendre à de l'explosion en pagaille, allez regarder évangelion ou l'attaque des titans si vous voulez ca :3
Ici, on s'intéresse surtout à l'aspect un peu poétique d'un monde dévasté à travers le havre de paix qu'est le petit planétarium que le Junker a découvert.
Il n'y a pas vraiment de plot twist dans l'animé, il faut simplement se laisser porter par l'ambiance. Bon, y'a un petit message pacifiste et écolo aussi :3
Sinon, puisque qu'il n'y a pas vraiment à débattre sur l'histoire, parlons des personnages qui s'élèvent au nombre incroyable de...2.
D'un côté, le Junker sur lequel on sait quasiment rien à part qu'il aime les étoiles et de l'autre le robot, Yuremi et étrangement, même si les persos sont pas énormément creusés (5 épisodes quoi...) on s'attache facilement à eux. Yuremi, même si c'est un robot relou qui répète les mêmes phrases en boucle, on finit par bien l'aimer (enfin moi j'ai fini par l'apprécier). Peut être parce que finalement, on oublie que c'est un robot, tout comme le prota..
Pareil pour le Junker qui se dévoile un peu tout en gardant une grande part de mystère sur lui.
Il faut s'arrêter sur une OST en particulier d'ailleurs dans l'animé qui reviendra et qui rentrera dans vos tête :3 (je la mets à la place de l'opening vu que y'en a pas )
Après, il y a de nombreux thèmes évoqués tout au long de l'animé comme l'existence d'un dieu pour les robots qui est évidemment une façon de reporter la même question pour les humains dans ce monde post apocalyptique.
A noter quand même qu'un film sortira le 3 septembre et normalement, viendra compléter cette petite série de 5 épisodes.
Mais en tout cas, si vous avez 1h40 a tuer, n'hésitez pas a regarder cet animé^^

L'évaluation

Histoire : 4 /5
Originalité : 3 /5
Personnages : 5 /5
Animation / Qualité de dessin : 2 /2
Epilogue : 3 /3
Total : 17 /20

Opening 1 et Ending 1

Voici ma signature

Usagi Mei

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Jeu 18 Aoû - 14:32
Comme je t'ai dit, j'y jetterai un oeil bientôt :p

Voici ma signature