AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

Danganronpa 3 : Mirai Hen

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Mer 17 Aoû - 19:08

Danganronpa 3 : The End of Kibougamine Academy : Mirai Hen

Genre : Seinen | Thriller , Action, Psychologique, Survival Game
Nombre d'Episodes : 13 Episodes (Serie en cours)
Manga : Pas de manga
Sortie Initiale : 2016
Public Conseillé : 15 ans et plus

Synopsis

Après avoir vaincu le symbole du désespoir que représentait le maître du premier jeu de survie, Naegi Makoto a intégré la fondation du futur en tant que vice leader de la treizième branche. Nous le retrouvons donc quelques temps plus tard en direction du QG de la fondation du futur dans lequel il a été convoqué afin de répondre de ses actes. En effet, Naegi Makoto a été jugé coupable de haute trahison envers la fondation du futur et donc de l'espoir lui même.
Mais alors qu'il comparaissait pour son crime, une attaque provenant de l'extérieur va s'abattre sur le quartier général de la fondation du futur, enfermant tous les principaux leaders de l'organisation dans le bâtiment , sans aucune possibilité de sortir. Monokuma réapparaîtra donc, plus sarcastique et obscur que jamais, afin de proposer un nouveau jeu entre les personnes de la fondation du futur : Parmi eux il y a un traître. Tant qu'il ne sera pas démasqué, il tuera un à un tous les membres de la fondation du futur jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucun, si ils dévoilent et tuent le traître, alors l'espoir sera sauvé.
Une fin s'annonçant plus sombre que jamais pour la franchise.

Mon avis personnel

Si l'animé en est toujours en cours, on peut de suite remarquer l'ambiance clairement différente par rapport à Danganronpa the animation. Les décors sont plus sombres et matures dans cet univers post apocalyptique dans lequel évoluent les personnages. Naegi, Asahina, Kyoko et Hagakura reviennent avec des nouveaux designs assez époustouflants qui redonnent un coup de frais vraiment vital aux personnages du premier opus qui deviennent donc très agréable visuellement parlant en comparaison avec leurs designs du premier arc.

L'histoire semblant assez basique, il existe des tas de rebondissements qui sont très importants, majeurs même, et qui permettent donc de se faire surprendre à chaque épisode par le producteur Kodaka qui est à l'origine de l'histoire de Danganronpa. La série fait rager, fait surprendre, fait s'émouvoir, bref on sent un final époustouflant à venir pour la franchise basée sur l'académie du pic de l'espoir mettant en scène des personnages assez intéressants tout en mettant des autres personnages totalement détestables.

Un gros point fort et point faible en même temps, c'est que comme l'a dit Spike Chunsoft, la série est un remerciement aux fidèles de la franchise, et on le ressent vraiment. D'un côté pour quelqu'un comme moi qui ait suivi tous les jeux via les lets plays, les rebondissements mettant en scène les personnages de ces jeux sont assez spectaculaires et incroyables, mais de l'autre côté, quelqu'un n'ayant regardé que le premier animé aura du mal à vraiment trouver son compte en prenant seulement en compte les épisodes de Mirai-Hen. Regarder les lets play de Danganronpa 2 et Ultra Despair Girls est donc un point assez important pour apprécier pleinement la série dans son troisième arc.

Pour ma part, je trouve que cet investissement en vaut clairement la chandelle puisque pour le moment on a une intrigue très bien ficelée dont on ne peut absolument pas deviner jusqu'où elle ira, mais vu la situation à la fin du sixième épisode de Mirai Hen, nous pouvons nous attendre à du très lourd concernant la suite, surtout que comme je l'ai dit plus haut la série est vraiment fidèle au remerciement évoqué par spike chunsoft en reliant absolument tous les évènements des trois opus de façon magistrale et d'une fluidité inégalée.

En attendant la suite, j'invite quiconque a soif de mystères passionnants et d'un univers original et rondement ficelé , doublé d'une touche de grotesque qui donne l'empreinte de la franchise, à se lancer dans l'univers Danganronpa. Je vous conseillerai les lets plays importants à voir pour Danganronpa 2 et Ultra Despair girls si il le faut, mais ça en vaut vraiment la chandelle croyez moi.

L'évaluation

Histoire : 5 /5
Originalité : 5 /5
Personnages : 4 /5
Animation / Qualité de dessin : 2 /2
Epilogue : X /3
Total : 16 /20

Opening 1 et Ending 1

Voici ma signature

Spoiler: