AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

[16+]School Days

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Mar 30 Aoû - 16:37

School Days

Genre : Seinen | Slice of Life, Harem, Romance, Sentimental, Mature
Nombre d'Episodes : 12
Manga : Aucune idée
Sortie Initiale : 2013
Public Conseillé : 16 ans et plus. J'insiste là dessus pour les derniers épisodes.

Synopsis

Itou Makoto est un jeune homme classique étudiant au lycée comme tous les garçons de son âge. Tous les soirs et les matins, en allant et revenant à/de l'école, il se retrouve dans le même métro que Kotonoha Katsura, une belle jeune fille discrète et simple dont Makoto est tombé amoureux au fil du temps. Ils ne se parlent pas, laissant pour seul plaisir à Makoto le fait d'observer la jeune fille et la prendre en photo, développant un amour à sens unique.
Croyant à une légende urbaine avançant le fait que s'il prend secrètement une photo de sa dulcinée sans que cela se sache, son projet se concrétisera, Makoto va aller jusqu'au bout de cette théorie, cependant, sa voisine de classe et assez bonne amie, Sayonji Sekai , va découvrir la fameuse photo dans son téléphone. Désirant l'aider dans sa quête de l'amour, Sekai va devenir la coach personnelle de Makoto dans sa quête visant à séduire la belle Kotonoha.

Mon avis personnel

Alors déjà il faut savoir que j'ai regardé ça cette nuit parce que j'avais le salt que Danganronpa n'était pas traduit et que je cherchais un navet pour passer ma frustration. School Days était le candidat idéal pour passer mes nerfs et mon salt, étant donné l'avis médiocre que l'animé reçoit de la part de pas mal de personnes, et je me suis fait donc les douze épisodes cette nuit et il y a une heure.
Donc je vais certainement en choquer plus d'un en faisant cette déclaration complètement inattendue, choquante, blessante, ébouriffante , voir terrifiante , mais.... J'AI AIMÉ SCHOOL DAYS VOILA !! Oui, j'ai aimé cet animé que tout le monde descend en raison de son plot un peu bidon et de son protagoniste nauséabond, et je vais m'efforcer d'écrire un avis allant dans ce sens.
Mais avant ça, qu'on se comprenne : Je ne dis pas que School Days est le meilleur animé que j'ai vu. School days est quelque chose de sympathique à voir, sans plus. Il existe malgré tout trop de bémols qui vont dans le sens des détracteurs, et je vais donc essayer de faire le point sur ses points forts sans omettre ses faiblesses.

Du coup on se retrouve avec une adaptation d'un Visual Novel dont les chara desings sont très bien réussis pour un jeu vidéo il faut le souligner. Les quelques cinématiques du jeu vidéo sont sympa à regarder, malheureusement la version animé laisse à désirer question designs. Les personnages marquent peu l'esprit physiquement, ils se ressemblent beaucoup au niveau des filles. Seule Setsuna se démarque par ses yeux différents et sa petite taille, cependant, elle est noyée dans la masse de charas similaires, et ça n'aide pas beaucoup à s'attacher aux personnages.
Parce que les personnages, parlons-en, ils sont tous plus ou moins génériques. Le seul rôle réel que ces personnages ont, c'est d'être épris, puis d'embrasser, puis de coucher avec Makoto. Ca rend vraiment obsolète toute notion d'individualité et donc d'attachement aux persos. Si je devais citer un perso, ça serait Setsuna puisqu'elle a un semblant d'objectif autre que Makoto, sauf qu'elle finit dans son lit aussi. C'est donc un véritable harem gravitant sans cesse autour du jeune homme, jeune homme qui inspire vraiment la controverse.
Parce que oui, le protagoniste fait parler de lui et à juste titre puisqu'il couche avec pas moins de huit jeunes filles dans l'espace de douze épisodes, dont une fois où il s'en est faite trois d'un coup. Il a beau avoir une affinité, une relation, une attache, dès qu'il voit un bout de fesse il se jette dessus, et il se contente de satisfaire sa libido insatiable épisodes après épisodes en jetant tout semblant de morale qu'il semblait avoir au début. (Sisi il semblait respecter la fille au moins, bon c'est pas comme si elles se donnaient toutes dès le premier soir dans cet animé mais passons)

Bref, Makoto est détesté , à juste titre, cependant je pense comprendre pourquoi le mangaka a fait de Makoto ce déchet cosmique, cette petite larve qui ne mérite que la pendaison par le sexe.
Makoto est l'archétype du mec volage de lycée , de fac, de la vingtaine même. On est dans une société où les mecs comme les gonzesses cumulent les partenaires et où personne n'a plus de respect pour la relation avec l'autre, et Makoto incarne parfaitement ce type de mec qui consolide une relation , puis la fout en l'air juste pour une histoire de sexe. C'est un côté assez réaliste qui m'a assez plu et qui est totalement anti shojo. C'est la réalité qu'une relation est foutue en l'air pour du sexe, et ça se passe tous les jours, voir un personnage - protagoniste qui plus est - remplir ce rôle, c'était pas mal du tout.
Et du coup il cumule il cumule et ce, sans aucun remord. Au final, il se construit son harem sur la souffrance de toutes les autres, et le final....Est assez sympathique.
Le final est surprenant, pas au gout de tout le monde, mais au mien. Des tas d'histoires de couples dégénèrent comme ça, et c'est assez bien illustré dans School Days. Sans pour autant tout spoiler, c'est un bad ending assez bien pensé bien qu'on pourrait facilement dire le contraire. J'ai beaucoup aimé l'ending.
Du coup, pour conclure, School Days est un animé sous estimé par la communauté qui voit surtout le harem et le protagoniste mielleux, mais qui a son lot de réalisme assez sympathique. Malgré des trèèèès gros bémols sur les filles, et j'insiste là-dessus que la plupart sont toutes indigestes, si on ne regarde que le scénario pur et dur, c'est un petit animé sympa à regarder une fois sans plus.

L'évaluation

Histoire : 3 /5
Originalité : 2 /5
Personnages : 1 /5
Animation / Qualité de dessin : 1 /2
Epilogue : 3 /3
Total : 10 /20

Opening 1 et Ending 1

Voici ma signature

Spoiler:

Marik El Manifik

Reveur

Masculin
Dim 4 Sep - 10:14
T'as perdu mon respect mon dai :'(

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Dim 4 Sep - 20:50
School days était mieux que clannad en tout cas :3

Voici ma signature

Spoiler:

Izuru Kamukura

Reveur

Masculin
Lun 5 Sep - 22:26
DONC C ETAIT BIEN VRAI TU AS OSE DIRE QUE SCHOOL DAYS ETAIT MEILLEUR QUE CLANNAD C EST QUOI CE BORDEL SERIEUSEMENT DAI TU FAIS PITIE LA :(

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Lun 5 Sep - 22:44
Mais j'ai le droit de dire mon avis putain x_x

Voici ma signature

Spoiler:

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Mar 1 Nov - 10:56
L'un des pires animés que j'ai vu ............ et dire que je m'attendais à un truc banal slice of life romance, la tournure m'a tellement choquée par la suite x'D
m'enfin .......... je suis même étonnée que tu aies regardé cette horreur :p

Voici ma signature

Izuru Kamukura

Reveur

Masculin
Mar 15 Nov - 21:51
Il a aimé Sekai >>

Voici ma signature

Hiroki

Reveur

Masculin
Mar 15 Nov - 22:48
Ce qui est extrêmement dommage en vrai c'est que l'animé soit si en décalage par rapport au manga.
Déjà dans le manga, Makoto n'a qu'un seul rapport sexuel , et les graphismes sont moins dégueux x)

Voici ma signature

Spoiler:

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Dim 25 Déc - 10:53
J'avoue que je n'ai jeté aucun oeil au manga D:
Ah bah ça semble déjà moins WTF que dans l'animé x'D

Et Sekai poubelle >w>

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature