AccueilS'enregistrerConnexionTutorielsTutoriels DessinTutoriels GraphismeTutoriels MusiqueTutoriels EcritureReviewersEcrireDemanderAiderDiversAnimationsBattlesAnniversairesLes règles

[Gimp]Jouer avec les couleurs

Hiroki

Reveur
http://yumetopia.jeun.fr

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Localisation : En train de m'arracher les cheveux sur mon modèle de dessin
Ven 27 Avr - 2:28
Citation :

Jouer avec les couleurs Gimp

Hello à tous, aujourd'hui je vais vous apprendre à jouer avec les couleurs sous gimp, deux intérêts peuvent s'implanter xP, le premier est de faire des créations plus harmonieuses, le deuxième est de pouvoir incruster le render, tout dépend de comment vous l'utiliserez ^^
Donc dans mon exemple je vais me servir des dégradés ainsi que de la fonction désaturer , allez c'est parti !!!

Donc j'ai pris une vielle création ne m'en voulez pas pour le rendu de celle ci , la voici:

Donc voila vous avez votre gimp ouvert ainsi que votre signature, l'idéal serait que vous ayez tous les calques mais ce n'est pas obligatoire, donc allez dans gimp et prenez l'outil dégradé en réglant à votre convenance, pour ma part je prendrai un dégradé rouge noir

Faites sur votre calque un clic droit - nouveau depuis le visible.
Puis faites couleur - Mappage - Application de dégradé, vous obtiendrez un résultat différent de moi, mettez le calque dégradé en superposition ou couleur par exemple puis baissez l'opacité j'obtiens ceci.

Comparez
Différence, subtile mais existante ^^ Alors continuons , on va cette fois lui appliquer une désaturation , donc faites de nouveau un nouveau depuis le visible et faites couleur desaturer. puis laissez le calque en mode normal a 30% par exemple ^^
On obtient ceci

Les combinaisons sont infinies n'hésitez pas à utiliser tous les dégradés et modes de calques ^^

Les courbes

Aaaah les courbes, cela peut paraitre compliqué mais c'est très simple, je reprends ma signature de tout à l'heure et je la met ici , grâce aux courbes elle deviendra ceci

Donc nous allons prendre notre image et faire couleurs - courbes
Vous avez ceci qui s'ouvre

Notez que j'ai déja modifié ma courbe, vous devez faire glisser les points de celle ci jusqu'a obtenir un résultat satisfaisant, plus vous allez vers le bas, plus les tons seront sombres et inversement , comme pour les dégradés, c'est infini ^^
Voila le tuto est fini, je reste à dispo pour toute question ^^

Merci de ne pas reprendre le tutoriel sans mon accord.

Voici ma signature

Spoiler:

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Dim 29 Avr - 1:57
:cool bon tutoriel je pense que je vais souvent faire appel à lui :yes merci de nous avoir fait partager cette technique ^^ :bravo

Voici ma signature

Invité

Lun 26 Nov - 17:34
Super tutoriel j'ai tout comprit et j'ai même réussit a l'appliquer merci ^^
Je tient a précisez que je l'ai fait avec Lucy-chan ^^
On a tout comprit bravo Akogare tu est très explicite et clair :D

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mar 27 Nov - 21:44
C'est vrai que c'est un tuto très utile n'est ce pas Near ^^ non non je ne l'ai pas utilisé pour mon excellent Mireille Mathieu :mdr en tout cas, :merci Ako parce que le tuto est simple à comprendre et très utile pour améliorer nos créations :coupain

Voici ma signature

Saya

Reveur

Féminin
Sam 19 Jan - 11:59
Très bon tutoriel :lol: ^__^ Super même ^__^

Pour une création harmonieuse c'est très pratique ^^ :) :D *w* p__^

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature